Contour de vitre arrière de hayon piqué de rouille
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Contour de vitre arrière de hayon piqué de rouille
Bonsoir à tous,
Suite à l'achat du peugeot 205 génération 1.4 essence de 1997, je viens vers vous pour une question carrosserie!
En effet, notifié lors de la vente, le contour de vitre arrière de hayon est bien attaqué par la rouille, car rebouché au mastic puis peint en blanc...
Pensez-vous qu'une opération de carrosserie sera plus rentable que de retrouver directement un hayon de coffre de la même couleur sur un site d'occasion ? Savez-vous si il existe des refabication de hayon ? (venant d'une 4l ou bon nombre de refabrication existent...)
Merci à vous !
Arthur
Suite à l'achat du peugeot 205 génération 1.4 essence de 1997, je viens vers vous pour une question carrosserie!
En effet, notifié lors de la vente, le contour de vitre arrière de hayon est bien attaqué par la rouille, car rebouché au mastic puis peint en blanc...
Pensez-vous qu'une opération de carrosserie sera plus rentable que de retrouver directement un hayon de coffre de la même couleur sur un site d'occasion ? Savez-vous si il existe des refabication de hayon ? (venant d'une 4l ou bon nombre de refabrication existent...)
Merci à vous !
Arthur
- Kurt
- Forumeur
Re: Contour de vitre arrière de hayon piqué de rouille
Il y a une discussion similaire en cours en page 2 de ce topic,tu pourrais y trouver quelques infos:
tagada-ma-sacre-numero-1-4-de-1994-t72660-15.html
Et postes quelques photos de ton hayon,qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts.
tagada-ma-sacre-numero-1-4-de-1994-t72660-15.html
Et postes quelques photos de ton hayon,qu'on se rende compte de l'étendue des dégâts.

- maxdata63
- Forumeur
Les hayons de 205 se trouvent à la pelle en casse et sur leboincoin. Si le tient est rouillé ce n'est pas la peine de perdre du temps et de l'argent à le sauver.
Le mieux est de le changer par un d'occasion et de le faire repeindre.
- DVL
- Forumeur
Voire d'en trouver un de la même couleur directement. Ça t'évitera de passer par un carrossier.maxdata63 a écrit : Les hayons de 205 se trouvent à la pelle en casse et sur leboincoin. Si le tient est rouillé ce n'est pas la peine de perdre du temps et de l'argent à le sauver.
Tu auras ainsi déjà les logos et la peinture sera de la même qualité que celle du reste de la voiture (avec les peintures récentes on peut avoir des surprises avec la teinte au bout de quelques années). Sans parler du fait que le carrossier aura du mal à peindre correctement le contour de la vitre et que les nouvelles peintures sont moins résistantes dans le temps que celles de l'époque.
Sur leboncoin il ne faut pas hésiter à cibler des voitures complètes à vendre pour pièces et à négocier avec le vendeur pour récupérer ce qui t'intéresse plutôt que de chercher juste le hayon.
Quitte à lui refiler ton hayon pour qu'il puisse toujours vendre la voiture entière!
Personnellement c'est ce que j'ai fais pour ma 205. J'ai pu changer deux portières, les ailes, le capot et le hayon sans rien repeindre.
Les 205 ont été produites en tellement grande quantité dans la plupart des finitions que ce serait dommage de se priver.
A+

- Kurt
- Forumeur
Sur un éventuel hayon d'occas il faut qu'il y ait l'emplacement pour le 3e feu stop,ta voiture étant de 97 je suppose qu'elle l'a de série ?
- DVL
- Forumeur
S'il trouve un hayon de Génération, il aura forcément l'emplacement pour le troisième feu stop.
Apparu vers 1995 et à partir de 1996, la quasi-totalité des 205 ont un hayon avec l'emplacement pour. (pas forcément percé).
Par contre je ne suis pas sûr que les Génération ait eu le feu stop monté systématiquement.
Apparu vers 1995 et à partir de 1996, la quasi-totalité des 205 ont un hayon avec l'emplacement pour. (pas forcément percé).
Par contre je ne suis pas sûr que les Génération ait eu le feu stop monté systématiquement.

- maxdata63
- Forumeur
Certaines génération ne l'ont pas de série. J'en ai vu une de 97 qui avait le scotch d'usine sur les trous de fixation.
-
- Forumeur
Hello ! Merci bcp pour toutes vos réponses!
Je suis donc effectivement en recherche de hayon arrière de Peugeot 205 génération de 1997 couleur blanc (j'ai vu qu'il pouvait s'agir du blanc polaire sur la gamme génération, comment trouver la bonne couleur ?)
Ci-jointe, une petite photo du rebouchage au mastic..!

Si quelqu'un a des pistes pour un hayon aux alentours de Lyon, je suis preneur! Merci!
Je suis donc effectivement en recherche de hayon arrière de Peugeot 205 génération de 1997 couleur blanc (j'ai vu qu'il pouvait s'agir du blanc polaire sur la gamme génération, comment trouver la bonne couleur ?)
Ci-jointe, une petite photo du rebouchage au mastic..!

Si quelqu'un a des pistes pour un hayon aux alentours de Lyon, je suis preneur! Merci!
- maxdata63
- Forumeur
Tiens je la reconnais cette voiture ! Ce blanc est à mon avis le coloris le plus simple à trouver !
- HUBERIV
- Forumeur
la couleur est indiquée dans le compartiment moteur pres du phare gauche
-
- Forumeur
Vous reconnaissez la voiture ?