Peut être que l'aile avait déja été changée par un flemmard qui n'a pas remis de siliconeDavid SR a écrit :hello tous & toutes,
moi j'ai démonté la mienne hier soir, pas besoin de cutter, elle est venue presque toute seule et pourtant elle était maintenu par cette sorte de colle-joint qui ne collait plus tellement ; c'est bizarre mais quelque chose me dit que ce sera la remonte qui sera le plus difficile !
[CA-Fiche] Déposer une aile avant
- biwann
- Forumeur

- Jujubei 02
- Forumeur

Je cherchais la fiche et je viens de la trouver
Moi j'en ai 2 à changer et il faut que je redresse de la tole pour mon phare, il est legerement rentré coté calandre
Par contre pour la peinture, je crois que je vais pas m'emmerder, j'ai pas de pistolet et je connais personne qui en ait donc...
Petite question, les baguettes de protection sur les ailes, il y a moyen d'en trouver encore chez Peugeot?
-
Asuka
- Forumeur

Re: *Fiche Pratique* Déposer une aile avant
C'est normal qu'à chaque fois que j'ai demandé dans une casse (j'en ai fait 4) on m'a dit que c'était introuvable ?
Ils m'ont dit que dès qu'ils les démontent elles sont inutilisables...
Mais je vous avais lu avant je trouvais ça bizarre...
- biwann
- Forumeur

Imprime la fiche et apporte leur
Sinon la solution la moins onéreuse pour la peinture, c'est d'en trouver une de la bonne couleur et de rattraper l'écart de teinte éventuel avec du Polish.
Regarde ce topic, on voit ma XR avec son aile changée par une aile de la même couleur récupérée en casse avant et après polish http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p436523
Sinon la solution la moins onéreuse pour la peinture, c'est d'en trouver une de la bonne couleur et de rattraper l'écart de teinte éventuel avec du Polish.
Regarde ce topic, on voit ma XR avec son aile changée par une aile de la même couleur récupérée en casse avant et après polish http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p436523
- ludows7
- Forumeur

Erf ils disent ca parce que c'est juste chiant a démonter (très chiant même) mais c'est pas impossible loin de la!Asuka a écrit :C'est normal qu'à chaque fois que j'ai demandé dans une casse (j'en ai fait 4) on m'a dit que c'était introuvable ?
-
Asuka
- Forumeur

Vous avez trouvé vos ailes dans des casses ?
Pourtant j'avais demandé à quatre pour être sure... Ca doit encore être parce que je suis une fille ça......
Vous avez pas une adresse dans le 78, 95 ou 92 ?
Pourtant j'avais demandé à quatre pour être sure... Ca doit encore être parce que je suis une fille ça......
- ludows7
- Forumeur

Ils en ont forcément des ailes, ce qu'il y a c'est qu'ils ne les démontent pas parce que c'est assez compliqué... il faut aller dans une casse ou tu peux démonter toi même ton aile et suivre les indications de la fiche... ca se fait bien mais c'est longAsuka a écrit :Vous avez trouvé vos ailes dans des casses ?
- biwann
- Forumeur

Asuka a écrit :Vous avez trouvé vos ailes dans des casses ?
Regarde ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24094.php
Sinon j'étais allé une fois à une casse près de chez toi, vers Houilles avec quelques 205 bas de gamme. Par contre elle est très chère (5€ le moindre bout de plastique)
Je ne retrouve plus l'adresse
-
Asuka
- Forumeur

Je vous remercie je vais voir ça.
J'ai demandé à un garage combien il prenait pour mon aile. Il m'a dit dans les 400€...
Je pense que ça vaut le coup de perdre du temps à en démonter une soit-même dans une casse
J'ai demandé à un garage combien il prenait pour mon aile. Il m'a dit dans les 400€...
Je pense que ça vaut le coup de perdre du temps à en démonter une soit-même dans une casse
- Adri 205 RG
- Forumeur

Re: [CA-Fiche] Déposer une aile avant
dis donc Biwann c'est quoi cette casse où ils laissent les batteries dans les moteurs ???
bonjour la nature !!
bonjour la nature !!
- Wall E-SR
- Forumeur

BONNE CHANCE ! je te souhaite d'y arriver !Asuka a écrit :Je pense que ça vaut le coup de perdre du temps à en démonter une soit-même dans une casse
- Kurt
- Forumeur

pas mal cette fiche
j'ai une petite astuce supplementaire: chauffer les endroits collés au décapeur thermique,la
colle se découpe alors beaucoup plus facilement!
en revanche faut pas rester 10 secondes au meme endroit sinon la peinture "cloque"
(pas grave si le but est de repeindre l'aile,dans ce cas on peux meme prendre le chalumeau
)
j'ai une petite astuce supplementaire: chauffer les endroits collés au décapeur thermique,la
colle se découpe alors beaucoup plus facilement!
en revanche faut pas rester 10 secondes au meme endroit sinon la peinture "cloque"
(pas grave si le but est de repeindre l'aile,dans ce cas on peux meme prendre le chalumeau
- dami
- Modérateur bénévole

Avec les bons outils et surtout la patience on y arrive !Wall E-SR a écrit :BONNE CHANCE ! je te souhaite d'y arriver !Asuka a écrit :Je pense que ça vaut le coup de perdre du temps à en démonter une soit-même dans une casse
- Jean-Philippe
- Forumeur

Excellente fiche, et excellent travail
.
Cependant, pour le découpage du joint, je me demande si avec un fer à souder, ça serait pas top
.
Cependant, pour le découpage du joint, je me demande si avec un fer à souder, ça serait pas top
-
oldcats
- Nouveau

Bonjour à toutes et tous
Je dois changer l'aile côté passager et cette fiche va bien me servir
Maintenant en relisant le sujet je me dis que j'aimerai bien voir comment vous utilisés un décapeur thermique, un fer à souder, etc. lorsque vous êtes à la casse vous devez avoir de sacrée rallonge pour aller de chez vous à la casse
Je dois changer l'aile côté passager et cette fiche va bien me servir
Maintenant en relisant le sujet je me dis que j'aimerai bien voir comment vous utilisés un décapeur thermique, un fer à souder, etc. lorsque vous êtes à la casse vous devez avoir de sacrée rallonge pour aller de chez vous à la casse