demarreur tourne et elle ne demarre pas sniff [presque reglé

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seth1er
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demarreur tourne et elle ne demarre pas sniff [presque reglé

Message par seth1er »

bonjours,

voila je suis tomber en panne, et je suis incapable de trouver la solution, donc je me tourne vers vous.

alors quand je tourne la clefs, le demarreur tourne et ... rien.

j'ai controler l'arriver d'essence, c'est ok.

j'ai aussi controller l'etincelle des bougies, c'est bon.

donc... je sait pas

pourriez vous m'aidez svp... :cry:
Modifié en dernier par seth1er le lun. 11 juin 2007 21:29, modifié 1 fois.
graisseux66

Message par graisseux66 »

bonsoir
comment a tu fais pour controler que l'essence n'arrivait pas ?
Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer:
Vérifiez la présence de carburant dans le réservoir ?
La batterie est déchargée ?
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales ?
Présence d'humidité dans la tête d'allumeur ?
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé ?
Starter bloqué ou déréglé ?
Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré ?
Allumage déréglé ?
Bobine défectueuse ?
Tête d'allumeur fêlée ?
essaye tout ceci la solution n'est pas loin
bon courage
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seth1er
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Message par seth1er »

comment a tu fais pour controler que l'essence n'arrivait pas ?
j'ai debrancher le fil qui sort de la pompe et qui va vers le carbu.

Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer:

Vérifiez la présence de carburant dans le réservoir ? ok

La batterie est déchargée ? (ca devrait pas entrener le demarreur non)a tester

Les cosses de batterie sont desserrées ou sales ?a tester

Présence d'humidité dans la tête d'allumeur ?non j'ai enlever la tete (celle avec les antiparasite)

Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé ? ben j'ai regarder y a des etincelles, ca doit etre bon non?

Starter bloqué ou déréglé ?bloquer non, deregler? comment tu le sait?

Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré ?ca entraine le demarreur si c'est pas bon? et si oui, c'est ou sur la voiture? le boitier juste a droite?

Allumage déréglé ?heu... je sait pas, elle est tomber en panne d'un coup. comment le verifier

Bobine défectueuse ?... c'est ou, et commement le verifier ?

Tête d'allumeur fêlée ?j'ai pas fait trop attention mais je pense pas

essaye tout ceci la solution n'est pas loin

bon courage


merci pour ces info, je vais verifiers la batterie et le cosses deja car y a certaine chose que je ne connait pas.

merci encore pour votre aide. :)
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JPB
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Re: le demarreur tourne mais elle ne demarre pas sniff

Message par JPB »

seth1er a écrit :Voilà, je suis tomber en panne, et je suis incapable de trouver la solution, donc je me tourne vers vous.
Tu es tombé en panne de quelle façon ? :wink:
Tu roulais, tu démarrais à un feu rouge, le moteur était chaud ou froid etc… :wink:
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seth1er
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Message par seth1er »

le moteur etait cho, je rentrais chez moi, j'attendais devans le portail automatique dans une descente. j'ai a caler(je doit changer l'embrayage si elle redemarre un jour). et plus voulut redemarré
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JPB
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Message par JPB »

Pour le démarrage à chaud, tu accélères à fond (pied au plancher sans pomper) et après tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que le moteur démarre. :wink:
C'est ce que tu as fait ? :wink:
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Message par seth1er »

oui. mais la elle est super froide. meme pied au plancher, y a que le demarreur qui tourne le morteur ne tousse meme pas
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Message par JPB »

seth1er a écrit :oui. mais la elle est super froide. meme pied au plancher, y a que le demarreur qui tourne le morteur ne tousse meme pas
Tu n'as pas répondu à ma question. :cry:
Avant de résoudre ton problème, il faut savoir les circonstances exact de cette panne. :wink:

Elles sont de quelle couleur les étincelles de tes bougies (blanche, bleue, violette, rouge…) ? :wink:
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Message par seth1er »

desolé si je n'est pas repondu a ta question.

l'etincelle des bougies etait bleu.

pour les circonstance,

la voiture etait chaude, ella a caler sans signe precurseur. je pensais avoir caler car l'embrayge etant mort c'est assez cho de conduire comme ca.

donc elle a caler, et plus voulue demarrer. j'ai essayer pied au plancher, rien,
en pompant rien. la seule chose que j'ai pas encore essayer c'est de la pousser.

j'espere avoir repondu a ta question, sinon heu precise moi ce que tu voudrais savoir.
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Message par JPB »

Vu que ton allumage semble correct, ça ne peut être qu'un problème de carburation ou de compression. :wink:
Enlèves la coiffe de carburateur et vois, si lorsque tu accélères d'un coup, la pissette de la pompe de reprise balance bien un jet d'essence dans le venturi du carburateur. :wink:
Si pas de jet => le carburateur est vide => pompe à essence HS ou filtre à essence bouché ou tuyau d'arrivé à la pompe percé ou réservoir vide ou mise à l'air du réservoir bouchée. :wink:
Si il y a un jet d'essence, le problème est plus inquiétant => manque de compression. Ceci peut être dû dans le meilleur des cas à un moteur fortement encrassé (les soupapes ne ferment plus de façon étanche car bloquées par la calamine). :wink:

Ton démarreur entraine t il le moteur de façon vive ? :wink:
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Message par chamalow »

JPB a écrit :Vu que ton allumage semble correct, ça ne peut être qu'un problème de carburation ou de compression. :wink:
Enlèves la coiffe de carburateur et vois, si lorsque tu accélères d'un coup, la pissette de la pompe de reprise balance bien un jet d'essence dans le venturi du carburateur. :wink:
Si pas de jet => le carburateur est vide => pompe à essence HS ou filtre à essence bouché ou tuyau d'arrivé à la pompe percé ou réservoir vide ou mise à l'air du réservoir bouchée. :wink:
Si il y a un jet d'essence, le problème est plus inquiétant => manque de compression. Ceci peut être dû dans le meilleur des cas à un moteur fortement encrassé (les soupapes ne ferment plus de façon étanche car bloquées par la calamine). :wink:

Ton démarreur entraine t il le moteur de façon vive ? :wink:
Ca m'intéresse. :wink:
Le mien tourne très très vite...
seth1er
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Message par seth1er »

alors il y a bien un filer d'essence, et le demaareur tourne normalement je dirais.comment controler la compression?
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3dfx
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Message par 3dfx »

chamalow a écrit : Ca m'intéresse. :wink:
Le mien tourne très très vite...
Et le mien tourne pas très vite je trouve, pourtant batterie toujours bien chargée (12.9V) et ça démarre au 1/4 de tour :?
chamalow
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Message par chamalow »

Ben moi entre deux moteurs identiques, (enfin presque mais de rien) j'ai un démarreur qui tourne vachement doucement (modèle japonais inconnu 2 charbons), on dirait que le moteur résiste vachement, et ca démarre au quart de tour, et l'autre moteur ou le démarreur tourne très très vite (Bosch 4 charbons) et ca démarre aussi au quart de tour quasiment.

Aussi, je ne sais pas, mais je m'inquiète car en général le moteur qui tourne vite, c'est signe de mauvaises compressions. :?
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chtit205
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Message par chtit205 »

seth1er a écrit :alors il y a bien un filer d'essence, et le demaareur tourne normalement je dirais.comment controler la compression?
en garage
à moins que tu possede un compressiometre ?
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