Bonjour,
alors voilà, j'ai changé mon filtre à gasoil et je me suis aperçu que mon gasoil est bleu. Dans mes souvenirs, il devait etre jaune, non?
couleur carburant
- Lavis
- Forumeur
- pastekos
- Forumeur
Re: couleur carburant
salut
bizarre oui en effet, normalement le gasoil pour les automobiles est de couleur jaune. Le bleu normalement c'est la gasoil detaxé pour les bateaux de peche (gasoil maritime).
Nico.
bizarre oui en effet, normalement le gasoil pour les automobiles est de couleur jaune. Le bleu normalement c'est la gasoil detaxé pour les bateaux de peche (gasoil maritime).
Nico.
- Lavis
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Ca ne serait pas du a la saleté qu'il y a dans le filtre ? Et que a resté baigner dedans ton gazoil deviens plus foncé... 

Modifié en dernier par dami le lun. 4 mai 2009 17:08, modifié 1 fois.
- 20cd62
- Forumeur
Dans mon souvenir, lors du changement de filtre, ça rendait plutôt bleu effectivement 

- pastekos
- Forumeur
Generalement les saletes, c'est noir.
De là à les voir bleu, y'a une marge quand meme... ou une murge
ça ne serait pas la premiere fois qu'il y'aurait une erreur de carburant dans une cuve, dans le cas present du gasoil bleu à la place du jaune ce n'est pas grave, ça aurait été fatal si c'etait du super à la place du gasoil.
Nico.
De là à les voir bleu, y'a une marge quand meme... ou une murge

ça ne serait pas la premiere fois qu'il y'aurait une erreur de carburant dans une cuve, dans le cas present du gasoil bleu à la place du jaune ce n'est pas grave, ça aurait été fatal si c'etait du super à la place du gasoil.
Nico.
- Yann60
- Forumeur
C'est pas grave, sauf si tu te fais arrêter par les douaniers et qu'ils te font un prélèvement de carburant.
tu peux être accusé de fraude à la TVA
tu peux être accusé de fraude à la TVA
- DaRk
- Forumeur
Moi j'aurais dit bleu aussi
Je vais regarder la prochaine fois que je le change, ce qui devrait arriver cette semaine je pense.

Je vais regarder la prochaine fois que je le change, ce qui devrait arriver cette semaine je pense.
- DaRk
- Forumeur
Bon j'ai changé mon filtre hier et moi j'ai vu bleu/jaune/vert ... Pleins de reflets ...