Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
coût d'une peinture complète
-
Pascal
coût d'une peinture complète
Bonsoir à tous, je suis en train depuis quelques temps de chercher une 205 GTI à petit prix, une petite auto plaisir... je suis tombé sur une annonce qui correspondait assez à ce que je recherche et j'ai été la voir cet après midi, la voiture n'est pas dans un très bon état extérieur et étant un pure néophyte de la restauration auto, je me sens capable de certains "petits" travaux mais là pour moi l'état dépassait largement mes compétences. La voiture était attaquée par la rouille à plusieurs endroit (aile arrière droite, bas de caisse gauche, toit...) Je n'ai absolument aucune idée du tarif pour refaire faire une peinture complète chez un professionnel avec le traitement de la corrosion, si quelqu'un peut me renseigner sur un prix approximatif ce serait sympa, c'est juste pour savoir si j'oublie purement et simplement ou si il y a un petit espoir que mes finances puissent suffir.
- Djengo42
- Forumeur

- erythroblaste
- Forumeur

tu peux également laisser ta voiture dans un centre de formation de carrosserie, ce sont les apprenti qui font le boulot, surveillé par les profs, et tu n'as que les consommables à payer 
- nico54380
- Forumeur

-
Pascal
merci pour vos réponses rapides, oui c'était une ph1 de 86 avec le 1.6 de 105ch, l'intérieur était niquel pour une voiture de 21 ans! (hormis le siège conducteur mais bon ça je pense que tout le monde aura deviné) au niveau de l'extérieur bah hormis les soucis de corrosion et de peinture il y aurait eu les pares chocs à changer, les joints de vitres de custodes à refaire, la calandre aussi à changer... enfin du "petit" bricolage, mais là honnetement y'en a un peu trop pour moi... c'est dommage mais je pense que ça fera le bonheur de quelqu'un qui s'y connait bien en restauration de véhicule.
- elmarocco
- Forumeur

- -Flo-
- Forumeur

- elmarocco
- Forumeur

Le voyage ne te coute pas trop cher, pour la traverser tu paye environ 97 euros pour une voiture et 35 euros pour 1 adulte. Pour la route, tu paye environ 300€ d'essence, 100€ de péage + le prix de la restauration, sa ne vaut pas plus cer qu'en France et en plus tu découvre le pays-Flo- a écrit :300€ peut-être, mais faut y aller...elmarocco a écrit :Au maroc, ils te font une peinture complète vers 3000diham (300€). Il retire tout (moteur, intérieur enfin tout ce qu'il y a) et contrairement à ce que certain disent, ils font du bon boulot.
- LipFlip
- Forumeur

Je crois que je vais allé y faire un tour dans ce cas...elmarocco a écrit :Le voyage ne te coute pas trop cher, pour la traverser tu paye environ 97 euros pour une voiture et 35 euros pour 1 adulte. Pour la route, tu paye environ 300€ d'essence, 100€ de péage + le prix de la restauration, sa ne vaut pas plus cer qu'en France et en plus tu découvre le pays-Flo- a écrit :300€ peut-être, mais faut y aller...elmarocco a écrit :Au maroc, ils te font une peinture complète vers 3000diham (300€). Il retire tout (moteur, intérieur enfin tout ce qu'il y a) et contrairement à ce que certain disent, ils font du bon boulot.
Faire la restauration de la voiture en prennais des belles vacances au soleil, c'est le bon plant ça :super: En plus, en été, avec la chaleur la peinture doit bien sécher.
Mais tu parle de la traversé, tu parle de celle de Gibraltar?
- Nephthysia
- Forumeur

- elmarocco
- Forumeur

Ouaip, celle de Gilbratar, il y a aussi Ceuta-tanger encore moins cher, et aussi Sète- Tanger mais c'est beaucoup plus cher (36h de bateau aussi)LipFlip a écrit :Je crois que je vais allé y faire un tour dans ce cas...elmarocco a écrit :Le voyage ne te coute pas trop cher, pour la traverser tu paye environ 97 euros pour une voiture et 35 euros pour 1 adulte. Pour la route, tu paye environ 300€ d'essence, 100€ de péage + le prix de la restauration, sa ne vaut pas plus cer qu'en France et en plus tu découvre le pays-Flo- a écrit : 300€ peut-être, mais faut y aller...![]()
Faire la restauration de la voiture en prennais des belles vacances au soleil, c'est le bon plant ça :super: En plus, en été, avec la chaleur la peinture doit bien sécher.
Mais tu parle de la traversé, tu parle de celle de Gibraltar?
-
bond
- Forumeur

information peinture carrosserie
bonjours vous parlais de rénovation et j'ai quelque question a se sujet:a votre avis a combien pourait s'élever la rénovation de la carrosserie d'une 205 Gr : une aile froissée l'autre légèrement plié puis quelques petites cabossures puis une fois la carrosserie réparée une peinture neuve mais pas blanche comme d'origine mais rouge GTI par exemple merci de m'éclairer sur l'ordre de prix de réparations, j'aimerais pouvoir la rendre comme neuve!! sa serait tellement beau 
- willou
- Forumeur

bonjour,
ça dépent si c'est les ailes avant ou arrière. Si c'est celle de l'avant, t'aura tôt fait de les changer par des accase ou site d'enchère (j'ai eu un lot de capot, 2 portes, 2 ailes pour 30€, comme ça)
pour la peinture, ça te reviendrait chere à mon sens, de faire les ailes puis ensuite une peinture integrale, autant attendre (comme moi) pour passer direct à l'integrale.
Autre quiestion : combien de Kg faut-il pour une complete, les 2 faces du capot et des portes compris ?
ça dépent si c'est les ailes avant ou arrière. Si c'est celle de l'avant, t'aura tôt fait de les changer par des accase ou site d'enchère (j'ai eu un lot de capot, 2 portes, 2 ailes pour 30€, comme ça)
pour la peinture, ça te reviendrait chere à mon sens, de faire les ailes puis ensuite une peinture integrale, autant attendre (comme moi) pour passer direct à l'integrale.
Autre quiestion : combien de Kg faut-il pour une complete, les 2 faces du capot et des portes compris ?
- chtit205
- Forumeur

ben il faut que tu trouve les lycée professionnel ou CFA qui enseigne la carrosserie/peintureNephthysia a écrit :erythroblaste a écrit :tu peux également laisser ta voiture dans un centre de formation de carrosserie, ce sont les apprenti qui font le boulot, surveillé par les profs, et tu n'as que les consommables à payer
Comment peut on trouver ce genre de centre ?
- willou
- Forumeur