[Réglé]Désiquilibre frein à main après changement des cables

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
donpipo
Forumeur
Forumeur

Re: Désiquilibre frein à main après changement des cables !

Message par donpipo »

:bien:
Merci pour le retour!
Content que tu aies réglé ton problème :)
Mieux vaut donc s'y reprendre à plusieurs fois pour vérifier son montage.

N'oublie pas d'éditer ton titre pour y insérer que c'est [Réglé] et surligner les réponses qui t'ont été utiles avec le pouce levé.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:53, modifié 2 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: [Réglé]Désiquilibre frein à main après changement des ca

Message par Kurt »

Il ne faut pas trop s’exciter sur ces problèmes de déséquilibre à l'arrière,un exemple,sur la 206 de ma femme sur le CT
d'il y a 2 ans il y avait un déséquilibre de 28% au frein de service arrière (limite contre visite donc)

2 ans et 25.000km plus tard je n'ai absolument rien touché sur les freins arrière,nouveau CT : déséquilibre 4% :mrgreen:
C'est pas beau ça?

Si vraiment tu veux équilibrer les 2 cotés au frein de stationnement il existe une astuce:
Au niveau du réglage du frein à main tu peux mettre des rondelles sur le câble du coté le moins efficace,tu lèves
la voiture à l'arrière (les 2 cotés en même temps) et tu mets/enlève les rondelles en allant essayer de tourner les
roues à la main,quand elles on l'air de freiner pareil (par exemple au 5e cran tu n'arrives plus à tourner ni l'une ni l'autre
mais au 4e tu y arrives encore) alors c'est bon.

Les rondelles sont de ce type là pour pouvoir les mettre autour du câble et ainsi faire en sorte qu'il soit tiré plus fort que son voisin. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:54, modifié 2 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

L'astuce c'est de mon papa,mécano en Suisse et là-bas je crois bien que le déséquilibre au frein de stationnement
est soumis à contre visite....
Donc pas trop le choix,pour que ça marche faut un peu feinter :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
ecco65
Nouveau
Nouveau

Message par ecco65 »

Bonjour à tous,moi j ai le même problème de déséquilibre arrière droit comme il y a 4 ans.Pour le ct j'ai donc changé les garniture et hop RAS..Le problème se reproduit cette année, pas de freinage du frein a main coté droit ou très peu.Petite visite du système hier et miracle les garnitures sont encore assez neuves..Pour info c est un montage bendix il est rond....Merci pour vos réponses..
Répondre

Retourner vers « Freinage »