Démonter autoradio.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- clemsdef
- Forumeur

Démonter autoradio.
Bonjour.
Je viens d'acquérir une 205 GR (1991). Et comme je viens d'avoir mon permis, je découvre un peu les joies de la mécanique.
L'ancien propriétaire avait monté un autoradio Pointer Xp975 mais très vite je me suis rendu compte qu'à la moindre bosse sur la route la lecture du CD saute... Je souhaite donc en changer. Aujourd'hui je me lance donc dedans mais impossible d'arriver à retirer l'ancien poste.
Quelqu'un aurait-il une astuce?
Je vous remercie d'avance!
Je viens d'acquérir une 205 GR (1991). Et comme je viens d'avoir mon permis, je découvre un peu les joies de la mécanique.
L'ancien propriétaire avait monté un autoradio Pointer Xp975 mais très vite je me suis rendu compte qu'à la moindre bosse sur la route la lecture du CD saute... Je souhaite donc en changer. Aujourd'hui je me lance donc dedans mais impossible d'arriver à retirer l'ancien poste.
Quelqu'un aurait-il une astuce?
Je vous remercie d'avance!
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: Démonter autoradio.
Bonjour,
A part, sacrifié l'autoradio, ce qui n'est pas une solution en soit, il faut démonter une partie du tableau de bord, ce qui est possible mais plus long...
Autre chose, trouver sur internet la notice de l'appareil, voir le montage/demontage, et si il y a outils d'extraction, essayer avec un outil similaire.
A part, sacrifié l'autoradio, ce qui n'est pas une solution en soit, il faut démonter une partie du tableau de bord, ce qui est possible mais plus long...
Autre chose, trouver sur internet la notice de l'appareil, voir le montage/demontage, et si il y a outils d'extraction, essayer avec un outil similaire.
- clemsdef
- Forumeur

Et démonter le tableau de bord c'est très complexe?
J'vais essayer de voir si je peux trouver une notice, on sait jamais......
J'vais essayer de voir si je peux trouver une notice, on sait jamais......
- XR138
- Forumeur

Salut;
Fait une photo de ton post, cela permettera de voir son éventuel mode de fixation.
Il existe des outils d'extraction multimarque.
Tu as une console longue ?
XR138
Fait une photo de ton post, cela permettera de voir son éventuel mode de fixation.
Il existe des outils d'extraction multimarque.
Tu as une console longue ?
XR138
- clemsdef
- Forumeur

Voila quelques photos :
https://picasaweb.google.com/1114528009 ... Pz-6o22uwE#
Sinon j'ai essayé pas mal de choses : passer une lame, le tourne vis....
https://picasaweb.google.com/1114528009 ... Pz-6o22uwE#
Sinon j'ai essayé pas mal de choses : passer une lame, le tourne vis....
- HUBERIV
- Forumeur

sur le cote droit et gauche tu doit avoir une petite fente dans laquelle il faut passer l'outil de démontage (que l'ancien propriétaire n'a pas du te donner
)
HUB
HUB
- clemsdef
- Forumeur

En effet, j'ai bien ces deux fentes, mais malheureusement pas d'outil de démontage non plus.... Il n'y a donc pas d'autres solutions?
- Wall E-SR
- Forumeur

sinon, démonter la console longue.
En tout cas le meilleur moyen de bien remonter un autoradio en rangeant parfaitement les fils.
En tout cas le meilleur moyen de bien remonter un autoradio en rangeant parfaitement les fils.
- clemsdef
- Forumeur

Et démonter la console moi qui suis débutant je pourrais y arriver facilement?
- Wall E-SR
- Forumeur

oui, c'est tout conclemsdef a écrit :Et démonter la console moi qui suis débutant je pourrais y arriver facilement?
un tournevis & une clé de 10
- clemsdef
- Forumeur

Oui mais j'sais pas vraiment par où commencer moi 
- Wall E-SR
- Forumeur

en me remémorant les différentes étapes, je me suis souvenu que le démontage de la console est impossible sans avoir au préalable démonter l'autoradio, en effet au dessous de lui se trouvent deux écrous (clé de 
sinon, il y a deux vises de chaque côté de la console, un peu au dessus de la moquette.
deux autres visses tenant en place le plastique & le soufflet de levier de boite - sous ce plastique se trouvant un écrou de 10
désolé
mais as-tu penser à regarder si ton autoradio n'a pas été fixer dans son logement par une visse à l'arrière ?
sinon, il y a deux vises de chaque côté de la console, un peu au dessus de la moquette.
deux autres visses tenant en place le plastique & le soufflet de levier de boite - sous ce plastique se trouvant un écrou de 10
désolé
mais as-tu penser à regarder si ton autoradio n'a pas été fixer dans son logement par une visse à l'arrière ?
- clemsdef
- Forumeur

Euh non! Mais comment accéder à l'arriére de l'autoradio? (désolé je découvre tout sa donc....)
- Wall E-SR
- Forumeur

en passant ta main par là.