Cliquez sur les images pour agrandir et les voir en meilleure qualité
Rien à voir avec une 205 mais vu que certains sortent un peu du contexte et proposent du 3D; moi j'ai fait une jante Gotti ! Ça fait deux soirs que je bosse jusque 3h du mat pour la faire, elle n'est pas parfaite mais semble assez réaliste, et comme par hasard ma toolbox (boîte de pièce détachée style visserie rattachée à Solid Works pour les non initiés) ne fonctionne plus alors j'y ai même mis le vice à faire... les Vis, bon pas entièrement juste les têtes pour le style vu qu'actuellement je bosse sur un concours européen de Design avec la marque de voiture anglaise Burton et Solid Works, c'était l'occasion de faire des belles jantes !
Pour les cotes, elle ne sont pas à la cote même, mais je suis partis de la jante d'origine de la voiture proposé pour le concours (on nous donne le chassis le moteur la partie roulante, à nous de concevoir une carosserie design, remise des copies le 31 Avril ! je vous montrerais ma conception dès qu'elle aura pris vraiment forme). Donc j'ai pris les cotes de la jante d'origine, j'ai converti ça en pouce pour un aperçu puis j'ai refais le même cerclage (mais plus large) et enfin le motif, à partir de photos et à la louche en fonction des échelles sur les photos...
Je ne veux pas faire le prétentieux mais je suis assez fier de moi, elle est pas très loin de la vérité (à la cote près) et mon oeil est assez bon pour juger des échelles !
Et je suis grossièrement parti de ça :
Et j'ai utilisé ce support (et quelques autres mais je vais pas tout vous mettre)
Et pour conclure la fameuse voiture du concours (encore en phase de développement !
Et à poil, support de départ pour tous les participants (grossièrement une base de 2CV pour les connaisseurs)
Voila désolé du Hors sujet mais j'avais envie de vous montrer mon travail !
Bonne nuit, moi je vais seulement la commencer
Au fait j'ai commencé une carosserie de GTI 1.6 mais je doute que j'arrive et que j'ai le temps de la finir...