oui 70 000 Km en plus de 10 ans ça ne peut être que de l'urbain...ou bien sûr le papy qui l'a acheté neuve pour la regarder dans le jardin.
Sinon pour le compteur j'ai déja eu une auto qui avait 200 000 Km et une semaine plus tard 100 000 Km seulement....compteur cassé, changé par un en casse, mais pas remis au bon kilométrage. Très peu cher, très facile, et revente à bon prix ou plus rapide garantie.
A ce kilométrage il ne doit pas y avoir trop de factures, comme on t'a dit intervention d'usure= doute. Mes plaquettes sur ma voiture de tous les jours ont 100 000 Km et sont toujours là. Et le turbo ne doit pas être fatigué avec si peu de bornes, si elle n'a rien de spécial entre 2500 et 4000 tours, c'est que le turbo est naze ou qu'il n'y en a pas...
Par ailleur le gars a forcément fait les controles techniques depuis de nombreuses années, tu dois donc pouvoir obtenir le kilométrage relevé à l'époque de façon certaine puisqu'il est indiqué dessus. Et sur son document d'achat, le kilométrage est indiqué aussi.
Ensuite se méfier des voitures achetées avec 60 000 Km et qui n'ont fait que 10 000 Km en 3 ans....là encore très facile de la rajeunir des 35 000 Km faits réellement sur la période.
10 000 Km en 3 ans = 3300 Km /an = 250 Km par mois !!!!! Peu crédible
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais c'est rare. Ma grand-mère a déja fait 38 000 Km en 7 ans pour aller juste au supermarché et chez sa fille...a 10 mn environ de la maison. Soit dit en passant véhicule à faible kilométrage mais très mal entretenu, à la dernière vidange il n'y avait rien à vidanger, fuite = carter vide

. Elle a du se prendre l'équivalent de 250 000 bornes d'usure, voire plus.