Bonsoir à toutes et tous, je n'arrive pas à trouver le sujet correspondant à ma demande c'est pourquoi je pose cette question....
J'ai démonté la pompe à huile suite à la réfection de mon xud 7 et il me semble qu'un contrôle de jeu était possible mais je ne retrouve plus la méthode...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne soirée à vous.
Thierry
Contrôle pompe à huile
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Re: Contrôle pompe à huile
Le sujet ne parle pas du contrôle métrologique (jeux de fonctionnement). Voici un sujet plus général mais très complet:
https://www.mespiecesauto.com/la-pressi ... onne-idee/
Les valeurs ne sont pas celles de nos pompes, ça donne un ordre d'idée et ceux attendus ne doivent pas être très différents.
Un autre sujet sur les pompes des GTI donc des XU(D):
http://www.dethomaso.fr/fiche-pratique/ ... huile.html
https://www.mespiecesauto.com/la-pressi ... onne-idee/
Les valeurs ne sont pas celles de nos pompes, ça donne un ordre d'idée et ceux attendus ne doivent pas être très différents.
Un autre sujet sur les pompes des GTI donc des XU(D):
http://www.dethomaso.fr/fiche-pratique/ ... huile.html
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Re: Contrôle pompe à huile
Quand il y a un problème de pression d'huile, c'est très rarement un problème de pompe. Perso, j'ai vu ça une ou deux fois (pignons trochoïde cassé) en 40 ans. Cependant ça peut provenir d'un clapet de décharge bloqué ou ressort cassé.
Le plus souvent, c'est un jeu trop important au niveau de l'usure des coussinets/vilebrequin de l'équipage mobile qui en est la cause.
Une huile avec un indice de viscosité trop faible peut poser un problème de pression au ralenti également.
Le plus souvent, c'est un jeu trop important au niveau de l'usure des coussinets/vilebrequin de l'équipage mobile qui en est la cause.
Une huile avec un indice de viscosité trop faible peut poser un problème de pression au ralenti également.