consommer et polluer moins
-
gerbert
consommer et polluer moins
voici l'astuce dont j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec un mécano confirmé, j'aimerais donc connaitre votre avis à tous. D'avance merci.
Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène qui dissout la calamine dans le circuit d'injection et qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, d'après son explication.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Cela concerne les diesels de plus de 150000 kms en général. Il suffit de jeter un sachet de boule blanche anti-mites vestimentaires (environ un vingtaine), ces boules contiennent du paradichlorobenzène qui dissout la calamine dans le circuit d'injection et qui aura pour conséquence un meilleur rendement du moteur (donc - de consommation) et une diminution des fumées d'échappement. Je tient à souligner que ce traitement a les mêmes effets qu'un bon nettoyant injecteur vendu dans les 15€ en magasin, d'après son explication.
- DaRk
- Forumeur

La vrai question est : Il y a t'il quelqu'un qui a assez de c**illes pour avoir essayer un jour ?
Je n'avais jamais entendu parler de ca, c'est peu etre efficace mais faut essayer et la c'est un autre probleme. j'ai pas envi de flinger ma pompe et les injecteurs si ca marche pas. je pense que c'est le meme cas pour toi.
Sinon tu retourne le voir et tu lui demande de le faire devant toi.
En tout cas si ca marche, ca fait economiser quelques €. je prefere mettre du netoyant injecteur pour moi .
Je n'avais jamais entendu parler de ca, c'est peu etre efficace mais faut essayer et la c'est un autre probleme. j'ai pas envi de flinger ma pompe et les injecteurs si ca marche pas. je pense que c'est le meme cas pour toi.
Sinon tu retourne le voir et tu lui demande de le faire devant toi.
En tout cas si ca marche, ca fait economiser quelques €. je prefere mettre du netoyant injecteur pour moi .
-
Bless13
Et bien moi j'ai testé !!!!
Je vous réponds CA MARCHE !!!!!!
en fait c'est un tuyau de mon père qui ma dit de faire ca au moment ou ma 306 TD ne passais pas le controle technique pour cause d'oppacité trop importante des gaz d'échappement.
J'ai changé quand meme le filtre à gasoil et le filtre à air et puis j'ai mis 2 boules de naftalines (produit anti-mites) dans le réservoir avec plein.
résultat elle ne fumais plus !
Maintenant quand tu dis le paquet dans le réservoir cela me parait beaucoup et quand à la fréquence je pense que c'est vraiment pas utile de le faire souvent.
Voila mon expérience par contre interdit sur les hautes pression styles HDI ....
Je vous réponds CA MARCHE !!!!!!
en fait c'est un tuyau de mon père qui ma dit de faire ca au moment ou ma 306 TD ne passais pas le controle technique pour cause d'oppacité trop importante des gaz d'échappement.
J'ai changé quand meme le filtre à gasoil et le filtre à air et puis j'ai mis 2 boules de naftalines (produit anti-mites) dans le réservoir avec plein.
résultat elle ne fumais plus !
Maintenant quand tu dis le paquet dans le réservoir cela me parait beaucoup et quand à la fréquence je pense que c'est vraiment pas utile de le faire souvent.
Voila mon expérience par contre interdit sur les hautes pression styles HDI ....
-
Pystolero
- Forumeur

Parcequ'un essence ça pollue pas comme un mazout! NA!jackson a écrit :effectivement, Mais moi j'attend des truc comme ca pour les moteur essence, c'est dingue ca, il y a tout pour les diesel mais rien pour les essence ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je vais m'attirer des emmerdes,... je vais m'attirer des emmerdes...
:green-D: :green-D:
-
Pystolero
- Forumeur

-
vivi
- Forumeur

-
templier75
Re: consommer et polluer moins
question bête d'un néophyte mais faut bien les retirer ces boules, non ? et comment fait-on ?gerbert a écrit :voici l'astuce dont j'ai récemment eu l'occasion de discuter avec un mécano confirmé, j'aimerais donc connaitre votre avis à tous. D'avance merci.
-
gerbert
consommer moins et polluer moins
elles se dissolvent toutes seules