Faisant l'acquisition d'une 205 cabrio, je dois deposer le moteur pour echange et ayant chercher sur le forum, je ne trouve pas la reponse a ma question. Faut-il deposer le moteur et la boite ou le moteur seul?????

Merci pour ta reponse ultra rapide.biwann a écrit :Légalement, tu n'as le droit de changer de moteur que par un modèle identique (même référence sur la plaque moteur)
Donc si tu fais ça dans les règles tu peux garder ton ancienne boîte, vu que ça sera la même.
Rolland Garrros je pense.... et oui avec mes petites mimines...JPB a écrit :C'est quoi comme 205 cabriolet, Liliane ?
Tu vas faire ça toi-même ?
Tu es sûr ?jauginette a écrit :Rolland Garrros je pense.... et oui avec mes petites mimines...JPB a écrit :C'est quoi comme 205 cabriolet, Liliane ?
Tu vas faire ça toi-même ?
Merci beaucoup pour l'info, et je pense que je vais aussi changer l'embrayage, vu que tout est dehors. Y a t'il y une fiche (tuto) pour la depose moteur boite ?????fou du puits a écrit :dépose moteur boite, en ouvrant le moteur suivant avec joint de culasse et queue de soupapes, nouvelles distribution, pompe a eau, dans la journée c'est fait ;)
déposer le moteur sans désaccoupler la boite je vois pas trop bien comment tu pourrais faire, c'est trop compliqué pour ce que c'est!
par contre juste un conseil, profite que le moteur est accroché pour desserrer les vis de boite, juste les débloquer quoi, parce que une fois au sol , c'est bien moins pratique
Bonjour,biwann a écrit :Si c'est un cab RG c'est très probablement un TU3S.
Ça m'est arrivée sur ma XS (même moteur)