demande de l'aide pour sauver une 205...

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
woofer01
Forumeur
Forumeur

Message par woofer01 »

Salut !!

Commençons par le commencement :

Il y a environ de 2 semaines une connaissance de mon père "vendait" ou plutôt donnait une 205. Mais qui dit petit prix dit aussi petits problèmes.

:gne:

Je vous explique :
Tout cela c’est passé en février 2004. Une 205 GR de 1988 était garée sur un parking avec pleins d’arbres. L’ancienne propriétaire a « fait » une mauvaise manipulation dans les vitesses et elle est allé droit dans un arbre à environ 5-10km/h. En ayant prit conscience mais ne voulant pas resté sur se parking (en février et en pleine nuit), elle a quand même repris le volant pour faire une vingtaine de km pour rentré chez elle.

Depuis se mois de février 2004 (ça fait 2 ans et demi :shock:) la 205 est resté stationné dehors, sous une bâche qui a fait son temps, avec le PC avant, la calandre, le radiateur et le support de radiateur dans le coffre. Il a aussi d’autres dégâts : la traverse avant inférieur est un peu tordu, le verre du phare coté conducteur est cassé et le klaxon n’est plus qu’une crêpe. En tout cas le moteur n’est pas touché d’après ce que j’ai vu en soulevant le capot.

La voiture est encore dans cet état pour un bon mois vu que je pars en vacances…
Enfin bon. J’ai écris tout cela non pas pour raconté ma vie mais pour refaire rouler cet 205 qui n’a pas encore fini sa vie.

Mais n’étant pas trop fort en mécanique (attention j’ai quand même quelques bases :evil:), je fais appelle a vous pour me dire quoi faire pour la remettre en marche et pour la faire passer au CT pour ensuite me faire plaisir a son volant… :pilote:

L’ancienne propriétaire n’a pu me donné comme information que la photocopie de la carte grise:oops:. Donc je ne sait pas quel moteur est monté dans la caisse ni combien de vitesse a la boite. Je sais juste qu’elle a environ 180 000km. J’ai juste pu voir vite fait le moteur ainsi que l’intérieur mais avec tout le désordre qu’il y avait à l’intérieur j’ai rien pu voir… Si jamais vous pouvez me renseigner sur ce que vous savez…

Je vous les donne :
le type : 20AH12
puiss. : 4 CV
si vous voulez plus d’info dite le…

Merci et a bientôt.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Salut,

Ton moteur est un 1L1 et tu as une boîte 5. :wink:

Tout est écrit là:

http://www.planete-205.com/modeles/fich ... r-tu1k.php

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
ptitloup1986
Forumeur
Forumeur

Message par ptitloup1986 »

salut aurais tu des photos pour voir exactement les degats ?
sebastien_oasis
Forumeur
Forumeur

Message par sebastien_oasis »

Et puis quel est ton budget?
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Salut
Deux ans et demi d'arrêt c'est long :( Tu vas avoir du boulot mais tout se trouve en casse et si on te la donne c'est jouable...
A+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
205 SR de 1984
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

avant de la demarrer fais la vidange de tous les liquides (y compris le liquide de freins) et remplace filtres et bougies. Vérifies aussi l'état des courroies et remplaces les si necessaire mais 2 ans 1/2 sans rouler fais quand même la distribution par sécurité. Sinon pour les dégats de la carrosserie ce serait mieux avec desv photos que l'on puisse constater l'étendue des dégâts :wink:
woofer01
Forumeur
Forumeur

Message par woofer01 »

Salut

Déjà merci de vos réponses en si peu de temps... :D

Pour les photos j'en ferai dés que je retourne la voir.

La carrosserie n'est pas si abîmé que ça il y a juste un dépôt qui c'est déposé sur le toit (blanchâtre), mais je ne me suis pas attardé dessus. Pour mon budget je n'ai pas encore de somme bien précise mais je ferai tout pour que la petite lionne re-rugisse. 8)

PS: la 205 est enfin a moi on me la donne mais a moi de me débrouiller pour la ramener chez moi pour les réparations…. :cry:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Avant tout, contrôle que le moteur n'est pas bloqué en tournant tout doucement le vilebrequin à la main (au moins deux tours). Si ça force, n'insiste surtout pas et dépose le cache culbuteurs pour voir si tu n'as pas une soupape bloquée par la rouille. :wink:

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Prend une grosse clé, quand meme, pour le vilo, sinon avec la main ca va etre chaud :lol4
johanK
Forumeur
Forumeur

Message par johanK »

:) Salut
Déja c'est courageux de se lancer dans cette aventure :D

Moi ma junior n'avait que trés peu rouler pendant a peine six mois.
Quand j'ai roulé avec je me suis pas aperçut qu'elle avait du mal a rouler.
En fait les cables de freins a mains étaient grippés résultat j'ai du changer les cable et aussi changer les machoires.
Bref vérifie toi aussi.
Lève la voiture et fait tourner les roue arrière a la main. si tu y arrive c'est bon sinon j'en ai eu pour 120euros a peu près. :(
bon courage. je suivrais ton projet avec soin
ciao woofer01 :wink:
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

salut j ai lu ta demande mes plus de 2 ans sans rouler il doit y avoir plusieur bricole deja rien que dans le reservoir l essence a dut pourrir le mieux sa serrai de vider le reservoir d essence ou alors mettre au moins un filtre a essence apres pour la traverse inferrieur avant il faut la remettre en ligne jusqu a se que tu puisse remonter ton radiateur ou alors en mettre un neuf ou d occasion en casse il faut remettre du liquide de refroidissement mes mefie toi car quand le radiateur et plein et que tu a le niveau fait un petit tour ou laisse tourner le moteur pour apres remettre du liquide car il serra bien descendu pour le reste de tes pieces va en casse tu tenps tirera pour moi cher comme ta dit l un des 205istes fait toute tes vidanges et degripe un peu tes tambour a l arriere et apres il te restera plus que a freiner et pour ta boite de vitesse sa depend du millesime et de la serie de ta 205generalement si je me souvient bien ces junior qui on des boite quatre et celle d avant 92
bon courage et j espere que tu reussira a la sauver (ces une espece proteger lol )a+
205 GTI de 1986
PiJoN
Forumeur
Forumeur

Message par PiJoN »

naivlys06 a écrit :salut j ai lu ta demande mes plus de 2 ans sans rouler il doit y avoir plusieur bricole deja rien que dans le reservoir l essence a dut pourrir le mieux sa serrai de vider le reservoir d essence ou alors mettre au moins un filtre a essence apres pour la traverse inferrieur avant il faut la remettre en ligne jusqu a se que tu puisse remonter ton radiateur ou alors en mettre un neuf ou d occasion en casse il faut remettre du liquide de refroidissement mes mefie toi car quand le radiateur et plein et que tu a le niveau fait un petit tour ou laisse tourner le moteur pour apres remettre du liquide car il serra bien descendu pour le reste de tes pieces va en casse tu tenps tirera pour moi cher comme ta dit l un des 205istes fait toute tes vidanges et degripe un peu tes tambour a l arriere et apres il te restera plus que a freiner et pour ta boite de vitesse sa depend du millesime et de la serie de ta 205generalement si je me souvient bien ces junior qui on des boite quatre et celle d avant 92
bon courage et j espere que tu reussira a la sauver (ces une espece proteger lol )a+
celui qui lit sa sans respirer il gagne euh ... il gagne !!

:dejadehor: :fou:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

PiJoN a écrit :
naivlys06 a écrit :salut j ai lu ta demande mes plus de 2 ans sans rouler il doit y avoir plusieur bricole deja rien que dans le reservoir l essence a dut pourrir le mieux sa serrai de vider le reservoir d essence ou alors mettre au moins un filtre a essence apres pour la traverse inferrieur avant il faut la remettre en ligne jusqu a se que tu puisse remonter ton radiateur ou alors en mettre un neuf ou d occasion en casse il faut remettre du liquide de refroidissement mes mefie toi car quand le radiateur et plein et que tu a le niveau fait un petit tour ou laisse tourner le moteur pour apres remettre du liquide car il serra bien descendu pour le reste de tes pieces va en casse tu tenps tirera pour moi cher comme ta dit l un des 205istes fait toute tes vidanges et degripe un peu tes tambour a l arriere et apres il te restera plus que a freiner et pour ta boite de vitesse sa depend du millesime et de la serie de ta 205generalement si je me souvient bien ces junior qui on des boite quatre et celle d avant 92
celui qui lit sa sans respirer il gagne euh ... il gagne !!

:dejadehor: :fou:
Mince alors ! Pas une majuscule, pas d'apostrophes, pas une seule ponctuation ! :shock:

Autant dire un débit de paroles inertes, tel un robot :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

C'est clair que c'est pas évident de le lire d'une traite :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
naivlys06
Forumeur
Forumeur

Message par naivlys06 »

ces claire j ai eu du mal a me relire moi meme lol
desolé j y penserai la prochaine mais le principale ces que l info sois ecrite !!
205 GTI de 1986
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »