Contre visite - Rotules de suspension et pneumatiques

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Contre visite - Rotules de suspension et pneumatiques

Message par xadboy »

viddaloco a écrit : lun. 15 mai 2023 10:05 Bon du coup j'ai suivi vos conseils, j'ai commandé sur 1001pneus 4 FALKEN Sincera SN832 Ecorun pour un prix total de 182,80€.
J'ai trouvé un garage à 15 minutes de chez moi qui facture 7€ par pneus pour des jantes en tôles, livraison prévue début de semaine prochaine.

Maintenant je vais essayer de trouver quelqu'un pour mon bras de suspension et peut-être également pour jeter un coup d'œil générale à la voiture.

Bonne semaine à tous
Si tu n'as pas peur de la mécanique et si physiquement tu es en bonne santé,tu peux le faire toi-même le remplacement des bras de suspension,cela reste une opération assez simple même pour un débutant,le plus important c'est de travailler en sécurité,c'est une intervention qu'on peut faire sans pont....il faut sécuriser l'auto ..pour ma part si tu habitais pas loin de chez moi,je te l'aurais fait gratuitement,c'est cela l'entraide....

voici un tuto,tu constateras que cela reste assez simple sauf si on déteste la mécanique:
changer-ses-bras-de-suspension-t36902.html
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

De mémoire le plus chiant est de sortir la tige de la rotule,côté pivot. Il faut de quoi faire un bon bras de levier.
Et le plus important à la fin c'est de ne serrer quand la suspension est en charge.
Concernant le contrôle de géométrie à toi de voir si prends le risque d'une nouvelle contre visite pour ripage excessif ou si tu fais directement le contrôle.
Moi je fais toujours un contrôle quand je change ces éléments.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur

Message par gpe »

Kurt a écrit : dim. 14 mai 2023 07:37 D'ailleurs même la taille 13" en général ça devient marginal dans la vente de pneus, étant donné que ça fait bien 10 ou 15 ans que plus aucune voiture neuve n'en est équipée.
Certes mais il y a beaucoup de remorques en 13".
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »