coût d'une peinture complète

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Pascal

coût d'une peinture complète

Message par Pascal »

Bonsoir à tous, je suis en train depuis quelques temps de chercher une 205 GTI à petit prix, une petite auto plaisir... je suis tombé sur une annonce qui correspondait assez à ce que je recherche et j'ai été la voir cet après midi, la voiture n'est pas dans un très bon état extérieur et étant un pure néophyte de la restauration auto, je me sens capable de certains "petits" travaux mais là pour moi l'état dépassait largement mes compétences. La voiture était attaquée par la rouille à plusieurs endroit (aile arrière droite, bas de caisse gauche, toit...) Je n'ai absolument aucune idée du tarif pour refaire faire une peinture complète chez un professionnel avec le traitement de la corrosion, si quelqu'un peut me renseigner sur un prix approximatif ce serait sympa, c'est juste pour savoir si j'oublie purement et simplement ou si il y a un petit espoir que mes finances puissent suffir.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Salut

Une peinture intégrale, c'est entre 1500 € et 2000 € selon le travail à faire, si tu veux une facture ou non...

Moins cher, c'est encore possible mais le travail sera moins minutieux,plus rapide...
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

tu peux également laisser ta voiture dans un centre de formation de carrosserie, ce sont les apprenti qui font le boulot, surveillé par les profs, et tu n'as que les consommables à payer :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

ouais mais enfin, si tu n'y connais pas grand chose et si elle a de la rouille.... achete en une plus chère sans rouille; Avec la rouille, à moins d'inspecter toute la caisse, tu sais où ça commence mais pas où ça fini. Ton modèle doit être une phase I ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 320000kms
Pascal

Message par Pascal »

merci pour vos réponses rapides, oui c'était une ph1 de 86 avec le 1.6 de 105ch, l'intérieur était niquel pour une voiture de 21 ans! (hormis le siège conducteur mais bon ça je pense que tout le monde aura deviné) au niveau de l'extérieur bah hormis les soucis de corrosion et de peinture il y aurait eu les pares chocs à changer, les joints de vitres de custodes à refaire, la calandre aussi à changer... enfin du "petit" bricolage, mais là honnetement y'en a un peu trop pour moi... c'est dommage mais je pense que ça fera le bonheur de quelqu'un qui s'y connait bien en restauration de véhicule.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

Au maroc, ils te font une peinture complète vers 3000diham (300€). Il retire tout (moteur, intérieur enfin tout ce qu'il y a) et contrairement à ce que certain disent, ils font du bon boulot.
-Flo-
Forumeur
Forumeur

Message par -Flo- »

elmarocco a écrit :Au maroc, ils te font une peinture complète vers 3000diham (300€). Il retire tout (moteur, intérieur enfin tout ce qu'il y a) et contrairement à ce que certain disent, ils font du bon boulot.
300€ peut-être, mais faut y aller... :lol:
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

-Flo- a écrit :
elmarocco a écrit :Au maroc, ils te font une peinture complète vers 3000diham (300€). Il retire tout (moteur, intérieur enfin tout ce qu'il y a) et contrairement à ce que certain disent, ils font du bon boulot.
Le voyage ne te coute pas trop cher, pour la traverser tu paye environ 97 euros pour une voiture et 35 euros pour 1 adulte. Pour la route, tu paye environ 300€ d'essence, 100€ de péage + le prix de la restauration, sa ne vaut pas plus cer qu'en France et en plus tu découvre le pays :D
LipFlip
Forumeur
Forumeur

Message par LipFlip »

elmarocco a écrit :
-Flo- a écrit :
Le voyage ne te coute pas trop cher, pour la traverser tu paye environ 97 euros pour une voiture et 35 euros pour 1 adulte. Pour la route, tu paye environ 300€ d'essence, 100€ de péage + le prix de la restauration, sa ne vaut pas plus cer qu'en France et en plus tu découvre le pays :D
Je crois que je vais allé y faire un tour dans ce cas... :D
Faire la restauration de la voiture en prennais des belles vacances au soleil, c'est le bon plant ça :super: En plus, en été, avec la chaleur la peinture doit bien sécher.
Mais tu parle de la traversé, tu parle de celle de Gibraltar?
Nephthysia
Forumeur
Forumeur

Message par Nephthysia »

erythroblaste a écrit :tu peux également laisser ta voiture dans un centre de formation de carrosserie, ce sont les apprenti qui font le boulot, surveillé par les profs, et tu n'as que les consommables à payer :wink:

Comment peut on trouver ce genre de centre ?
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

LipFlip a écrit :
elmarocco a écrit :
-Flo- a écrit : 300€ peut-être, mais faut y aller... :lol:
Je crois que je vais allé y faire un tour dans ce cas... :D
Faire la restauration de la voiture en prennais des belles vacances au soleil, c'est le bon plant ça :super: En plus, en été, avec la chaleur la peinture doit bien sécher.
Mais tu parle de la traversé, tu parle de celle de Gibraltar?
Ouaip, celle de Gilbratar, il y a aussi Ceuta-tanger encore moins cher, et aussi Sète- Tanger mais c'est beaucoup plus cher (36h de bateau aussi)
bond
Forumeur
Forumeur

information peinture carrosserie

Message par bond »

bonjours vous parlais de rénovation et j'ai quelque question a se sujet:a votre avis a combien pourait s'élever la rénovation de la carrosserie d'une 205 Gr : une aile froissée l'autre légèrement plié puis quelques petites cabossures puis une fois la carrosserie réparée une peinture neuve mais pas blanche comme d'origine mais rouge GTI par exemple merci de m'éclairer sur l'ordre de prix de réparations, j'aimerais pouvoir la rendre comme neuve!! sa serait tellement beau :D
Pas de lien Description: a la casse malheureusement
205 GR de 1991 - 119000kms
205 GRD de 1993 - 150000kms
Pas de lien Surnom: Bond
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1994 - 290000kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

bonjour,
ça dépent si c'est les ailes avant ou arrière. Si c'est celle de l'avant, t'aura tôt fait de les changer par des accase ou site d'enchère (j'ai eu un lot de capot, 2 portes, 2 ailes pour 30€, comme ça)

pour la peinture, ça te reviendrait chere à mon sens, de faire les ailes puis ensuite une peinture integrale, autant attendre (comme moi) pour passer direct à l'integrale.

Autre quiestion : combien de Kg faut-il pour une complete, les 2 faces du capot et des portes compris ?
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Nephthysia a écrit :
erythroblaste a écrit :tu peux également laisser ta voiture dans un centre de formation de carrosserie, ce sont les apprenti qui font le boulot, surveillé par les profs, et tu n'as que les consommables à payer :wink:

Comment peut on trouver ce genre de centre ?
ben il faut que tu trouve les lycée professionnel ou CFA qui enseigne la carrosserie/peinture :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

p'tit up : faut combient de Kg de peinture pour en faire une complete, les deux faces des 4 portes et capot compris ?

Merci
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »