Bonjour,
1° J'ai la courroie de direction assistée qui couine quand on braque à fond.
http://www.youtube.com/watch?v=j1r2i-YKf0s
ça le faisait déjà avant la restauration mais j'aurais voulu savoir si c'était "normal" sur 205, ou s'il fallait retendre la courroie un peu plus ?
2° De même, j'ai la tête d'amortisseur (neuve) qui grince quand on tourne le volant roue levée.
Est ce que juste dessérer un peu l'écrou suffira à ne plus avoir se bruit ou il faut tout redémonter et remonter / resserrer proprement ?
3° J'ai la direction qui est plus dur quand on tourne à droite (voiture posée sur ses roues en roulant), est ce que ça peut venir de ça également ?
Merci !
Couinement DA et grincement tête amortisseur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- HiFuGa
- Forumeur
- JMKE
- Forumeur
Re: Couinement DA et grincement tête amortisseur
tu dois avoir ton roulement de tete d'amortisseurs qui déconne; sale, gripper?
pour la courroie, règle déja le problème des têtes, ben oui si ça force a tourner, la pompe force plus et du coup la courroie couine, un courroie trapézoïdale doit pouvoir faire un quart de tour de chaque coté, sans trop forcer lorsque celle-ci est correctement tendue
pour la courroie, règle déja le problème des têtes, ben oui si ça force a tourner, la pompe force plus et du coup la courroie couine, un courroie trapézoïdale doit pouvoir faire un quart de tour de chaque coté, sans trop forcer lorsque celle-ci est correctement tendue
- HiFuGa
- Forumeur
- JMKE
- Forumeur
ben écoute, si c'est pas lier au problème de sifflement a droite, oui t'as plus qu'a démonter; y'a quelque chose qui n'est pas a ça place
- HiFuGa
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
J'ai redéposé la voiture ce matin au garage.
Ils ont démonté, remonté mais le bruit est toujours là... Du coup, elle va rester plus longtemps pour leur laisser le temps de trouver la cause...
C'est étrange !
Ils ont démonté, remonté mais le bruit est toujours là... Du coup, elle va rester plus longtemps pour leur laisser le temps de trouver la cause...
C'est étrange !
- HiFuGa
- Forumeur
Bon bah le garage n'a pas trouvé... du coup je l'ai récupéré.
En fouillant sur le net pour un problème de volant qui ne revient pas au centre tout seul quand on tourne à gauche, je me suis apperçu que j'avais oublié de graisser le cardan de la colonne de direction.
Du coup, j'ai remis la voiture sur chandelle, j'ai graissé le cardan et j'ai fais des aller retour au volant pour être sûr de bien graisser partout.
En faisant ça, je me suis apperçu qu'il y a un truc étrange dans la direction, comme ci quelque chose sautait.
Avec l'aide d'Aurélia au volant, je me suis apperçu que le ressort ou la tête d'amortisseur ne tournait pas et se débloqué tout seul en continuant à tourner le volant.
Une vidéo étant mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne (bien regarder la partie haute du ressort) :
http://www.youtube.com/watch?v=DVrekSN9kZc
Avez vous déjà vu ça ?
Est ce que la coupelle d'amortisseur serait HS bien que neuve ?
Je ne pense pas que le garage ait eu l'idée de les inverser...
Merci !
En fouillant sur le net pour un problème de volant qui ne revient pas au centre tout seul quand on tourne à gauche, je me suis apperçu que j'avais oublié de graisser le cardan de la colonne de direction.
Du coup, j'ai remis la voiture sur chandelle, j'ai graissé le cardan et j'ai fais des aller retour au volant pour être sûr de bien graisser partout.
En faisant ça, je me suis apperçu qu'il y a un truc étrange dans la direction, comme ci quelque chose sautait.
Avec l'aide d'Aurélia au volant, je me suis apperçu que le ressort ou la tête d'amortisseur ne tournait pas et se débloqué tout seul en continuant à tourner le volant.
Une vidéo étant mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donne (bien regarder la partie haute du ressort) :
http://www.youtube.com/watch?v=DVrekSN9kZc
Avez vous déjà vu ça ?
Est ce que la coupelle d'amortisseur serait HS bien que neuve ?
Je ne pense pas que le garage ait eu l'idée de les inverser...
Merci !
- JMKE
- Forumeur
salut Jérôme, j'avais pas fais attention que tu avais donné suite;
le problème que tu nous montres, c'est le roulement de la tête d'amortisseurs qui travaille mal, ceci dit , roues levées c'est pas vraiment représentatif car c'est pas fait pour travaillé comme ça , après le mieux c'est de ne pas y aller de main morte sur la graisse entre toute les parties hautes .
le problème que tu nous montres, c'est le roulement de la tête d'amortisseurs qui travaille mal, ceci dit , roues levées c'est pas vraiment représentatif car c'est pas fait pour travaillé comme ça , après le mieux c'est de ne pas y aller de main morte sur la graisse entre toute les parties hautes .
- Solstice
- Forumeur
effectivement , le bruit suggere que ce n'est pas le roulement qui travaille, en plus ça saute donc a mon avis il faut démonter les coupelles pour regarder ce qui ne va pas. y'a quelque chose qui n'est pas monté correctement ou alors un défaut de pièces..