Course de la pédale beaucoup trop courte

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Ghaleas
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Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Ghaleas »

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai une GR de 1989 refusée au CT quand je l'ai acheté, qui compte ~226 000km. Jusque-là j'ai pas eu de soucis pour refaire quoi que ce soit.
Par contre ma pédale de frein c'est tout de suite une autre histoire. Elle est beaucoup trop dur, résultant donc à une course bien trop courte. J'ai envisagé un changement des mâchoires arrières, disques à l'avant et plaquettes à l'avant. J'envisage aussi une purge du système entier et de retendre le frein à main. Enfin, un bon graissage de pédale sera pas de refus! ::d

Est-ce-que j'ai oublié quelque-chose? Dois-je prévoir du matériel en particulier (si ce n'est que du DOT 4)?

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée! :bien:
Modifié en dernier par Ghaleas le jeu. 8 juil. 2021 10:21, modifié 2 fois.
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Kurt
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Kurt »

Si elle est trop dure c'est plutôt un problème d'assistance à première vue.
Mastervac ou son clapet.
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maxdata63
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par maxdata63 »

Le freinage est pas le point fort de la 205.
A ta place je commencerais par une purge du LDF ( tous les 2 ans et attention au joint du bouchon qui est souvent à changer si d'origine).

Pour la pédale dure ça laisse effectivement penser à un problème d'assistance. Regarde si la durite qui va du carburateur à la pipe d'admission n'est pas à changer. Idem pour le petit joint caoutchouc qui est sur le mastervac, il peut être fendillé.
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Ghaleas »

maxdata63 a écrit : mar. 6 juil. 2021 18:51 Le freinage est pas le point fort de la 205.
A ta place je commencerais par une purge du LDF ( tous les 2 ans et attention au joint du bouchon qui est souvent à changer si d'origine).

Pour la pédale dure ça laisse effectivement penser à un problème d'assistance. Regarde si la durite qui va du carburateur à la pipe d'admission n'est pas à changer. Idem pour le petit joint caoutchouc qui est sur le mastervac, il peut être fendillé.
Merci du conseil, je comptais bosser sur ma voiture demain de toute façon, je vais en profiter pour faire le tour!
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par JPB »

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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Ghaleas »

JPB a écrit : mer. 7 juil. 2021 13:37Mastervac HS.
Merci, j'ai pris note :bien: ! Je vais en profiter pour marquer [réglé]
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Kurt »

Ghaleas a écrit : mer. 7 juil. 2021 14:10
JPB a écrit : mer. 7 juil. 2021 13:37Mastervac HS.
Merci, j'ai pris note :bien: ! Je vais en profiter pour marquer [réglé]
Si c'est bel et bien réglé! :lol:
Ne mets pas la charrue avant les bœufs! :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Re: Course de la pédale beaucoup trop courte

Message par Ghaleas »

Kurt a écrit : mer. 7 juil. 2021 22:09
Ghaleas a écrit : mer. 7 juil. 2021 14:10
JPB a écrit : mer. 7 juil. 2021 13:37Mastervac HS.
Merci, j'ai pris note :bien: ! Je vais en profiter pour marquer [réglé]
Si c'est bel et bien réglé! :lol:
Ne mets pas la charrue avant les bœufs! :langue3:
Mouais c'est pas faux ^^'
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