Conseil achat 205 "Turbo D"

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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tarine
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Message par tarine »

:+1:

Je connais une renault 19 :oops: qui a 450 000 km, dont la moitié faits sur le bitume, l'autre par caprices du compteur...
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oljd
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Message par oljd »

pavot lors d'un remplacement de compteur il doit etre signalé dans le carnet d'entretient avec le kilométrage ainsi que sur le compteur a l'interrieur
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SNDT83
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Message par SNDT83 »

dracenois83 a écrit : Avant j'avait une VW polo 1.4 16V d'année 2000 de 75 CV, elle faisait (donnée techniques) le 0-100km/h en 12 seconde environ, ce qui est le cas de la TD je crois, et la franchement ca ne poussez pas du tout mais vraiement rien....
Donc je crois que je vais la laisser tomber cette voiture et me rabattre sur autre chose...
Sinon toi qui est du 83 tu n'aurai pas d'occasions??
Merci pour vos réponses et a bientot...
bien, bien.....
je crois que c'est une erreur de comparer les perfs d'une essence avec une diesel.. :? :? ...............en plus , ta polo c'est une 16 soupapes, et notre TD n'en n'a que la moitié ! :no:
Par ailleurs, faut pas oublier que c'est un TD "ancienne génération" : INDIRECT !
Quelques fois, je me fais piéger moi aussi, car je bosse avec un master dCi ! alors quand je reprends ma caisse, parfois j'ai l'impression qu'elle "rame"....................ce qui n'est pas le cas :wink: :wink:
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Tu doit etre quand meme sctoché par une td, cela pousse un peu!!! Maintenant question tres bete, est tu sur que cela est bien une td, as tu vu le turbo??
Car un td soit cela marche avec le turbo, ou si celui ci est mort cela ne marche plus du tout!!!
Maintenant a 70000km, il n'y a rien comme entretien, a part la distrib et des vidanges. Si les disque de freins sont recent ou si il y a eu des interventions d'usures, cela doit te mettre le doute.
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SNDT83
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Message par SNDT83 »

Petit renseignement : sais-tu quel genre de parcours effectuait le precedent proprio ?
Parce que pour un TD, déplacements de courte distance + déplacements exclusivement urbains = pas bon du tout, encrassage garantit !! :evil: :evil: :evil: :evil:
peut-être faudrait-il regarder les ailettes du turbo ? :roll:
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ameca
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Message par ameca »

oui 70 000 Km en plus de 10 ans ça ne peut être que de l'urbain...ou bien sûr le papy qui l'a acheté neuve pour la regarder dans le jardin.

Sinon pour le compteur j'ai déja eu une auto qui avait 200 000 Km et une semaine plus tard 100 000 Km seulement....compteur cassé, changé par un en casse, mais pas remis au bon kilométrage. Très peu cher, très facile, et revente à bon prix ou plus rapide garantie.

A ce kilométrage il ne doit pas y avoir trop de factures, comme on t'a dit intervention d'usure= doute. Mes plaquettes sur ma voiture de tous les jours ont 100 000 Km et sont toujours là. Et le turbo ne doit pas être fatigué avec si peu de bornes, si elle n'a rien de spécial entre 2500 et 4000 tours, c'est que le turbo est naze ou qu'il n'y en a pas...

Par ailleur le gars a forcément fait les controles techniques depuis de nombreuses années, tu dois donc pouvoir obtenir le kilométrage relevé à l'époque de façon certaine puisqu'il est indiqué dessus. Et sur son document d'achat, le kilométrage est indiqué aussi.
Ensuite se méfier des voitures achetées avec 60 000 Km et qui n'ont fait que 10 000 Km en 3 ans....là encore très facile de la rajeunir des 35 000 Km faits réellement sur la période.
10 000 Km en 3 ans = 3300 Km /an = 250 Km par mois !!!!! Peu crédible
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est rare. Ma grand-mère a déja fait 38 000 Km en 7 ans pour aller juste au supermarché et chez sa fille...a 10 mn environ de la maison. Soit dit en passant véhicule à faible kilométrage mais très mal entretenu, à la dernière vidange il n'y avait rien à vidanger, fuite = carter vide :shock: . Elle a du se prendre l'équivalent de 250 000 bornes d'usure, voire plus.
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