yosking90 a écrit :La carrosserie... C'est un vrai métier !Très difficile à faire.
Pour ton bas de caisse, tu peux essayer d'enlever les garnitures intérieures arrière, et le "taper" doucement au maillet pour redresser la tôle et la remettre dans sa position initiale. Avec douceur et un peu ( Beaucoup ?) de chance, le résultats sera pas trop moche..
Pour mastiquer et repeindre les différentes étapes :
- Ponçage : Mettre à nu la tole ( enlever peinture + vernis d'origine).
- Dégraissage de la surface
- Application du mastic pour reboucher le trou
- Ponçage pour éliminer les défauts et planifier la surface
- Application de l'appret
- Ponçage très fin de finition ( Si le résultats n'est pas parfait, reponcage un p'tit coup et remettre une couche d'appret)
- Application de la peinture
- Application du vernis si nécessaire. ( Les peintures en bombe ont le vernis inclus il me semble)
Voila les étapes, en tout cas, c'est comme ça que je ferais.

La carrosserie, quand on ne sait pas faire et qu'on a pas l'outillage, il vaut mieux laisser tomber !

Tu risques d'être très vite dépassé et sans le matériel nécessaire, le résultat ne sera pas top !

La peinture en bombe peut dépanner sur une petite surface, mais là, sur un pavillon et une aile AR, ca n'aura jamais le même rendu qu'une peinture au pistolet !
Malgré tout, si tu souhaites poursuivre, je peux t'apporter quelques compléments d'infos :
- Il n'est pas nécessaire de poncer jusqu'à la tôle avant de poser le mastic, c'est même déconseillé. un bon ponçage sur le vernis suffit.
- Le mastic s'applique dans une certaine épaisseur. je m'explique : Mieux le coup est redressé, moins le ponçage du mastic est difficile, et surtout mieux il tiendra ! Si il y a 1cm de mastic, surtout sur un pavillon, avec le temps, le soleil et les vibrations, il risque de craquer !
Ensuite, le carrossier qui t'a dit qu'il ne pouvait pas redresser le coup sur le pavillon, soit il n'était pas outillé, soit il n'avais pas envie de faire ta voiture, ou de se faire chi** dessus ! Tout ce redresse, quand on a l'outillage, encore une fois ! Vas voir d'autres carrossiers, fais d'autres devis, et tu choisiras celui qui te conviens le plus.
Quand au prix, je suis carrossier et je peux te dire que 450€ pour un pavillon et une aile AR dans cet état là, c'est vraiment pas cher payé !
Bonne continuation et bon courage !