[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Et sa se répare en changean le JDC ?
Retif de culasse a faire ou non ?
Retif de culasse a faire ou non ?
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Merci Jéjé !
Tu vas la faire rougir .
Je sais pas Julian, j'aimerais bien que non, je fais le JDC vendredi et je n'aurais pas le temps de faire rectifier la culasse !
Quelqu'un aurait une solution ?
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Je sais pas Julian, j'aimerais bien que non, je fais le JDC vendredi et je n'aurais pas le temps de faire rectifier la culasse !
Quelqu'un aurait une solution ?
- stephane28
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Elle est sympa cette gt et propre. Beau travaille fais dessus.
Petite question pour recoller un bourlé de siege il faut qu'elle colle et laissé secher combien de temps? Y a t'il une asuce quelquonque? Et pour recoller les baquette sur une porte il faut utilisé qu'elle colle? Merci
Bonne continuation
Petite question pour recoller un bourlé de siege il faut qu'elle colle et laissé secher combien de temps? Y a t'il une asuce quelquonque? Et pour recoller les baquette sur une porte il faut utilisé qu'elle colle? Merci
Bonne continuation
- Miniman 08
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
si ta voiture n'a pas fait de joint de culasse, tu peux le changer.
Profites en pour faire vérifier la planéité de ta culasse.
Normalement après, tu ne devrais plus avoir de fuite....
Profites en pour faire vérifier la planéité de ta culasse.
Normalement après, tu ne devrais plus avoir de fuite....
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Re!
Démontage cet aprèm et... grosses galères. Par le bon joint de culasse, pas le bon joint de carter d'huile. Celui qui me les a commande a pris ces pièces pour le XY8, j'ai un TU donc forcément...problème.
Du coup voiture restée à l'état brut pour la nuit, on tente d'aller chercher tout ça demain matin, journée à Disney annulé en conséquence.
Je ne peux pas vérifier la planéité de la culasse car j'ai pas le matos pour, c'est bien dommage :S
Merci Stéphane. Pour recoller les baquets des sièges, j'ai vu sur deux tutos que les personnes avaient utilisé de la colle à bois je crois. Perso, j'ai fait sans colle, et ça marche très bien ! Pour chipoter on pourrait dire que l'espace entre l'assise et le baquet est légèrement plus large mais esthétiquement et dans le confort ça passe à l'aise. Sans compter le gain de temps pour la modif et la simplicité.
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par baguette ? Tu parles de celles à l'extérieur qui est remplacé par les enjoliveurs plastique sur les GTI ? si c'est cela, pas de colle, du double face ! C'est ce qu'il y a d'origine et ça tient très bien. Pas le double face de Brico, faut un truc ressemblant à l'origine, épais et assez mousseux. Enfin pour ma part, je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurais te dire que ma théorie la dessus.
Démontage cet aprèm et... grosses galères. Par le bon joint de culasse, pas le bon joint de carter d'huile. Celui qui me les a commande a pris ces pièces pour le XY8, j'ai un TU donc forcément...problème.
Du coup voiture restée à l'état brut pour la nuit, on tente d'aller chercher tout ça demain matin, journée à Disney annulé en conséquence.
Je ne peux pas vérifier la planéité de la culasse car j'ai pas le matos pour, c'est bien dommage :S
Merci Stéphane. Pour recoller les baquets des sièges, j'ai vu sur deux tutos que les personnes avaient utilisé de la colle à bois je crois. Perso, j'ai fait sans colle, et ça marche très bien ! Pour chipoter on pourrait dire que l'espace entre l'assise et le baquet est légèrement plus large mais esthétiquement et dans le confort ça passe à l'aise. Sans compter le gain de temps pour la modif et la simplicité.
Par contre je ne vois pas ce que tu entends par baguette ? Tu parles de celles à l'extérieur qui est remplacé par les enjoliveurs plastique sur les GTI ? si c'est cela, pas de colle, du double face ! C'est ce qu'il y a d'origine et ça tient très bien. Pas le double face de Brico, faut un truc ressemblant à l'origine, épais et assez mousseux. Enfin pour ma part, je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurais te dire que ma théorie la dessus.
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Pour la culasse pas besoin de grand chose , une regle parfaitement droite et un jeu de cales
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Salut,
désolé pour hier, j'ai été débordé.
Voilà 2 photos qui pourraient t'aider:

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Le boîtier, c'est ce qui est démontable derrière cette pièce verte (carter de pompe à eau)
++
désolé pour hier, j'ai été débordé.
Voilà 2 photos qui pourraient t'aider:
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Le boîtier, c'est ce qui est démontable derrière cette pièce verte (carter de pompe à eau)
++
- stephane28
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Merci, donc si j'ai bien compris le backet n'est pas collé mais tien juste avec le tissus. Oui c'est les baguettes sur les portes. J'ai pensai la même chose avec du skotch double face, on ma aussi dit avec de la colle à part brise.
Bon courage pour le join de culasse.
Bon courage pour le join de culasse.
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Oui Stephane pour la colle a pare prise , pour en avoir utilisé pedent 2 ans dans mon ancien garage je peut te dire que celle qu'on avait elle coller , si t'en a sur les doights c'est l'enfer
, mais aprés j'ai jamais coller des baquette souple de 205 avec 
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Le problème c'est que je n'ai justement pas de règle parfaitement droite... Un réglet que je met sur tranche à la limite ? Et encore il n'y a rien de précis la.
Résumé de la pose du joint de culasse: Catastrophique.
En soit c'est vrai que ça n'est pas extrêmement difficile, c'est juste un peu long et il ne faut pas perdre de pièces ou vis. Je laisse de coté le fait qu'on m'a commandé un joint de culasse et de carter d'huile pour XY8, ce qui fait qu'au lieu de se faire en une journée on a pu que démonter le vendredi et le remontage samedi. Les vis de culasses n'avaient pas de tête hexagonales comme les anciennes mais du Torx 14, embout que je n'ai pas, résultats: un passage chez Norauto qui ne vend pas ces douilles à l'unité, je me vois donc débourser 35€ pour un kit qui va de T10 à T"je sais plus combien". De retour à la maison (il est 14h, remontage toujours pas commencé). On pose le joint, dernier coup de soufflette ultime et on présent la culasse. On met les vis, serrage à 20N.m (approximativement, notre clef dynamométrique commence à 40N.m seulement!), on commence par 120° puis une deuxième fois 120°.
Et la, c'est le drame. D'une part j'ai pas trouvé qu'il faille serrer très fort, même si notre bras de levier est important avec la clef très longue, je m'attendais à devoir plus forcer que ça. Ensuite, la 2eme vis en partant de la droite coté admission n'est pas du tout serrée. On tourne on tourne, ça ne force pas. On la retire: Le filet du haut moteur est sur le filet de la vis...
De la il n'y a plus beaucoup de solutions:
- Péter son câble, jeter la voiture par la fenêtre
- Péter une durite, mettre la voiture à la casse
- Péter un plomb et l'abandonner sur le bord de la route
- Mettre un filet rapporter
- Changer le haut moteur.
Pour gagner du temps de démontage et de l'argent on va tenter le filet rapporter, un copain peut m'avoir une hélicoïde et l'outil de mise en place gratuitement.
La où ça m'a vraiment fichu dans la mouise c'est que j'avais besoin de la voiture pour dimanche pour aller jusqu'à Rennes où je travaille jusqu'à septembre! Du coup, appel de papa et maman en urgence, on emprunte leur voiture, on prévois un aller retour dans 2 semaines juste un week end avec au programme mécanique mécanique et encore mécanique.
Au passage merci à Jean Gui pour les photo et le soutient au téléphone ^^
Résumé de la pose du joint de culasse: Catastrophique.
En soit c'est vrai que ça n'est pas extrêmement difficile, c'est juste un peu long et il ne faut pas perdre de pièces ou vis. Je laisse de coté le fait qu'on m'a commandé un joint de culasse et de carter d'huile pour XY8, ce qui fait qu'au lieu de se faire en une journée on a pu que démonter le vendredi et le remontage samedi. Les vis de culasses n'avaient pas de tête hexagonales comme les anciennes mais du Torx 14, embout que je n'ai pas, résultats: un passage chez Norauto qui ne vend pas ces douilles à l'unité, je me vois donc débourser 35€ pour un kit qui va de T10 à T"je sais plus combien". De retour à la maison (il est 14h, remontage toujours pas commencé). On pose le joint, dernier coup de soufflette ultime et on présent la culasse. On met les vis, serrage à 20N.m (approximativement, notre clef dynamométrique commence à 40N.m seulement!), on commence par 120° puis une deuxième fois 120°.
Et la, c'est le drame. D'une part j'ai pas trouvé qu'il faille serrer très fort, même si notre bras de levier est important avec la clef très longue, je m'attendais à devoir plus forcer que ça. Ensuite, la 2eme vis en partant de la droite coté admission n'est pas du tout serrée. On tourne on tourne, ça ne force pas. On la retire: Le filet du haut moteur est sur le filet de la vis...
De la il n'y a plus beaucoup de solutions:
- Péter son câble, jeter la voiture par la fenêtre
- Péter une durite, mettre la voiture à la casse
- Péter un plomb et l'abandonner sur le bord de la route
- Mettre un filet rapporter
- Changer le haut moteur.
Pour gagner du temps de démontage et de l'argent on va tenter le filet rapporter, un copain peut m'avoir une hélicoïde et l'outil de mise en place gratuitement.
La où ça m'a vraiment fichu dans la mouise c'est que j'avais besoin de la voiture pour dimanche pour aller jusqu'à Rennes où je travaille jusqu'à septembre! Du coup, appel de papa et maman en urgence, on emprunte leur voiture, on prévois un aller retour dans 2 semaines juste un week end avec au programme mécanique mécanique et encore mécanique.
Au passage merci à Jean Gui pour les photo et le soutient au téléphone ^^
- lionos
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Pepino toi, tu aime les TU3S, je te comprends
Je regarderais tes présentation plus tard (faut que je bosse)

Je regarderais tes présentation plus tard (faut que je bosse)
- jeangui111
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Salut,
++
Je t'avais proposé de te prêter tout l'outillage nécessaire il y a longtemps. Tu aurais dû m'écouterPepino a écrit :(...) Les vis de culasses n'avaient pas de tête hexagonales comme les anciennes mais du Torx 14, embout que je n'ai pas, résultats: un passage chez Norauto qui ne vend pas ces douilles à l'unité, je me vois donc débourser 35€ pour un kit qui va de T10 à T"je sais plus combien".

Le filet (le taraud) est dans le bloc-moteur.Pepino a écrit :(...) On la retire: Le filet du haut moteur est sur le filet de la vis...
Bon courage pour la suite, et plein de photosPepino a écrit :De la il n'y a plus beaucoup de solutions:
- Péter son câble, jeter la voiture par la fenêtre ==> Non
- Péter une durite, mettre la voiture à la casse ==> Non
- Péter un plomb et l'abandonner sur le bord de la route ==> Certainement pas
- Mettre un filet-rapporté ==> Oui
- Changer le bloc-moteur. ==> Mieux, mais plus chiant
++
- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Jean Gui, prêter est très sympa, mais c'est pas une solution avantageuse dans le temps. Je bricole et m'outille au fur et à mesure des besoins que je rencontre. C'est cher, très cher même si on fait le total de l'ensemble mais au moins j'ai tout chez moi, à moi
Sorry pour les fautes de ... "nomination de pièce" on mettra ça sur la fatigue.
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Sorry pour les fautes de ... "nomination de pièce" on mettra ça sur la fatigue.
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- Pepino
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Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !
Bonsoir à tous,
Volant phase 1 reçu et installé non sans galères et difficultés. Bref c'est fait et à peu près proprement. Tout le tableau de bord n'est pas remonté, j'ai paumé 2/3 vis, ça n'empêche pas d'apprécier la beauté de ce volant
qui rend nettement mieux que l'autre !

Ne vous en faite pas, le "GTI" va laisser place au même cache avec le "GT" dessus of course. Mais il est resté à Paris donc en attendant...
Vue générale de l'intérieur:

Petite photo de l'extérieur après lavage sous le soleil Breton !

Qu'elle est belle
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Volant phase 1 reçu et installé non sans galères et difficultés. Bref c'est fait et à peu près proprement. Tout le tableau de bord n'est pas remonté, j'ai paumé 2/3 vis, ça n'empêche pas d'apprécier la beauté de ce volant
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Ne vous en faite pas, le "GTI" va laisser place au même cache avec le "GT" dessus of course. Mais il est resté à Paris donc en attendant...
Vue générale de l'intérieur:
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Petite photo de l'extérieur après lavage sous le soleil Breton !
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Qu'elle est belle
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