conseils rotules inférieures

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

conseils rotules inférieures

Message par ul.Duc »

Bonjour,

je cherche de l'aide pour changer ma rotule intérieure droite... mais je viens avant tout vous voir pour vous demander comment ca se passe en gros...

le moyen le plus simple pour changer la rotule inférieure, les outils nécessaires. Est ce qu'une fosse peut faire l'affaire ou il y a mieux etc....

je suis toute ouïe, j'ai entendu parlé qu'il fallait une longue clef qui permettait de tirer sur la rotule coté crémaillère qui engloberait le tube de la rotule.

enfin, si quelqu'un peut me donner quelques conseils, je prends !

merci beaucoup les 205istes !

ul.Duc
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert nausicaa (M0QU)
205 Sacré Numéro de 1997
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: conseils rotules inférieures

Message par chtit205 »

regarde juste au dessus de ton message, y'a un cadre rouge avec un lien "fiches pratique suspension, direction, roues, pneumatiques"

tout est expliqué la bas :wink:

t'aurtais meme fais une recherche avant de poser ta question tu y aurais trouver une fiche qui explique tous de A à Z pour les remplacer :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

merci bien pour cette reponse... mais sans lien, c'est pas utile
j'ai passé toutes les fiches, je n'ai aps trouvé de fiche parlant de mes rotule inferieures....

donc si tu as une idée pour m'aider, merci, sinon, c'etait un post inutile :)

ul.Duc, pas en etat de repondre autrement, désolé
205 Sacré Numéro de 1997
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

le voilà le lien:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4754.html
si tu parles bien des rotules de direction
Salut
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ul.Duc a écrit :merci bien pour cette reponse... mais sans lien, c'est pas utile
j'ai passé toutes les fiches, je n'ai aps trouvé de fiche parlant de mes rotule inferieures....

donc si tu as une idée pour m'aider, merci, sinon, c'etait un post inutile :)

ul.Duc, pas en etat de repondre autrement, désolé

le lien j'te l'ai dit il est juste au dessus de ton message, t'est bigleu ou quoi ?

mon post n'etait pas du tous inutile, le tien par contre oui puisque si t'avais fais une recherche tu serais tomber sur les fiche pratique :roll:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

je m'excuse de tout coeur chtit205, je suis désolé, oui, mon post etait mechant... c'est ma faute...

sinon, non, ceux ne sont pas les rotules de directions mais celles sur lesquelles elles sont posées ^^

Image

j'imagine que c'est la rotule qui est sur la cremaillere et qui supporte la rotule de direction(la petite qui est sur la fusée.

enfin, bon, j'ai toujours pas trouvé de methode concrete, j'ai cru avoir lu, il faut serrer tres fort tourner dans le sens contraire et ca se devisse... le truc, c'est que je m'en sers TRES souvent de ma titine, du coup je peux pas dire, bon ben tant pis, je le laisse sur la fosse, on verra le weekend prochain...

merci quand meme de vous interesser a mon petit probleme.

ul.Duc, excuse moi encore chtit205...
205 Sacré Numéro de 1997
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

salut, je t'ai trouvé ce lien, mais peut être que tu l'as déjà lu ?

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 18-30.html
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ul.Duc a écrit :je m'excuse de tout coeur chtit205, je suis désolé, oui, mon post etait mechant... c'est ma faute...

sinon, non, ceux ne sont pas les rotules de directions mais celles sur lesquelles elles sont posées ^^

Image

j'imagine que c'est la rotule qui est sur la cremaillere et qui supporte la rotule de direction(la petite qui est sur la fusée.

la tige sur laquel est monter la rotule de direction, c'est la biellette de direction :wink:

et donc pour les remplacer voila la fiche, que tu aurais pus trouver en cherchant dans les fiches pratique :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19618.html
ul.Duc
Forumeur
Forumeur

Message par ul.Duc »

Bonjour a tout le monde.

voila plusieurs semaine que la voiture roule sans avoir ete touchée, un weekend de plusieurs jours pour reparer la voiture et voila que les soucis s'accumulent ^^

La 205 a la direction assistée, la bielette de direction est donc vissée dans la bague de DA qui elle meme est a l'extrémité de la cremaillere.
le soufflet qui est present sur toutes les fiches pratique sur la mienne n'est que sur la cremaillere, aucun lien avec la rotule.
Cependant, j'ai un joint d'etancheité qui est accroché dans la bague de DA et devant la rotule.
Ce joint est porreux et s'est detruit.
J'ai vu avec pas mal de garage et tous me disent que seul peugeot pourra refaire ce joint avec des outils particuliers...

La DA sur une 205, c'est pas hyper utile mais on s'y fait vite mais quand on veut changer une piece qui y touche... c'est vite difficile !

ul.Duc, qui va aller chez peugeot des cet apres midi
205 Sacré Numéro de 1997
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

ul.Duc a écrit :Bonjour a tout le monde.

voila plusieurs semaine que la voiture roule sans avoir ete touchée, un weekend de plusieurs jours pour reparer la voiture et voila que les soucis s'accumulent ^^

La 205 a la direction assistée, la bielette de direction est donc vissée dans la bague de DA qui elle meme est a l'extrémité de la cremaillere.
le soufflet qui est present sur toutes les fiches pratique sur la mienne n'est que sur la cremaillere, aucun lien avec la rotule.

Cependant, j'ai un joint d'etancheité qui est accroché dans la bague de DA et devant la rotule.
Ce joint est porreux et s'est detruit.

J'ai vu avec pas mal de garage et tous me disent que seul peugeot pourra refaire ce joint avec des outils particuliers...

La DA sur une 205, c'est pas hyper utile mais on s'y fait vite mais quand on veut changer une piece qui y touche... c'est vite difficile !

ul.Duc, qui va aller chez peugeot des cet apres midi
J'ai beaucoup de mal à comprendre ton problème. :(
Peut être n'utilises tu pas les termes appropriés. :)

Fais nous une photo de ton soucis ou utilises les photos de l'excellente fiche pratique de 20cd62 sur la réfection d'une direction assistée. :wink:
Voici le lien :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32487.html
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »