Tout d'abord, sachez que j'ai cherché un sujet similaire sans vraiment trouver de réponses.
J'ai une 205 Gr 1.1 avec moteur essence TU1
Voilà mon problème, en me garant un soir, j'ai calé en marche arrière. A partir de la okay, mais en tournant la clé rien ne s'est passé, je suis sorti de la voiture et je me suis rendu compte que le démarreur tournait seul et dans le vide, j'ai vite ouvert le capot et débranché la batterie. Plus tard et voulant repartir, j'ai décidé de débrancher le démarreur et partir en poussant.
- Je débranche le solénoïde, rebranche la batterie : le démarreur repart.
- Je débranche une grosse cosse du démarreur, rebranche la batterie : le démarreur ne tourne plus !
De la je me fais pousser puis démarre sans problème, même si le voyant de charge du tableau de bord était allumé en continu. 25 minutes de route plus tard, sur la 4 voies, d'un coup plus rien, 0 tr/mn avec le moteur enclenché sur la 5ème à 90km/h. donc dépanneuse et tout...
Une fois dans l'atelier du dépanneur on refait la manip précédente :
- On rebranche tout puis On débranche le solénoïde, rebranche la batterie : le démarreur repart.
- On débranche la grosse cosse du démarreur, rebranche la batterie : le démarreur ne tourne plus.
Le dépanneur me dis qu'il n'a jamais vu ça puis je reprend mes affaires en quelqu'un passe me chercher.
Ma voiture est donc dans un atelier de dépannage et je vais la récupérer demain avec une barre de traction.
Donc 2 questions :
- D'où vient mon problème de démarreur fou ? relais HS ? Neiman ? à noter que la clé n'était même pas tournée dans le neiman lors des tests.
- Pourquoi ma voiture s'est arrêtée net si ce n'est que le démarreur en cause ? Je n'ai pas essayer de redémarrer après le dépannage.
Je voudrais aussi préciser que depuis peu de temps j'ai remarqué que le témoin de charge du tableau de bord était très très légèrement allumé en roulant (mais pas tout le temps)
Merci de votre aide et si vous connaissez un sujet identique sur internet merci de me l'envoyer, je n'ai rien trouvé de mon côté