Conseil achat 205 "Turbo D"

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
dracenois83

Conseil achat 205 "Turbo D"

Message par dracenois83 »

Salut tout le monde, étant un nouveau j'espère que je ne me suis pas trompé de forum...
Alors mon problème est le suivant...
Je suis allé voir une 205 Turbo D, avec pour année 1993, et pour kilomètrage 70000km (je n'ai pas oublié de zéro ne vous inquiéé pas..), mais j'ai plusieurs question:
- tout d'abord cette 205 sur le compteur n'avait pas de compte tour?? existe t'il des modèle ou les TD n'en n'ont pas?
- ensuite, l'intérieure était standard avec les sièges standard pas semi-bacquet comme les TD
- puis les chiffres du compteur, n'etait pas aligné (anormal j'ai jamais vue cela...)
- pour finir le cache du compteur avec la plaque pour mettre comme sur les 205 essences la tirette pour le startère...

Je sais ce que vous aller dire.... "avec tout ce que tu a mis tu vois pas que c'est une voiture trafiqué?? " ouais je sais mais juste pour confirmation....

Et le personne doit passer le CT j'aimerais bien le lire juste pour voir....

Merci d'avance pour vos réponses et à bientot...

PS: j'ai eu un message comme quoi j'écriver en language SMS, mais j'ai juste fais l'abréviation de tout qui est vous le savez très bien... (je ne savais pas que les abreviations etait interdite???))
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
romano
Forumeur
Forumeur

Message par romano »

salut, si tu veux pas être emmerdé, lis le règlement, c'est inscrit ce qui faut pas faire sur le forum !!!

sinon pour l'auto, ça me parrait bizarre tout ce que tu racontes, moi la mienne a un compte tour, sièges semi-baquets.....et celle ci a vraiment pas beau de bornes, c'est étonnant pour une voiture qui a 12 ans !!!
205 Dturbo de 1992 - 826000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

oui, n'écris pas en abrégé, c'est très désagréable pour pas mal de gens.
Il arrive même un moment ou franchement on ne comprends plus ce que veulent dire les posts.

Pour ta voiture elle me semble douteuse, 70 000 Km pour un diesel, ca demande une explication crédible de la part du vendeur.
Un diesel c'était à l'époque vendu pour ceux qui devaient faire vraiment de la route, pas pour autre chose.

voiture de 12 ans = environ 6 000 Km par an = pas normal....
A ce kilomètrage les intérieurs devraient être impeccables, pédales neuves, impression générale de neuf absolu.

Et bien sûr ta description de l'auto ne colle pas avec une DTurbo, mais plutôt avec une autre version à moteur turbo diesel.

Je ne dis pas que c'est forcément trafiqué, mais que ce n'est pas une DTurbo et qu'il faut demander des précisions et faire venir un gars qui s'y connait bien car il y a risque.
guigui668
Forumeur
Forumeur

Message par guigui668 »

Ca m'a l'air d'etre un D normal remonté en D-Turbo

Deja en 1993 les D-turbo de france (les autres connait pas) avaient toutes le compte tour, de plus, les chiffres sur les compteurs jaeger non-trafiqués doivent etre presque supers alignés (contrairement au veglia)

Maintenant pour le kilométrage, il a peut etre été mis au kilométrage moteur, ce quie st une fraude !

Regarde un peu les sieges (a ce kilométrage la ils doivent etre kazi neufs) les pédales (trop neuves c'est pas bon, trop usées non plus)

Regarde la plaque dessous le capot, note le numéro et va chez peugeot demander a quoi ca correspond (ou ici je pense qu'on saura aussi te répondre)

Essaie de regarder dans la boite a fusible aussi, si tout est bien rangé ou si c'est le bordel

Enfin, regarde la couleur du tableau de bord (si noir c'est bien, si gris va-ten tout de suite :D)

Mais en tout cas, pose toutes ces questions :)
dracenois83

re

salut et merci pour vos réponses...
en effet, je suis aller avec un pote qui ne fais que les démonté les 205 et 309 et tout ce qui touche a peugeot et il m'a dit que ce n'etait pas un Dturbo c'etait sur, j'ai regarder sur les photos du site, elle ressemble plus à la série des XRDT ou GRDT avec des sièges normaux.
la personne à passer le controle technique, et me dit que il n'y a rien a faire dessus apart les freins qu'il a soit disant fait aujourd'hui...

logiquement les centres de controles technique relève si le numéro du moteur ne correspond pas à la caisse non???

autre question, le vase pour liquide de direction se trouvait dérriere le radiateur, alors que sur la DT il se trouve derriere la batterie , normal???

sinon le prix et de 2600€ un peu chère je pense sachant que la personne ne peut pas me confirmer le nombre de kilomètres...

je sais pas quoi faire à part demander qu'ils contactent l'ancien proprio pour avoir les factures si elles ne sont pas détruites...

En tout cas merci pour vos réponses...
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Déplacé dans le bon forum :wink:
dracenois83

je te remercie....
et desolé...à plus..
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

1 - Si cette voiture est de 1993, il se peut que ce soit un modèle 94, sacré numéro sans compte-tours ni "bacquets".
2 - Si un diesel est plutôt conseillé quand tu fais des bornes, rien ne t'empèche de ne pas en faire
3 - Sur les TD, le réservoir d'huile de direction assistée est bien derrière le radiateur
4 - Je me garde bien de conseiller qui que ce soit sur l'achat de quoi que ce soit sans l'avoir vu
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

:+1: Dturbo, et ce n'est pas forcement parcequ'elle a 70 000 kms qu'elle est trafiqué, moi, j'ai bien récupéré un Diesel pas de 205 l'année dernière de 99 avec 25 000 kms
dracenois83

Arff je sais pas trop quoi faire....
Est-ce que si je me procure le numéro d'identification de la voiture et que je vais chez peugeot leurs demander l'historique de la voiture, vous pensez qu'ils me le dirons??? ou pas??
pour vérifier l'entretien et les kilomètres????
Merci pour vos réponses.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

prends des photos récupère l'année précise avec le mois de ton auto est montre nous tout ca
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Non avec le numéro de chassis il ne sauront pas te dire si les entretients ont été fait ou pas.
Le mieux c'est de demander au vendeur si il y a un carnet d'entretient et toutes les factures, si il n'a rien de cela et essaye de t'inventer un baratin, tu peu rentrer chez toi à pied ça vaudra mieux qu'acheter une voiture dont tu n'est pas sur des kilomètres :wink:
SNDT83
Forumeur
Forumeur

Re: re

Message par SNDT83 »

dracenois83 a écrit :salut et merci pour vos réponses...
en effet, je suis aller avec un pote qui ne fais que les démonté les 205 et 309 et tout ce qui touche a peugeot et il m'a dit que ce n'etait pas un Dturbo c'etait sur, j'ai regarder sur les photos du site, elle ressemble plus à la série des XRDT ou GRDT avec des sièges normaux.
..
Au niveau de la finition, il y a aussi la "style" TD (je connais quelqu'un qui en a une) et là : pas de sièges bacquets, et pas de compte-tours. Mais quand même : direction assistée, vitres electriques, verrouillage centralisé et vitres teintées !! :wink:

Quant au kilométrage, il n'y a pas forcément fraude !
Quand j'ai acheté la mienne, elle n'avait "que" un peu plus de 90000 km !

Non, moi je pense que pour être vraiment sûr, tu n'as qu'à l'essayer :!:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 135417kms
dracenois83

Salut ben justement je l'ai essayer, et il me semblé que cela poussé un plus plus que ca...
Avant j'avait une VW polo 1.4 16V d'année 2000 de 75 CV, elle faisait (donnée techniques) le 0-100km/h en 12 seconde environ, ce qui est le cas de la TD je crois, et la franchement ca ne poussez pas du tout mais vraiement rien....
Donc je crois que je vais la laisser tomber cette voiture et me rabattre sur autre chose...
Sinon toi qui est du 83 tu n'aurai pas d'occasions??
Merci pour vos réponses et a bientot...
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

mode hors sujet on: en quoi est-ce que le changement de compteur est illégal?
Je me souviens de plusieurs 205 où le compteur avait rendu l'âme, il faut le changer.
Je me souviens aussi de bugs sur 406 faisant monter le kilométrage de plusieurs centaines de milliers de kilomètres d'un coup, ce qui implique le changement du bloc compteur et il est impossible de paramétrer l'ancien kilométrage.
Donc si cela est illégal, une faille du compteur ferait basculer la voiture dans l'illégalité totale? J'en doute.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »