Bonjour, voilà mon problème. En roulant et surtout en 3 ème et 4 ème quand je retire mon pied de l'accélérateur la voiture fait des accoups puissants et cela s'arrête quand je rèaccélère. Cela se produit quand la voiture est chaude, à froid non. Le démarrage est bon, je n'ai pas de perte de puissance.
Pouvez me dire qu'est ce que je dois vérifier
Moteur: 1.7 td
Pompe : lucas
Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
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Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
Peut être le silent bloc anti-couple HS.
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- Forumeur
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Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
le fait elle également au démarrage à un stop/feu rouge ?
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- Forumeur
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Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
Non elle le fait seulement en roulant et que la voiture est chaude. Le démarrage est parfait, et je n'ai pas de perte de puissance. Je viens de changer le filtre à air mais rien n'a changé.GrosRobert a écrit : ↑jeu. 4 juil. 2024 07:43 le fait elle également au démarrage à un stop/feu rouge ?
- gigi84740
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Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
Bonjour,
Avant le changement du filtre à air, il n'y avait rien ? Est-ce que le moteur semble toussoter ou alors c'est des à-coups qui semblent être mécanique ?
Avant le changement du filtre à air, il n'y avait rien ? Est-ce que le moteur semble toussoter ou alors c'est des à-coups qui semblent être mécanique ?
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Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
Merci pour ta réponse. J'ai changé le filtre à air comme une solution possible mais ce n'est pas lui, rien n'a changé. Ce que j'ai observé c'est que cela arrive trop quand le réservoir du gasoil est presque vide. Une autre observation est que après un long trajet et j'arrête le moteur. Si je veux redémarrer je dois aider par l'accélérateur sinon elle démarre et s'arrête directement. Certains me disent que c'est la pompe à injection qui a lâché.
- gigi84740
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:34
Re: Des accoups quand je retire mon pied de l'accélérateur à chaud
Hm, l'ensemble des symptômes me parle peu. Cependant, tu peux essayer un truc : va ouvrir la trappe à carburant quand tu as l'un des symptômes qui apparait (à-coups en roulant par exemple). Y a-t-il un bruit de succion ?
Il y a une mise à l'air du réservoir juste à côté de là où tu mets le carburant, un petit trou qui vient d'un tuyau. Peut-être qu'il est bouché, et ça met le réservoir "sous vide", d'où le bruit de succion dont je parle. Ca limiterait le débit de carburant à la pompe... mais ça m'étonnerait que ce soit ça
Il y a une mise à l'air du réservoir juste à côté de là où tu mets le carburant, un petit trou qui vient d'un tuyau. Peut-être qu'il est bouché, et ça met le réservoir "sous vide", d'où le bruit de succion dont je parle. Ca limiterait le débit de carburant à la pompe... mais ça m'étonnerait que ce soit ça