[réglé] Démarreur 2015 (1985)

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jeremyrn
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[réglé] Démarreur 2015 (1985)

Message par jeremyrn »

Bonjour à toutes et à tous,

Deuxième message sur le forum, après une jolie aide de la communauté la dernière fois !

Ma 205 de 1985 me pose quelques soucis de démarrage ces derniers temps.
Voyants allumés, les phares fonctionnent, mais aucun bruit de démarrage (même pas un démarreur qui donne des signe de ne pas vouloir démarrer, faute d'impulsion).

J'ai cru au départ qu'il s'agissait de la batterie, mais après l'avoir testée (sans avoir roulé pendant 3 jours), elle affiche 12,8 V. Je ne suis pas spécialiste, mais je dirais que c'est bon.

Je me suis un peu renseigné, et je viens d'essayer de mettre quelques coups de marteau sur le démarreur. Et là miracle, ça démarre (les charbons collés, il parait). Le problème, c'est que cela devient quasiment systématique. Est-ce que cela veut dire que le démarreur est en fin de vie ? Je ne suis pas franchement mécanicien, alors je m'en remets à votre expertise !
Si oui, connaissez-vous des sites où je pourrais trouver un démarreur correct à un prix... correct ? :)

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne soirée :)

Jérémy
Modifié en dernier par jeremyrn le ven. 4 mai 2018 20:24, modifié 2 fois.
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CEV
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Re: Démarreur 2015 (1985)

Message par CEV »

:voyons: C'est souvent le solénoïde qui déconne , reste bloqué ou se met en court-circuit.
Effectivement ,des petits coups de marteau ou clé métallique sur le démarreur , décollent les charbons et permet le démarrage du véhicule. :bien:
C'est pas comme ça qu'il doit fonctionner toutefois. :wink:

Le remplacement des charbons est une bonne solution , si c'était un démarreur d'origine , et coûte une misère 4/5 euros.
Les démarreurs montés en usine étaient de meilleure qualité que ceux de seconde monte . :bien:
Il y avait 3 fournisseurs : Bosch, Ducellier ou Paris-Rhône , selon le millésime.

Cela ne se trouve quasiment plus en neuf, seulement en échange standard, de marques Delco-Rémy/Isotech/Valeo etc .

Pour le tester :
https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE

Concernant le démarrage au tournevis :
http://www.plaisance-pratique.com/demar ... -tournevis

Sur la mienne ça faisait pareille ,après le remplacements des charbons il est tombé à nouveau en panne , avec démarrages impossibles à coups de marteau et au tournevis .
Je l'ai donc remplacé par un modèle échange standard ( Isotech) :roll:

C'est ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... -2280.html

La fiche pratique du forum concernant sa révision et test :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58164.html

Bonne journée. :)
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jeremyrn
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Re: Démarreur 2015 (1985)

Message par jeremyrn »

Salut CEV,

Au moins, cette histoire de démarreur me fait découvrir les trésors de ce forum :D !
Effectivement, même si je ne suis pas un pro, j'imagine bien que Peugeot ne fournissait pas un marteau à glisser dans la portière au cas où :wink:

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Il s'agit d'un démarreur d'origine, qui a donc 32 ans, c'est peut-être de là que vient le problème.
Je ne comprends simplement pas si tu préconises plutôt un test du démarreur puis éventuellement un remplacement des charbons ou si c'est plus intéressant de changer le démarreur.

J'ai regardé, j'ai trouvé
- ça : http://www.mister-auto.com/demarreur/ce ... 33422.html (sans consigne)
- et ça : https://www.oscaro.com/demarreur-lucas- ... 678102-2-p
- et encore ça : http://www.serie04.com/fr/104-demarreur ... rreur.html

Je ne trouve que ce n'est pas hyper excessif, et que je pourrais tenter de le changer moi-même. Mais je n'y connais rien aux marques.
En gros, je me demande si cela vaut le coup de tester les éléments du démarreur un par un ; au risque que le problème persiste... Tu as un avis ?

En tout cas, merci beaucoup pour ces conseils éclairés :) Je vais commencer par lire le topic en question.
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Re: Démarreur 2015 (1985)

Message par CEV »

Cela se fait soi même sans souci.
Par en dessous s'en rien démonter ou bien par au-dessus en démontant l'ensemble filtre à air . :wink:

:!: Ne surtout pas oublier de débrancher la batterie en premier lieu .

Bon courage. :)
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