[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
- two five
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière
salut! à mon avis c'est pas ton train, les roues sont bien sur la dernière photo, regarde par hasard si ç'est pas le verrouillage du coffre; j'ai eu le problème: le gainage se rogne là ou le crochet de la porte vient verrouiller, si c'est çà, déplace la gaine et/ ou regle le jeu de la fermeture sur l' anneau; j'avais connu çà.... aprés avoir refait le train AR,et j'avais trouvé un sujet à ce propos.
-
- Nouveau
En fait j'ai essayé de "secouer" la voiture coffre ouvert et le bruit est toujours là...two five a écrit :salut! à mon avis c'est pas ton train, les roues sont bien sur la dernière photo, regarde par hasard si ç'est pas le verrouillage du coffre; j'ai eu le problème: le gainage se rogne là ou le crochet de la porte vient verrouiller, si c'est çà, déplace la gaine et/ ou regle le jeu de la fermeture sur l' anneau; j'avais connu çà.... aprés avoir refait le train AR,et j'avais trouvé un sujet à ce propos.

par contre j'ai l'impression que ce craquement se fait entendre quand la voiture se "détasse"
- nonorider360
- Forumeur
Tu as trouvé? regarde chez citroen sinon ! la zx hormis les bras se sont les mêmes pièces que la 205 pour le train arrièrehazeblast a écrit :rrhha je suis fou, peugeot est en rupture sur les bagues de palier (517224), il en auront pas en stock avant 3 semaines... c'est la seule chose qui me manque pour tout remonter...![]()
personne en aurait une en stock??(j'en ai une de récuperable)
- nonorider360
- Forumeur
fixations des amortos ?! tu as vérifié qu'ils étaient bien serrés ?Slider a écrit :En fait j'ai essayé de "secouer" la voiture coffre ouvert et le bruit est toujours là...
par contre j'ai l'impression que ce craquement se fait entendre quand la voiture se "détasse"
tu peux vérifier à la main que ton train n'as pas de jeu : tu lèves la roue arrière droite, tu vires ta roue, et avec ta main gauche tu fais bouger le bras et avec ta main droite placée sur la jonction entre la traverse et le bras tu t'assures qu'il n'y a pas de jeu !
- two five
- Forumeur
regarde aussi l'état des silent'bloc rectangulaires qui assurent la fixation au plancher du coffre( en premier plan sur ta première photo)Slider a écrit :En fait j'ai essayé de "secouer" la voiture coffre ouvert et le bruit est toujours là...two five a écrit :salut! à mon avis c'est pas ton train, les roues sont bien sur la dernière photo, regarde par hasard si ç'est pas le verrouillage du coffre; j'ai eu le problème: le gainage se rogne là ou le crochet de la porte vient verrouiller, si c'est çà
déplace la gaine et/ ou regle le jeu de la fermeture sur l' anneau; j'avais connu çà.... aprés avoir refait le train AR,et j'avais trouvé un sujet à ce propos.
- akiraltd
- Forumeur
peut être que ton train n'a pas de jeu mais que les roulement a l'intérieur sont sec (plus de graisse) donc sa grince , se qui signifie que ton train va commencer a avoir du jeu(les roulement vont se casser) !! pour etre sur que c'est pas ton train , essaye d'injecter de l'huile a l'intérieur et va rouler : si le bruit n'apparai plus c'est que c'était bien ton train !!!
pour injecter de l'huile il me semble avoir lu un topic sur le forum !!
- dethomaso
- Forumeur
c'est aussi mon sentimentakiraltd a écrit :peut être que ton train n'a pas de jeu mais que les roulement a l'intérieur sont sec (plus de graisse) donc sa grince , se qui signifie que ton train va commencer a avoir du jeu(les roulement vont se casser) !! pour etre sur que c'est pas ton train , essaye d'injecter de l'huile a l'intérieur et va rouler : si le bruit n'apparai plus c'est que c'était bien ton train !!!
-
- Nouveau
Ok je vais essayé d'injecter de l'huile et je vous tiendrai au courant
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-
- Forumeur
bonjour,
je viens de monter deux graisseurs sur le train arriére . Un coup de pompe à graisse et voila que la graisse ressort entre la fusée et le tube. ça veut dire que mon train est foutu??
( merci pour ces fiches techniques qui sont vraiment bien faites)
je viens de monter deux graisseurs sur le train arriére . Un coup de pompe à graisse et voila que la graisse ressort entre la fusée et le tube. ça veut dire que mon train est foutu??
( merci pour ces fiches techniques qui sont vraiment bien faites)

- nonorider360
- Forumeur
non c'est pas choquant, tu as un joint à lèvre entre les 2 pièces, il est conçu pour une lubrification avec de la graisse, et sa conception fait qu'il laisse s'échapper l'excédent de graisse mais ne permet de laisser rentrer à l'intérieur quoi que ce soit !
Je dis juste que la graisse qui ressort c'est normal, donc si tu veux t'assurer que ton train n'a pas de jeu, tu lève les roues arrières, d'une main tu saisis le bras et ton autre main tu l'as place sur la zone ou sort la graisse, et tu regarde en faisant bouger le bras en latéral s'il y a un mouvement entre les 2 pièces !
Je dis juste que la graisse qui ressort c'est normal, donc si tu veux t'assurer que ton train n'a pas de jeu, tu lève les roues arrières, d'une main tu saisis le bras et ton autre main tu l'as place sur la zone ou sort la graisse, et tu regarde en faisant bouger le bras en latéral s'il y a un mouvement entre les 2 pièces !
-
- Forumeur
cool merci de ta réponse , je vois ça demain
-
- Forumeur
bon effectivement il ne me semble pas avoir de jeu par contre une légére gordinitte coté chauffeur
- matoto1
- Forumeur
bonjour, je signale que je survole le sujet à titre d'info
car j'entend pas mal de chose sur les trains arriere de 205 et pourtant je ne suis pas de l'industrie auto.Ma question est : quelle sont les signes physiques(roues voilé,..) et acoutique qui montrent que notre trains arriere est cuit
merci

merci
- two five
- Forumeur
papatangocharlie, bonjour,
Dés que t'atteris, prends quand meme le temps de relire ,meme vite fait tout ce qui a été ecrit depuis la creation de cette fiche,et tu verras , tu y trouveras des réponses!
Bien amicalement!
Dés que t'atteris, prends quand meme le temps de relire ,meme vite fait tout ce qui a été ecrit depuis la creation de cette fiche,et tu verras , tu y trouveras des réponses!
Bien amicalement!
-
- Nouveau
Bonjour,
avec le temps l'huile ne fait plus aucun effet et ma roue devient de plus en plus "Gordini".
Donc je pense changer mon train arrière complet car je n'ai pas le temps de tout démonter pour changer les axes de bras et les roulements.
J'ai trouver ce site sur le net qui propose des échanges standards de trains refaits à neuf.
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... 5&vmcchk=1
Connaissez vous ce site?
Quelle est la différence entre un train de 205 diesel "normale" et XAD car à la base ma titne est une XAD donc je ne sais pas trop et il y a quand même 40€ d'écart.
Connaissez vous d'autres revendeurs qui proposent des trains remis à neuf. des adresses m'intéresse en région Rhones-Alpes ou sur la région Centre
Par avance merci.
avec le temps l'huile ne fait plus aucun effet et ma roue devient de plus en plus "Gordini".
Donc je pense changer mon train arrière complet car je n'ai pas le temps de tout démonter pour changer les axes de bras et les roulements.
J'ai trouver ce site sur le net qui propose des échanges standards de trains refaits à neuf.
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... 5&vmcchk=1
Connaissez vous ce site?
Quelle est la différence entre un train de 205 diesel "normale" et XAD car à la base ma titne est une XAD donc je ne sais pas trop et il y a quand même 40€ d'écart.
Connaissez vous d'autres revendeurs qui proposent des trains remis à neuf. des adresses m'intéresse en région Rhones-Alpes ou sur la région Centre
Par avance merci.