[ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
- jazzyman007
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Ce matin, j'ai démonté mon neiman avec succès, grâce a cette fiche.
Ma 205 est de 1991 et j'avais un écrou. Je suis passé de 3 clés a 1, c'est fou, quelle modernité !
Donc j'ai changé toutes mes serrures, je n'ai réellement de soucis qu'avec le bouchon d'essence, je suis très soigneux, mais la, restera la marque du tournevis qui a fait levier. Et qui a terminé sa course dans mon doigt aussi....
Merci !
Ma 205 est de 1991 et j'avais un écrou. Je suis passé de 3 clés a 1, c'est fou, quelle modernité !
Donc j'ai changé toutes mes serrures, je n'ai réellement de soucis qu'avec le bouchon d'essence, je suis très soigneux, mais la, restera la marque du tournevis qui a fait levier. Et qui a terminé sa course dans mon doigt aussi....
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux faire pour résoudre le problème suivant :
le neiman de la 205 de mes parents et bloqué avec la clé dedans qu'on ne peux n'y tourner n'y enlever!!!!!
je dois reparer cela très rapidement.... j'ai mis du dégrippant mais rien a faire... elle reste bloquer...
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux faire pour résoudre le problème suivant :
le neiman de la 205 de mes parents et bloqué avec la clé dedans qu'on ne peux n'y tourner n'y enlever!!!!!
je dois reparer cela très rapidement.... j'ai mis du dégrippant mais rien a faire... elle reste bloquer...
- Manu 1er
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Je suis désolé, je n'ai jamais rencontrer de problème similaire, je ne peux pas t'aider sur ce coup là !!!
- SRDturbo
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Tu dois te débrouiller pour faire tourner la clé dans la position de démontage, par la force si besoin.
Le neiman est fait pour empêcher ou au moins retarder le vol de l'auto donc le démonter sans la clé ne serait ni rapide ni facile.
Le neiman est fait pour empêcher ou au moins retarder le vol de l'auto donc le démonter sans la clé ne serait ni rapide ni facile.
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
hummm par la force..... et bien va falloir que je trouve un charmant jeune homme pour qu'il me donne sa force alors!!!! je vais employé les grands moyens....perceuse..... !!merci quand même
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Bonjour quelle est le difference entre le nieman de phase 1 et phase 2 merci ?
- Steph06
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
stran a écrit :Bonjour quelle est le difference entre le nieman de phase 1 et phase 2 merci ?

AUCUNE TOUS PAREIL, "heureusement" !!!

- Steph06
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Merci pour vos explication pour le démontage et montage, mais il est possible de le changer même cassé...explication !!!
Alors j'ai eu un souci avec mon neiman il c'est cassé et donc impossible de mettre la clé jusqu'au fond...
Un collègue ma conseiller la seule solution ces de mettre un tourne vis de dans en forçant avec un marteau pour le faire rentré (lol), il ma dit qu'il a déjà fait sur une 405 mais elle a pris feu... :s
Je lui est dit va si on tente le tout pour le tout...tentative réussit avec plusieurs tourne vis, on le tourne avec un pince, déblocage volant, contacte, démarrage (dém. qui tourne) mais sans mettre le moteur en route...plusieurs tentative, rien.
(205 XS "89", garé dans une côte), on décide de la décendre pour la mettre a plat sur le parking de chez ces parents pas loin...pareil rien voulut savoir.
On démonte les bougie pour les nettoyer puis re-tentative, manque de pot le tourne vis qui bloc, il remet des coup de marteau et la "Étincelle sur Étincelle", grosse fumée dans l'habitacle et vers la batterie...heureusement que j'ai ouvert le capot j'ai pue vite débranché la "masse".
Résultat en photo, mais pas joyeux !!!
C'est le faisceau du neiman...bien nettoyer et retiré ce qui sert plus a rien, les fiche sont resté collé dans le boitier, j'ai mis du chatterton sur les fil qu'on voyer les brins, même sur les cosses de batterie !!!
Alors je vais vous expliqué comment démonté un neiman qui a était forcé par un tourne vis puis eux un court circuit a sont faisceau sans avoir besoin de changer la colonne de direction.
Outillage: Tourne vis, marteau, perceuse (forêt fer), pince, clé pour démonté la colonne.
Comme dit sur ce forum, mais sans la clé, essayer de trouvé le point pour débloqué les deux pointe en dessous, pas de résultat :s
Alors à la perceuse sa a fait du ménage mais pas encore assez, "coriace ceux neiman" ZUT !!!
Pas assez de place dans la voiture, on démonte le volant...
On remet des coups de percuse ainsi que des coups de marteau tourne vis pour bien dégager l'intérieur, mais pas évident...
Et voilà le résulta le tour et jouer en une bonne 1/2 heur à 2 minimum !!!
Alors bien nettoyer la colonne de direc., la remonté et procédé au sens inverse pour remettre le neiman !!!
Faite comme moi le jour que sa vous arrive, passer par mon étape mais "SANS FAIRE TOUS CRAME LES CIRCUITS"

Alors j'ai eu un souci avec mon neiman il c'est cassé et donc impossible de mettre la clé jusqu'au fond...
Un collègue ma conseiller la seule solution ces de mettre un tourne vis de dans en forçant avec un marteau pour le faire rentré (lol), il ma dit qu'il a déjà fait sur une 405 mais elle a pris feu... :s
Je lui est dit va si on tente le tout pour le tout...tentative réussit avec plusieurs tourne vis, on le tourne avec un pince, déblocage volant, contacte, démarrage (dém. qui tourne) mais sans mettre le moteur en route...plusieurs tentative, rien.
(205 XS "89", garé dans une côte), on décide de la décendre pour la mettre a plat sur le parking de chez ces parents pas loin...pareil rien voulut savoir.
On démonte les bougie pour les nettoyer puis re-tentative, manque de pot le tourne vis qui bloc, il remet des coup de marteau et la "Étincelle sur Étincelle", grosse fumée dans l'habitacle et vers la batterie...heureusement que j'ai ouvert le capot j'ai pue vite débranché la "masse".
Résultat en photo, mais pas joyeux !!!
C'est le faisceau du neiman...bien nettoyer et retiré ce qui sert plus a rien, les fiche sont resté collé dans le boitier, j'ai mis du chatterton sur les fil qu'on voyer les brins, même sur les cosses de batterie !!!


Alors je vais vous expliqué comment démonté un neiman qui a était forcé par un tourne vis puis eux un court circuit a sont faisceau sans avoir besoin de changer la colonne de direction.
Outillage: Tourne vis, marteau, perceuse (forêt fer), pince, clé pour démonté la colonne.

Comme dit sur ce forum, mais sans la clé, essayer de trouvé le point pour débloqué les deux pointe en dessous, pas de résultat :s

Alors à la perceuse sa a fait du ménage mais pas encore assez, "coriace ceux neiman" ZUT !!!

Pas assez de place dans la voiture, on démonte le volant...


On remet des coups de percuse ainsi que des coups de marteau tourne vis pour bien dégager l'intérieur, mais pas évident...

Et voilà le résulta le tour et jouer en une bonne 1/2 heur à 2 minimum !!!

Alors bien nettoyer la colonne de direc., la remonté et procédé au sens inverse pour remettre le neiman !!!
Faite comme moi le jour que sa vous arrive, passer par mon étape mais "SANS FAIRE TOUS CRAME LES CIRCUITS"




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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
pour démonter le neiman si on à pas la clef une 3eme solution s'offre a vous ^_^ j'ai du le faire quand jai casser ma clef et que j'en ai perdu le bout pour ne pas ce prendre la tète a virer toute la colonne de direction vous prenez un tournevis plat TRÈS costaux et une massette
vous rentrez le tournevis a l'emplacement de la clef et vous taper a fond dessus avec la massette, c'est long c'est chiant et sa fait les bras mais sa évite de dépenser je ne sait combien pour une colonne de direction ^^_^^
vous rentrez le tournevis a l'emplacement de la clef et vous taper a fond dessus avec la massette, c'est long c'est chiant et sa fait les bras mais sa évite de dépenser je ne sait combien pour une colonne de direction ^^_^^
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
merci pour ce sujet qui vas me servir d'içi très peu de temp!!
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Bonjour, suite à perte de clé, je suis en train de changer mon neiman.
J'ai bien avancé, percé pour débloquer les deux ergots, mais je suis embetté avec la petite vis de derrière pour y avoir accés.
Ma question est dois -je juste démonter les quatre écrous de la colonne sans la démonter pour dévisser ou continuer à percer de l'intérieur ou m'attaquer au tableau de bord? J'ai bien lu cette fiche mais c'est pas très claire dans ma tête
J'ai bien avancé, percé pour débloquer les deux ergots, mais je suis embetté avec la petite vis de derrière pour y avoir accés.
Ma question est dois -je juste démonter les quatre écrous de la colonne sans la démonter pour dévisser ou continuer à percer de l'intérieur ou m'attaquer au tableau de bord? J'ai bien lu cette fiche mais c'est pas très claire dans ma tête

- Thibault63
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
C'est plus simple par dessous (surtout que tu as attaqué le démontage par dessous).
Tu dois démonter les 4 écrous qui tiennent la colonne de direction. Elle va se défaire, comme ça tu pourras avoir accès au dessus à la fameuse visse.
Bonne continuation
Tu dois démonter les 4 écrous qui tiennent la colonne de direction. Elle va se défaire, comme ça tu pourras avoir accès au dessus à la fameuse visse.
Bonne continuation

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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
merci thibault, bon c'est fait, ça tourne ouf, je risque pas de reperdre mes clés et de faire un double direct
, parce que c'est quand même un peu chiant à percer ce foutu neiman 


- Thibault63
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Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman
Oui, après c'est le but comme faut protéger la voiture 
J'avais eu peur moi parce-que mon neiman était un peut dur et que je me disais qu'un jour la clef voudrait pas rentrer dedans... (il avait été forcé) coup de bol elle s'est coincé dedans... du coup je pouvais facilement le démonter. En plus à cette époque j'avais qu'une seule clef pour le neiman car je voulais changer toutes les serrures de la voiture (elle avaient pas toutes la même clef
)... bref ça s'est bien passé mais ça aurait pu mal se finir 

J'avais eu peur moi parce-que mon neiman était un peut dur et que je me disais qu'un jour la clef voudrait pas rentrer dedans... (il avait été forcé) coup de bol elle s'est coincé dedans... du coup je pouvais facilement le démonter. En plus à cette époque j'avais qu'une seule clef pour le neiman car je voulais changer toutes les serrures de la voiture (elle avaient pas toutes la même clef


- alilion
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- Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:19
Re: [ELEC-Fiche] Démontage d'un neiman




