consommer et polluer moins

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
gerbert

consommer et polluer moins

Message par gerbert »

voici l'astuce dont j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec un mécano confirmé, j'aimerais donc connaitre votre avis à tous. D'avance merci.

Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène qui dissout la calamine dans le circuit d'injection et qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, d'après son explication.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

La vrai question est : Il y a t'il quelqu'un qui a assez de c**illes pour avoir essayer un jour ?

Je n'avais jamais entendu parler de ca, c'est peu etre efficace mais faut essayer et la c'est un autre probleme. j'ai pas envi de flinger ma pompe et les injecteurs si ca marche pas. je pense que c'est le meme cas pour toi. :wink:

Sinon tu retourne le voir et tu lui demande de le faire devant toi. :lol:

En tout cas si ca marche, ca fait economiser quelques €. je prefere mettre du netoyant injecteur pour moi .
gerbert

Message par gerbert »

je termine mon plein et je tente l'opération. Si ça marche pas tant pis. Si ça marche tant mieux. Il faut des aventuriers pour découvrir des choses nouvelles. En attendant je vais déja tester sur la voiture de mon voisin favori, flic exécrable dans mon village. :wink:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Je tenterais bien le truc, mais de l'antimittes dans le reservoir, ça fait un peu peur quand même... :shock:
Bless13

Message par Bless13 »

Et bien moi j'ai testé !!!!

Je vous réponds CA MARCHE !!!!!!

en fait c'est un tuyau de mon père qui ma dit de faire ca au moment ou ma 306 TD ne passais pas le controle technique pour cause d'oppacité trop importante des gaz d'échappement.

J'ai changé quand meme le filtre à gasoil et le filtre à air et puis j'ai mis 2 boules de naftalines (produit anti-mites) dans le réservoir avec plein.

résultat elle ne fumais plus !

Maintenant quand tu dis le paquet dans le réservoir cela me parait beaucoup et quand à la fréquence je pense que c'est vraiment pas utile de le faire souvent.
Voila mon expérience par contre interdit sur les hautes pression styles HDI .... :shock:
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

pour la reduction des fumées je pencherai plus pour le filtre a air et pas a l'anti-mites.
apres si gerbert essaye et que c'est concluant, bah je me coucherai moins c**. :wink:
jackson
Forumeur
Forumeur

Message par jackson »

effectivement, Mais moi j'attend des truc comme ca pour les moteur essence, c'est dingue ca, il y a tout pour les diesel mais rien pour les essence ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

jackson a écrit :effectivement, Mais moi j'attend des truc comme ca pour les moteur essence, c'est dingue ca, il y a tout pour les diesel mais rien pour les essence ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Parcequ'un essence ça pollue pas comme un mazout! NA! :P :P :P

Je vais m'attirer des emmerdes,... je vais m'attirer des emmerdes...
:green-D: :green-D:
jackson
Forumeur
Forumeur

Message par jackson »

si tu me trouve un truc pour que je consomme moins , je te laisse la vie sauve 8) :evil: :roll: :!:
Pystolero
Forumeur
Forumeur

Message par Pystolero »

changer le filtre à air, changer le filtre essence (pour une essence evidemment), roule au SP98 (avec un peu de nitroglycerine... :D :D ), et enfin et surtout... rouler à 115km/h au lieu de 130 (dixit notre ministre....) :wink:
J'ai bon???
Bien entendu je suppose que tu savais tout ca! :D
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Sa me tente d'essayer mais est-ce que c'est possible avec 1 xantia TD? :voyons:
vivanet
Forumeur
Forumeur

Message par vivanet »

Moi je vais peut etre essayer, mais pas maintenant car je lui ai deja donné une dose de "multivitamines" pour moteur la semaine dernière :D
jackson
Forumeur
Forumeur

Message par jackson »

les pauvres, ...;

pour la xantia , oui , il ne devrai pas y avoir de souci, a moins, que sa joue des tours sur les turbo :?
templier75

Re: consommer et polluer moins

Message par templier75 »

gerbert a écrit :voici l'astuce dont j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec un mécano confirmé, j'aimerais donc connaitre votre avis à tous. D'avance merci.

Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène qui dissout la calamine dans le circuit d'injection et qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, d'après son explication.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
question bête d'un néophyte mais faut bien les retirer ces boules, non ? et comment fait-on ? :grattetete:
gerbert

consommer moins et polluer moins

Message par gerbert »

elles se dissolvent toutes seules
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »