Le SEL
Bien sûr c'est un invité qui a tendance à s'incruster,et à rester squatter alors qu'il est depuis longtemps le moment de partir!
La question est: comment le déloger ?
Il se sent si bien dans les moindres recoins des dessous de nos voitures.....
Pour les bas de caisses ou les passages de roues pas de problème, un bon coup de nettoyeur haute pression lui fera comprendre qu'on ne veut plus le voir avant l'hiver prochain (ou même plus tard!)
Mais pour toute la partie inaccessible des soubassements, c'est plus compliqué !
Personnellement j'ai déjà nettoyé les dessous d'une 205 à la station de lavage,en emmenant mon cric hydraulique !
Mais un cric qui lève assez haut est lourd et très chiant à trimballer...
De plus arroser ce genre d'outillage n'est pas la meilleure des idées pour sa longévité.
Je sais que certains garage,en tout cas en Suisse,disposent de ponts à colonne centrale,pour lever la voiture et tout bien nettoyer en dessous pour passer leur CT (bien plus sévère que le nôtre !)
Mais ça fait cher l'opération !
Du coup je crée ce sujet pour voir les techniques des uns et des autres concernant l'expulsion de ce satané sel !
Existe t'il des portiques de lavage avec un nettoyage des dessous?
Certains l'affichent dans leur pub sur le net mais aucune photo ne vient illustrer cette affirmation, il s'agit peut-être alors juste d'un nettoyage "bas de caisses" plus intensif...?