la XAD a été refusée au contrôle ce matin, pour deux raisons bêtes :
- feux de croisement: faisceau lumineux non conforme
- rotule, articulation de direction : jeu excessif
Les feux, ce n'est rien du tout, et la rotule, j'imagine que ça ne va pas chercher trop cher...
Par contre, sans motif de contre visite, j'ai :
- usure prononcée des disques de freins : pas grave, j'ai un kit neuf dans le coffre
- ripage excessif: j'imagine que ça partira après le changement de la rotule et un nouveau parallélisme
- crémaillère, trop de jeu: pas grave, et à ce kilométrage, comment passer à travers?
- feu de plaque arrière, feu de recul, feu anti brouillard: un peu de soudure, et ça repart
- roulement de roue: bruit anormal : je sais que j'ai un roulement flingué, et j'en ai deux neufs sous le siège... mais apparemment, c'est aussi le roulement de boîte qui a son compte. Si j'avais su, j'ai changé l'embrayage et les cardans il y a peu de temps...
- moteur, mauvaise fixation: effectivement, le silent block est complétement bouffé.
Bon, maintenant que tous les problèmes sont exposés, il ne reste plus qu'à trouver les fiches pour changer tout ce qui est mort, et trouver l'argent pour les pièces

J'imagine qu'il vaut mieux que je prévoie une journée complète (sinon deux), et profiter de changer le support moteur en même temps que les roulements de boîte?
Quelqu'un a de bons plans pour le silent block et les roulements?
Merci!
Gounthar