bonsoir , mon père vient d'acheter une 205 gtis1.6l 105 ch phase 1 du 5 mai 1984 .
la voiture est entièrement d'origine et n'as pas démarrer depuis un moment .
le week end dernier j'ai réussi a la démarré et elle tourner très bien , je l'ai par la suite arrêté au bout de 20 min .
puis une heure après impossible de la redémarré , aujourd'hui j'ai fait quelque test : changer le boitier dans la boite a gant qui contrôle les injecteur , vérifier l'allumage , les bougies , l'arriver d'essence , la pompe a essence , changer des relai ...
puis toujours rien , j'ai par la suite démonté la rampe des injecteurs avec les injecteurs et je me suis rendu compte qu'aucun des 4 crache de l'essence alors que la dernière fois ils marché très bien .
donc le problème vient que l'essence ne sort pas des injecteurs , pourtant ils sont bon et le boiter qui les contrôles est bon aussi .
que peut être la cause a cela ? je pensé a un problème électrique , ou sécurité qui m'empêche a démarrer ou ...
merci d'avance
démarrage peugeot 205 gti 1984
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
mathieu82
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

Re: démarrage peugeot 205 gti 1984
Mesure l'arrivée du 12V à la pompe à essence.
C'est le relais tachymétrique que tu as changé?
C'est le relais tachymétrique que tu as changé?
- HUBERIV
- Forumeur

il n'y aurait pas une vieille alarme...
-
akira39
- Forumeur

non je n'ais pas changé le relais tachymétrique (je ne sais pas se que c'est) mais la bobine d'allumage.
et pour l'alarme j'avoue qu'il y a des vieux capteur volumétrique a l'intérieur mais j'ai jamais rien vu de brancher nul par.
et pour l'alarme j'avoue qu'il y a des vieux capteur volumétrique a l'intérieur mais j'ai jamais rien vu de brancher nul par.
-
mathieu82
- Forumeur

bonjour , désoler akiro mais je crois que tu t'es tromper de poste ^^ ( quand tu dit non je n'ais pas changé ... )
mais ce n'est pas grave .
je vais essayer de changer le relai qui ce situe dans le boitier en plastique sous la batterie .
quel est le relai tachymétrie ?
pour l'alarme il y a en est fait une alarme " cobra" de série , si c'est elle qui me bloque tout , ou faut il regarder pour la débrancher ?
merci
mais ce n'est pas grave .
je vais essayer de changer le relai qui ce situe dans le boitier en plastique sous la batterie .
quel est le relai tachymétrie ?
pour l'alarme il y a en est fait une alarme " cobra" de série , si c'est elle qui me bloque tout , ou faut il regarder pour la débrancher ?
merci
- donpipo
- Forumeur

Pour le vérifier: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.htmldethomaso a écrit :Le role du relais tachymétrique est d'alimenter électriquement le système d'injection et la pompe carburant lorsqu'il y a rotation du moteur. A l'inverse, il coupe l'alimentation en cas de coupure moteur (sécurité en cas d'accident).
Jusqu'à l'AM86, ce relais assez volumineux possède 8 broches et est placé sous la batterie.
Pour vérifier la pompe: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 16348.html
Bonne lecture de la bible
Il est probable que ton alarme soit insérée au niveau du relais tachymétrique et ou de la bobine pour empêcher le démarrage.
A toi de déterminer si c'est elle ou ou pas.
Vérifie l'alimentation de la pompe dans un premier temps.
-
mathieu82
- Forumeur

bonsoir , j'ai changer cet après midi ce fameux boitier en photo( par celui de ma 205 gti ) et une fois changé la 205 marche niquel !
du coup il me reste juste a en trouver un.
merci a vous ! ;)
du coup il me reste juste a en trouver un.
merci a vous ! ;)
- donpipo
- Forumeur