[Réglé]démarrage impossible (1.4i)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé]démarrage impossible (1.4i)
Salut salut,
Voila j'ai un petit problème de démarrage.
En effet suite à un démontage intégral du coté gauche au niveau du moteur, ma 205 sacré numéro (1.4 i) ne démarre pas.
j'ai constaté :
La pompe un essence fonctionne en la shuntant.
Quand je tourne la clé le démarreur se lance, par contre je n'ai pas d'essence qui arrive a mon injection (tuyau débranché juste après le filtre a essence), alors qu'elle arrive en shuntant la pompe a essence.
J'ai essayé de shunter la pompe tout en essayant de démarré, aucun résultat.
J'ai une cosse non branché qui est rouge bordeaux avec trois fils qui arrive dessus (blanc, vert, marron). apparemment ça serait pour le système de fermeture centralisé, donc aucun pb normalement (d'ailleurs j'ai nul part ou brancher cette cosse).
Si vous avez une idée
Merci de votre aide
A+
Voila j'ai un petit problème de démarrage.
En effet suite à un démontage intégral du coté gauche au niveau du moteur, ma 205 sacré numéro (1.4 i) ne démarre pas.
j'ai constaté :
La pompe un essence fonctionne en la shuntant.
Quand je tourne la clé le démarreur se lance, par contre je n'ai pas d'essence qui arrive a mon injection (tuyau débranché juste après le filtre a essence), alors qu'elle arrive en shuntant la pompe a essence.
J'ai essayé de shunter la pompe tout en essayant de démarré, aucun résultat.
J'ai une cosse non branché qui est rouge bordeaux avec trois fils qui arrive dessus (blanc, vert, marron). apparemment ça serait pour le système de fermeture centralisé, donc aucun pb normalement (d'ailleurs j'ai nul part ou brancher cette cosse).
Si vous avez une idée
Merci de votre aide
A+
Modifié en dernier par lunatica le lun. 4 févr. 2013 18:07, modifié 1 fois.
- Solstice
- Forumeur
Re: démarrage impossible (1.4i)
il me semble que c'est l'injecteur qui commande la pompe à essence électrique. Donc si tu shuntes la pompe, pas étonnant que ça ne démarre pas. Je dirais que c'est soit la pompe à essence soit la commande de l'injecteur qui commande la pompe. ou peut etre que ton filtre à essence est mal monté, il y a un sens de branchement. A confirmer par des plus calés que moi.
-
- Forumeur
je sais pas si c'est le même montage que la 309, mais si c'est pareil, quand on met le contact, on entend la pompe tourner un instant, faudrait voir si le 12v arrive sur le connecteur!
- romain5708
- Forumeur
Question bête: as tu pensé à regarder les fusibles?
- JPB
- Responsables Techniques
Y a t il des étincelles aux bougies lorsque tu actionnes le démarreur ? 
Je crois que s'il n'y a pas d'allumage, la pompe ne fonctionne pas et l'injecteur non plus (pas sûr). Envoies un MP à 3dfx pour qu'il s'intéresse à ton topic.
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

Je crois que s'il n'y a pas d'allumage, la pompe ne fonctionne pas et l'injecteur non plus (pas sûr). Envoies un MP à 3dfx pour qu'il s'intéresse à ton topic.

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

-
- Forumeur
Yep, merci de vos réponses.
Effectivement il faut que je remplisse mon profil. quel tête en l'air
Apparemment la pompe et l'ouverture des injecteur est commander par le tachymètre (que je n'ai pas encore trouver). Le tachymètre détecte l'allumage ou la rotation moteur et envoie l'impulsion électrique au injecteur et à la pompe.
Donc le shuntage ne peu pas fonctionner.
Le filtre a essence n'a pas été changer de place et la voiture fonctionnait avant.
L’électricité c'est vraiment pas ma tasse de thé... ouvrir un moteur pas de problème mais alors ce maudit faisceau.
Merci de votre aide
Effectivement il faut que je remplisse mon profil. quel tête en l'air

Effectivement, j'ai trouver après plusieurs recherche un sujet quasi similaire à mon problème.Solstice a écrit :il me semble que c'est l'injecteur qui commande la pompe à essence électrique. Donc si tu shuntes la pompe, pas étonnant que ça ne démarre pas. Je dirais que c'est soit la pompe à essence soit la commande de l'injecteur qui commande la pompe. ou peut etre que ton filtre à essence est mal monté, il y a un sens de branchement. A confirmer par des plus calés que moi.
Apparemment la pompe et l'ouverture des injecteur est commander par le tachymètre (que je n'ai pas encore trouver). Le tachymètre détecte l'allumage ou la rotation moteur et envoie l'impulsion électrique au injecteur et à la pompe.
Donc le shuntage ne peu pas fonctionner.
Le filtre a essence n'a pas été changer de place et la voiture fonctionnait avant.
Je ne sais pas, mais apparemment non.laurent48 a écrit :je sais pas si c'est le même montage que la 309, mais si c'est pareil, quand on met le contact, on entend la pompe tourner un instant, faudrait voir si le 12v arrive sur le connecteur!
Bien sur; moteur et habitacle. Rassurez moi, il n' y a bien que trois fusible pour les fusibles moteur (un rouge et deux jaunes)romain5708 a écrit :Question bête: as tu pensé à regarder les fusibles?
Vu ce que j'ai dis plus haut tu as raison... je vérifie l'allumage aujourd'hui.JPB a écrit :Y a t il des étincelles aux bougies lorsque tu actionnes le démarreur ?
L’électricité c'est vraiment pas ma tasse de thé... ouvrir un moteur pas de problème mais alors ce maudit faisceau.
Merci de votre aide
-
- Forumeur
Je n'ai pas d'allumage... ceci explique le reste...
Bon il faut que je trouve d'ou viens ce problème.
Une question... Pouvez vous me confirmer que la cosse rouge bordeaux ne sert à rien ?
Pouvez me confirmez que le gros fils noir qui arrive juste après l'ancrage d'amortisseur est une masse ?

merci de votre aide
Une question... Pouvez vous me confirmer que la cosse rouge bordeaux ne sert à rien ?
Pouvez me confirmez que le gros fils noir qui arrive juste après l'ancrage d'amortisseur est une masse ?

merci de votre aide
- 3dfx
- Forumeur
Elle est de quelle année ta SN° ?
Les derniers modèles ont un système de coupure de l'injection (se déclenche normalement en cas de choc), et il y a un "bouton" rouge près d'une des tourelles d'amortisseurs permettant de relancer le système.
Honnêtement je n'ai plus de 205 monopoint depuis un bail... dur dur de m'y remettre.
C'est sur les GTI que l'alimentation en essence est commandée par le relais tachy qui détecte l'allumage... sur les monopoints, pas sûr...
Il y a en tout cas un relais double dans une boite noire près de la tourelle d'amortisseur coté conducteur. Vérifier si ces relais fonctionnent.
Les derniers modèles ont un système de coupure de l'injection (se déclenche normalement en cas de choc), et il y a un "bouton" rouge près d'une des tourelles d'amortisseurs permettant de relancer le système.
Honnêtement je n'ai plus de 205 monopoint depuis un bail... dur dur de m'y remettre.
C'est sur les GTI que l'alimentation en essence est commandée par le relais tachy qui détecte l'allumage... sur les monopoints, pas sûr...
Il y a en tout cas un relais double dans une boite noire près de la tourelle d'amortisseur coté conducteur. Vérifier si ces relais fonctionnent.
- Solstice
- Forumeur
bizarre, tu n'as qu'une masse de relié sur la batterie, moi j'en ai 2, une relié à la carrosserie et l'autre au bloc moteur pour le démarreur et l'alternateur. ce n'est pas celle la que tu tiens en mains justement ?lunatica a écrit :Je n'ai pas d'allumage... ceci explique le reste...
merci de votre aide
EDIT: je viens de voir que tu as bien les 2 fils branchés
- JPB
Le fil noir qui se branche sur l'amortisseur est un fil de masse qui sert au fonctionnement du témoins d'usure des plaquettes de frein. 
L'autre fil semble faire parti du faisceau principal. Bizarre qu'il ne soit pas branché mais je ne sais pas où il se branche.

L'autre fil semble faire parti du faisceau principal. Bizarre qu'il ne soit pas branché mais je ne sais pas où il se branche.

-
- Forumeur
Yep yep
Ma 205 est de 94
Ces deux fils sont raccordés à l'aile.
Va falloir que je trouve une procédure pour tester chaque éléments au fur et à mesure.
Merci de votre aide et de vos conseils...
Si quelqu'un a le même modèle et qu'il peut me faire quelques photos de ses branchement ca ne serait pas de refus.
A+
Ma 205 est de 94

Je prend bonne note, cependant, je n'ai pas que l'injection qui est coupé, mais bel et bien l'allumage.3dfx a écrit :Les derniers modèles ont un système de coupure de l'injection (se déclenche normalement en cas de choc), et il y a un "bouton" rouge près d'une des tourelles d'amortisseurs permettant de relancer le système.
C'est bien ça... celui de gauche clac quand je met le contact, l'autre reste muet... j'ai interchangé les relais... même phénomène et qui confirme que les deux relais semble bon.3dfx a écrit :Il y a en tout cas un relais double dans une boite noire près de la tourelle d'amortisseur coté conducteur. Vérifier si ces relais fonctionnent.
Je l'ai branché comme une masse, au même endroit que la masse du "-" de la batterie (le fil jaune qui part vers la droite sur la photo)JPB a écrit :L'autre fil semble faire parti du faisceau principal. Bizarre qu'il ne soit pas branché mais je ne sais pas où il se branche
Ces deux fils sont raccordés à l'aile.
Va falloir que je trouve une procédure pour tester chaque éléments au fur et à mesure.
Merci de votre aide et de vos conseils...
Si quelqu'un a le même modèle et qu'il peut me faire quelques photos de ses branchement ca ne serait pas de refus.
A+
-
- Forumeur
Bon je fais un petit résumé de ce que j'ai pu tiré de ce sujet http://www.planete-205.com/forum/planet ... 57393.html
Pour tester ma bobine :
je débranche le fils qui va de la bobine à la tête de delco (au niveau de la tête de Delco) et je vérifie la continuité électrique entre les deux bornes de la bobine et ce fils.
La voiture démarrant avant je pense que l'on peu exclure tête de delco et doigt d'allumage ainsi que les fils HT ??
De plus d'après JPB, les seuls branchements concernant l'allumage sont :
5 sur la tête de delco, une prise sur la bobine + le fil HT, une sur le module, c'est tout je crois.
Est-ce aussi exact pour une injection ?
Du coup qu'est ce qu'il me reste a tester ??
Au passage je n'ai précisé mais j'ai fait de la soudure sur la voiture, bien sur la batterie était débranché... mais j'ai peut être grillé quelque chose ?? Mais quoi ??
A+
Pour tester ma bobine :
je débranche le fils qui va de la bobine à la tête de delco (au niveau de la tête de Delco) et je vérifie la continuité électrique entre les deux bornes de la bobine et ce fils.
La voiture démarrant avant je pense que l'on peu exclure tête de delco et doigt d'allumage ainsi que les fils HT ??
De plus d'après JPB, les seuls branchements concernant l'allumage sont :
5 sur la tête de delco, une prise sur la bobine + le fil HT, une sur le module, c'est tout je crois.
Est-ce aussi exact pour une injection ?
Du coup qu'est ce qu'il me reste a tester ??
Au passage je n'ai précisé mais j'ai fait de la soudure sur la voiture, bien sur la batterie était débranché... mais j'ai peut être grillé quelque chose ?? Mais quoi ??
A+
-
- Forumeur
Je continue dans mes recherches .
Je précise que j'ai un allumage comme celui la :

Les tests sont ils identiques ??
l'emplacement du module est-il le même ?
merci de vos réponses
++
Je précise que j'ai un allumage comme celui la :

Les tests sont ils identiques ??
l'emplacement du module est-il le même ?
merci de vos réponses
++
- JPB
Ah ! ben c'est pas pareil. 
Pas d'allumeur, pas de distributeur et pas de module, je crois.
Deux bobines jumostatiques, un capteur et un boitier. C'est un allumage à étincelle perdue.
Là, c'est probablement le capteur d'allumage qui est HS.
Il faut le tester avec un ohmmètre.

Pas d'allumeur, pas de distributeur et pas de module, je crois.

Deux bobines jumostatiques, un capteur et un boitier. C'est un allumage à étincelle perdue.

Là, c'est probablement le capteur d'allumage qui est HS.

Il faut le tester avec un ohmmètre.

-
- Forumeur
Merci JPB
Cette panne me conforterais dans ce sens,
car dans le topic d’où je tire la photo, la personne dis :
Quand tu parle de capteur d'allumage tu parle du capteur PMH, je suppose.
Bon j'ai plus qu'a le trouver et le tester... d'ailleurs peux tu être un peu plus précis sur le test a faire ?
Merci JPB, tu gère bien
Cette panne me conforterais dans ce sens,
car dans le topic d’où je tire la photo, la personne dis :
Ce qui n'est pas mon cas... et comme on a dit que cette pompe ce lançait uniquement s'il y avait allumage ou rotation moteur, ça colle.Mister205 a écrit : Lorsque je mets le contact, les voyants habituels s'allument et j'entends la pompe à essence pressuriser le circuit.
Quand tu parle de capteur d'allumage tu parle du capteur PMH, je suppose.
Bon j'ai plus qu'a le trouver et le tester... d'ailleurs peux tu être un peu plus précis sur le test a faire ?
Merci JPB, tu gère bien