[Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Re: [Pepino] Deuxième voiture, deuxième 205 !

Message par Julian-13 »

Et sa se répare en changean le JDC ?

Retif de culasse a faire ou non ?
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
jéjéTI
Forumeur
Forumeur

Message par jéjéTI »

:) très belle ta GT
205 GTI de 1989 - 123700kms
205 GTI de 1988 - 167900kms
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Merci Jéjé ! :) Tu vas la faire rougir .

Je sais pas Julian, j'aimerais bien que non, je fais le JDC vendredi et je n'aurais pas le temps de faire rectifier la culasse !

Quelqu'un aurait une solution ?
205 GT de 1989
205 XS de 1990
stephane28
Forumeur
Forumeur

Message par stephane28 »

Elle est sympa cette gt et propre. Beau travaille fais dessus.
Petite question pour recoller un bourlé de siege il faut qu'elle colle et laissé secher combien de temps? Y a t'il une asuce quelquonque? Et pour recoller les baquette sur une porte il faut utilisé qu'elle colle? Merci
Bonne continuation
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XLD de 1991 - 548000kms
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

si ta voiture n'a pas fait de joint de culasse, tu peux le changer.
Profites en pour faire vérifier la planéité de ta culasse.

Normalement après, tu ne devrais plus avoir de fuite....
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Re!

Démontage cet aprèm et... grosses galères. Par le bon joint de culasse, pas le bon joint de carter d'huile. Celui qui me les a commande a pris ces pièces pour le XY8, j'ai un TU donc forcément...problème.
Du coup voiture restée à l'état brut pour la nuit, on tente d'aller chercher tout ça demain matin, journée à Disney annulé en conséquence.
Je ne peux pas vérifier la planéité de la culasse car j'ai pas le matos pour, c'est bien dommage :S

Merci Stéphane. Pour recoller les baquets des sièges, j'ai vu sur deux tutos que les personnes avaient utilisé de la colle à bois je crois. Perso, j'ai fait sans colle, et ça marche très bien ! Pour chipoter on pourrait dire que l'espace entre l'assise et le baquet est légèrement plus large mais esthétiquement et dans le confort ça passe à l'aise. Sans compter le gain de temps pour la modif et la simplicité.

Par contre je ne vois pas ce que tu entends par baguette ? Tu parles de celles à l'extérieur qui est remplacé par les enjoliveurs plastique sur les GTI ? si c'est cela, pas de colle, du double face ! C'est ce qu'il y a d'origine et ça tient très bien. Pas le double face de Brico, faut un truc ressemblant à l'origine, épais et assez mousseux. Enfin pour ma part, je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurais te dire que ma théorie la dessus.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Pour la culasse pas besoin de grand chose , une regle parfaitement droite et un jeu de cales
205 STD
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,

désolé pour hier, j'ai été débordé.

Voilà 2 photos qui pourraient t'aider:
Image

Image

Le boîtier, c'est ce qui est démontable derrière cette pièce verte (carter de pompe à eau)

++
stephane28
Forumeur
Forumeur

Message par stephane28 »

Merci, donc si j'ai bien compris le backet n'est pas collé mais tien juste avec le tissus. Oui c'est les baguettes sur les portes. J'ai pensai la même chose avec du skotch double face, on ma aussi dit avec de la colle à part brise.
Bon courage pour le join de culasse.
205 XR de 1988 - 241000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XLD de 1991 - 548000kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Oui Stephane pour la colle a pare prise , pour en avoir utilisé pedent 2 ans dans mon ancien garage je peut te dire que celle qu'on avait elle coller , si t'en a sur les doights c'est l'enfer :gene: , mais aprés j'ai jamais coller des baquette souple de 205 avec :bien:
205 STD
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Le problème c'est que je n'ai justement pas de règle parfaitement droite... Un réglet que je met sur tranche à la limite ? Et encore il n'y a rien de précis la.

Résumé de la pose du joint de culasse: Catastrophique.

En soit c'est vrai que ça n'est pas extrêmement difficile, c'est juste un peu long et il ne faut pas perdre de pièces ou vis. Je laisse de coté le fait qu'on m'a commandé un joint de culasse et de carter d'huile pour XY8, ce qui fait qu'au lieu de se faire en une journée on a pu que démonter le vendredi et le remontage samedi. Les vis de culasses n'avaient pas de tête hexagonales comme les anciennes mais du Torx 14, embout que je n'ai pas, résultats: un passage chez Norauto qui ne vend pas ces douilles à l'unité, je me vois donc débourser 35€ pour un kit qui va de T10 à T"je sais plus combien". De retour à la maison (il est 14h, remontage toujours pas commencé). On pose le joint, dernier coup de soufflette ultime et on présent la culasse. On met les vis, serrage à 20N.m (approximativement, notre clef dynamométrique commence à 40N.m seulement!), on commence par 120° puis une deuxième fois 120°.

Et la, c'est le drame. D'une part j'ai pas trouvé qu'il faille serrer très fort, même si notre bras de levier est important avec la clef très longue, je m'attendais à devoir plus forcer que ça. Ensuite, la 2eme vis en partant de la droite coté admission n'est pas du tout serrée. On tourne on tourne, ça ne force pas. On la retire: Le filet du haut moteur est sur le filet de la vis...

De la il n'y a plus beaucoup de solutions:
- Péter son câble, jeter la voiture par la fenêtre
- Péter une durite, mettre la voiture à la casse
- Péter un plomb et l'abandonner sur le bord de la route
- Mettre un filet rapporter
- Changer le haut moteur.

Pour gagner du temps de démontage et de l'argent on va tenter le filet rapporter, un copain peut m'avoir une hélicoïde et l'outil de mise en place gratuitement.

La où ça m'a vraiment fichu dans la mouise c'est que j'avais besoin de la voiture pour dimanche pour aller jusqu'à Rennes où je travaille jusqu'à septembre! Du coup, appel de papa et maman en urgence, on emprunte leur voiture, on prévois un aller retour dans 2 semaines juste un week end avec au programme mécanique mécanique et encore mécanique.

Au passage merci à Jean Gui pour les photo et le soutient au téléphone ^^
205 GT de 1989
205 XS de 1990
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Pepino toi, tu aime les TU3S, je te comprends :gene:
Je regarderais tes présentation plus tard (faut que je bosse)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Salut,
Pepino a écrit :(...) Les vis de culasses n'avaient pas de tête hexagonales comme les anciennes mais du Torx 14, embout que je n'ai pas, résultats: un passage chez Norauto qui ne vend pas ces douilles à l'unité, je me vois donc débourser 35€ pour un kit qui va de T10 à T"je sais plus combien".
Je t'avais proposé de te prêter tout l'outillage nécessaire il y a longtemps. Tu aurais dû m'écouter :wink:
Pepino a écrit :(...) On la retire: Le filet du haut moteur est sur le filet de la vis...
Le filet (le taraud) est dans le bloc-moteur.
Pepino a écrit :De la il n'y a plus beaucoup de solutions:
- Péter son câble, jeter la voiture par la fenêtre ==> Non
- Péter une durite, mettre la voiture à la casse ==> Non
- Péter un plomb et l'abandonner sur le bord de la route ==> Certainement pas
- Mettre un filet-rapporté ==> Oui
- Changer le bloc-moteur. ==> Mieux, mais plus chiant
Bon courage pour la suite, et plein de photos

++
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Jean Gui, prêter est très sympa, mais c'est pas une solution avantageuse dans le temps. Je bricole et m'outille au fur et à mesure des besoins que je rencontre. C'est cher, très cher même si on fait le total de l'ensemble mais au moins j'ai tout chez moi, à moi :lol:

Sorry pour les fautes de ... "nomination de pièce" on mettra ça sur la fatigue. :roll:
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Pepino
Forumeur
Forumeur

Message par Pepino »

Bonsoir à tous,

Volant phase 1 reçu et installé non sans galères et difficultés. Bref c'est fait et à peu près proprement. Tout le tableau de bord n'est pas remonté, j'ai paumé 2/3 vis, ça n'empêche pas d'apprécier la beauté de ce volant :bien: qui rend nettement mieux que l'autre !

Image

Ne vous en faite pas, le "GTI" va laisser place au même cache avec le "GT" dessus of course. Mais il est resté à Paris donc en attendant...

Vue générale de l'intérieur:

Image

Petite photo de l'extérieur après lavage sous le soleil Breton !

Image

Qu'elle est belle :D 8)
205 GT de 1989
205 XS de 1990
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »