[Réglé] Confirmation diagnostic freinage: pompe a vide HS ?

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sultan
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[Réglé] Confirmation diagnostic freinage: pompe a vide HS ?

Message par sultan »

Bonjour,

Ma copine (enceinte en plus) s'est fait peur au péage ce matin => plus de frein.

Mes étriers/plaquette/disque neuf a l'avant.
Y'a du liquide et purge récente.

La pédale est hyper dure et freine plus du tout... ou alors un poil et faut y mettre tout son poids

Ne serait ce pas la pompe a vide (la courroie est OK), mais membrane ?


Merci pour votre avis
Modifié en dernier par sultan le jeu. 17 janv. 2008 18:50, modifié 1 fois.
chamalow
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Message par chamalow »

Débranche la durite moteur tournant tu le sauras tout de suite.
C'est ca ou le servo de crevé, mais dans les deux cas ca fait pareil. :wink:
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sultan
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Message par sultan »

quand je débranche la durite cela ne "suce" pas du tout, cela pousserait meme ...

Donc elle est HS c'est ca ?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Voila, en fait quand tu débranche, ça ne doit rien changer a la pédale, et ne pas aspirer :wink:

C'est vite démonter, le chapeau de la pompe, tu pourra vérifier :wink:
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour à tous !

Ca tombe bien, s'il on peut dire, j'ai changé la mienne il y a 15 jours.
Je te conseille d'aller en casse, la mienne pour 30E de la marque Pierburg.
Neuf, ça fait mal. Il y a aussi des kit réparation, de membrane ou de clapets.
Mais, bon, ce sera plus cher.
Quoi qu'il en soit, avant de remonter, vérifier s'il y a de l'huile ( huile moteur ) à l'intérieur. Tu verras, il existe un bouchon de vidange sur le côté.
Tu remplis jusqu'à débordement, et c'est tout !
Tu verras, ton freinage sera transfiguré, et tend bien la courroie.
A+
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Oui mais si il n'y a que la membrane ouverte, on la change et on refait le niveau d'huile et ça repart, ça sera encore moins cher :wink:


Mais tu as raison, bien vérifier le niveau d'huile à chaque vidange moteur pour éviter de devoir changer toute la pompe...!
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour!

Salut 20cd62 !

L'avantage d'aller à la casse, c'est d'avoir une pompe d'avance pour plus tard, car elles commencent à se faire rares.
Ensuite, on a tout le temps de réparer l'autre...
A+
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sultan
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Message par sultan »

LA pompe est une pierburg
J'ai démonté le chapeau et la membrane est coupée, donc je vais la changer et je verrais si c'est mieux !!
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Tu me diras combien vaut le kit membrane, si tu préfères cette option.
Bon courage.
A+.
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sultan
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Message par sultan »

Alors en fait, sous le chapeau, c'est pas la membrane , mais la soupape pompe a vide.
Bref, cette pièce est un petit rectangle bleu de 50 mm * 50 mm mais c'est NFP chez Peugeot ....
Ah ah ah.
JE vais voir chez OScaro ou autre...
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Suis mon conseil, enfin, si tu veux, mais au moins, tu auras une pompe de rechange que tu répareras plus tard...
Je t'assure, les pompes d'occase en bon état se font rares.
A+
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Ouaip si tu t'en trouve une c'est pas plus mal :wink:

Un rectangle bleu?!!!


On voit juste ça quand on enlève le chapeau...
Image

et ça quand on enlève la membrane, le piston...
Image



Ou tu parle d'ici?
Image
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sultan
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Message par sultan »

Non c'est ce qui est sur le post de j-pb81.
Le couvercle doré sur le dessus il y a un joint bleu dessous, c'est ca qui est HS.
Pour aller vite, j'ai opté pour un échange standart chez toutauto 161 €TTC, c'est moins cher que Peugeot ...
jotape99
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Message par jotape99 »

Sur Oscaro ils ont un diaphragme pour pompe à vide qui à l'air d'aller sur la pompe dont 20cd62 nous a posté des photos:
Image
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811

et un joint bleu qui pourrait aller sous le capot doré de la photo j-pb81, qu'ils appellent soupape de pompe à vide:
Image
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811

Ma question: y'a-t-il plusieurs modeles de pompe à vide ?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Oui, plusieurs modèles, un à courroie et un entrainé directement par l'arbre à came.


La photo de jp et la mienne sont de la meme pompe, entrainée par courroie :wink:

Dans ton post, en haut, tu as le kit de refection membrane (mes 2 premières photos).
En bas, c'est le kit de refection des clapets du couvercle (ma dernière photo en montre la vue intérieure), je savais pas que ça se faisait... :oops:
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