consommer et polluer moins

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
rembaf
Forumeur
Forumeur

Message par rembaf »

moi j ai vidé une bombe a chiotte dans mon KAD...et bah ça marche pas :kilecon: :dejadehor:
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

changer le filtre à air, changer le filtre essence (pour une essence evidemment), roule au SP98 (avec un peu de nitroglycerine... ), et enfin et surtout... rouler à 115km/h au lieu de 130 (dixit notre ministre....)
J'ai bon???
Bien entendu je suppose que tu savais tout ca!
Je vais peut etre passer pour un imbécile mais si je comprends bien : ma juju roule depuis 12 ans au SP95 et si je roule au SP98 elle est censée consommer moins (est-ce que c'est possible avant tout...) ? Au prix de l'essence à l'heure actuelle (1,30€ le litre chez leclerc et 1,09 quand je vais en espagne) la moindre petite économie de carburant est la bienvenue !
floizzo
Forumeur
Forumeur

Message par floizzo »

Salut,

Je vais pas me faire des copains :D , mais rouler moins vite fait réellement baisser sa conso en carburant(notre cher ministre a raison).
En plus on use moins le moteur.
Non sans blague, on devrait rendre obligatoire l'adjonction d'huile de colza dans le gasoil, les allemands le font depuis longtemps :evil:
Mais notre état a tellement peur de perdre de la monnaie qu'il freine !

En plus je crois qu'on ne suit pas la directive européenne, bien sur on ne retient que les mauvaises lois :evil:

C'étais mon coup de gueule de la journée, alors maintenant je me calme et je sort . :dejadehor:
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

+1
205 XAD - 414000kms
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

floizzo a écrit :Salut,

Je vais pas me faire des copains :D , mais rouler moins vite fait réellement baisser sa conso en carburant(notre cher ministre a raison).
il a peut etre raison mais je suis sur que lui le premier ne l'applique pas. c'est l'hopital qui se fout de la charité. moi en ce moment j'adopte une conduite cool. sans trop appuié sur l'acccélérateur, 1ere 20km/, 2eme 30 a 33, 3eme 40 a 45, 4eme 55 a 60. je peut vous dire qu'a paris ça agace, mais je remarque que sur mon trajet pour le boulot (8km) je ne perds pas de temps (19 feux tricolores) et je me tape quasiment que des feu vert et me retrouve toujours derrière ceux qui m'ont doublé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
205 Plus
floizzo
Forumeur
Forumeur

Message par floizzo »

gtseb a écrit :

il a peut etre raison mais je suis sur que lui le premier ne l'applique pas. c'est l'hopital qui se fout de la charité. moi en ce moment j'adopte une conduite cool. sans trop appuié sur l'acccélérateur, 1ere 20km/, 2eme 30 a 33, 3eme 40 a 45, 4eme 55 a 60. je peut vous dire qu'a paris ça agace, mais je remarque que sur mon trajet pour le boulot (8km) je ne perds pas de temps (19 feux tricolores) et je me tape quasiment que des feu vert et me retrouve toujours derrière ceux qui m'ont doublé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et non tous faux , je conduit super cool, j'ai deux enfants en bas ages et je tiens a leur vie :!:

En plus avec les accélérations phénoménales de ma 205 junior :wink: ...
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

j'ai moi même fait le test de rouler moins vite avec ma td, alors en comparatif,
à 130 km/h conso:6l/100
à 120km/h conso 5l2/100

une fois j'essayerai 110
Nonobond007
Forumeur
Forumeur

Message par Nonobond007 »

Pour les essences, j'ai vu sur le site d'un amateur de vielles voitures qui disait mettre une petite dose de liquide de frein dans les reservoir pour decrasser tout le systeme d'alimentation... J'avoue, j'ai pas essayé!!! Quelq'un connait ça?
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Nonobond007 a écrit :Pour les essences, j'ai vu sur le site d'un amateur de vielles voitures qui disait mettre une petite dose de liquide de frein dans les reservoir pour decrasser tout le systeme d'alimentation... J'avoue, j'ai pas essayé!!! Quelq'un connait ça?
j'ai déjà essayé ca pour une R8 donc le moteur était gommé, elle tournait sur 2 cylindres, donc j'ai versé un peut de liquide dans le carbu, ca fume blancs, ca pete fort, ca prend des tourne et le résultat, ben pas beaucoup mieux :?
swiip
Forumeur
Forumeur

Message par swiip »

floizzo a écrit :
gtseb a écrit :

Et non tous faux , je conduit super cool, j'ai deux enfants en bas ages et je tiens a leur vie :!:

En plus avec les accélérations phénoménales de ma 205 junior :wink: ...
je pense qu'il parlait du ministre...
floizzo
Forumeur
Forumeur

Message par floizzo »

Ok , je l'avais pas compris comme ça :roll:
Désolé et milles excuses !
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

floizzo a écrit :Ok , je l'avais pas compris comme ça :roll:
Désolé et milles excuses !
il n'y a pas de mal ma biloute :wink: :wink: . j'avais qu'a etre plus clair :oops: :oops: :oops:
205 Plus
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »