Mon beau père nous a laissé sa 205 sr a la maison depuis 3/4 ans, puisqu'a l'époque il m'avait chargé de lui trouver une autre voiture (en l'occurrence une punto 1 de 60cv avec clim).
Avant ça, je lui avais diagnostiqué les coussinets de bielle hs. En effet, il ne tournait pas très rond, les voyants d'huile s'allumaient moteur chaud, pour s' etteindre sur un filet de gaz.
Bref, le temps passe et je ne m'en occupe pas. Elle est là, bien a l'ombre d'un cerisier. En clair, elle ne prend pas de qualité, comme disent les anciens...
Puis il y a peu, je me. Suis mis en tête de la redémarrer. Allez hop, on sort la batterie et en avant Simone.
Oui, mais non. La gnôle (rapport à la forte odeur de cerise décomposée

Rapide test, ma pompe à essence est morte. J'en commande donc une (PIERBURG) et je la monte aujourd'hui.
Eeeeet... ACTION ! youpi, elle démarre ! Mais alors dans un barouf de tous les diables. Ok, le silencieux neuf ou presque à son arrivée à la maison est complètement mort.
Elle chauffe, chauffe... Ventilateur ok. Tout va bien. Je regarde le compteur, ah... Les voyants s'allument. Évidemment, le problème de base persiste, il ne pouvait en être autrement.
Le bruit du moteur : ah oui. Ca cogne, et ca semble bien provenir du bas moteur. Régime accéléré, le bruit ne s'entend plus, les voyants s'éteignent.
191.000 km, avant le beau père, la voiture appartenait à un médecin (il y a longtemps). J'imagine donc que le kilométrage est correct.
Pensez-vous que les symptômes correspondent bien à ce que je pense, les coussinets de bielle ?
Merci d'avoir lu mon pavé !