C'est une habitude à prendre mais en gros tu as un fil qui va à la masse (0V) un fil qui est alimenté en 12V via le Neiman et un fil, celui qui t'intéresse le 112 bleu, qui part de la bobine. A priori il te faut le débrancher de la bobine et choper directement le signal sur celle-ci avec un fil volant.
Si tu veux tester ton compteur sans démonter tout le tableau de bord et sans avoir à faire un banc de test Arduino c'est.le plus simple à mon avis.
Compte-tours pour une essence?!
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Re: Compte-tours pour une essence?!
Bonjour !
Urgent pour que je puisse tester et renvoyer le compteur s'il ne fonctionne pas.
Je viens de démonter un compteur de 205 GT phase 1 Veglia, j'ai récupéré le compte tours, et je vois qu'il y a une fiche branchée dessus, que j'ai démonté, et sur les compteurs de 205 Junior phase 2 , une fiche semble entrer dans ce même compartiment (celui du compte tours / plaque logo Peugeot / horlogue). Pourrais je directement brancher le compte tours sur cette piste qui entre dans ce compartiment sur ma Juju?
Merci d'avance je suis perdu xD
Urgent pour que je puisse tester et renvoyer le compteur s'il ne fonctionne pas.
Je viens de démonter un compteur de 205 GT phase 1 Veglia, j'ai récupéré le compte tours, et je vois qu'il y a une fiche branchée dessus, que j'ai démonté, et sur les compteurs de 205 Junior phase 2 , une fiche semble entrer dans ce même compartiment (celui du compte tours / plaque logo Peugeot / horlogue). Pourrais je directement brancher le compte tours sur cette piste qui entre dans ce compartiment sur ma Juju?
Merci d'avance je suis perdu xD
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Re: Compte-tours pour une essence?!
Je viens de voir sur les différents topic que non, mais je n'ai pas compris où et comment brancher sur le compte tours les 12v , 0v et signal bobine du fil 112...
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Re: Compte-tours pour une essence?!
envoie des photos du compte tour que tu as récupéré
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Re: Compte-tours pour une essence?!
J'ai retrouvé sur un autre forum l'utilité de chaque piste du branchement:
(de haut en bas)
- Masse
- +12V
- Rien
- Signal bobine (fil 112)
Mais aucune idée de comment je viens amener et brancher tout ça sur des pistes...
(de haut en bas)
- Masse
- +12V
- Rien
- Signal bobine (fil 112)
Mais aucune idée de comment je viens amener et brancher tout ça sur des pistes...
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Re: Compte-tours pour une essence?!
C'est parce que il te manque une partie, à savoir la nappe de circuits qui est avec le bloc compteur.
Sur une 205 prévue pour compte tour, la nappe prévoit une petite prise plate qui vient se glisser sur le côté de ton compteur en se clipant sur la carte du circuit imprimé.
Sur ta dernière photo, la prise se brancherait sur le bord droit, on voit bien trois séparations distinctes sur la carte, ce sont les pistes.
Je te mets en PJ la nappe d'un compteur de 305 (compte tour identique) pour que tu comprennes, tu vois le connecteur à droite. La modif est pas.simple, il faut percer proprement la carte du circuit imprimé, souder trois fils et ramener ça sur un connecteur plus classique (Pour faciliter le démontage.)
Il faut bien sûr démonter aiguille et cadran pour accéder au circuit imprimé.
Après si tu ne le sens pas, je pense que le plus sage est de ne pas faire la modif car ce serait dommage d'abîmer une si belle rareté...
C'est devenu parfaitement introuvable... et le mécanisme est très fragile.
Sinon trouver un compteur avec la nappe qui va bien, ce qui est aussi difficile que de trouver le compte-tour lui-même...
Sur une 205 prévue pour compte tour, la nappe prévoit une petite prise plate qui vient se glisser sur le côté de ton compteur en se clipant sur la carte du circuit imprimé.
Sur ta dernière photo, la prise se brancherait sur le bord droit, on voit bien trois séparations distinctes sur la carte, ce sont les pistes.
Je te mets en PJ la nappe d'un compteur de 305 (compte tour identique) pour que tu comprennes, tu vois le connecteur à droite. La modif est pas.simple, il faut percer proprement la carte du circuit imprimé, souder trois fils et ramener ça sur un connecteur plus classique (Pour faciliter le démontage.)
Il faut bien sûr démonter aiguille et cadran pour accéder au circuit imprimé.
Après si tu ne le sens pas, je pense que le plus sage est de ne pas faire la modif car ce serait dommage d'abîmer une si belle rareté...
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C'est devenu parfaitement introuvable... et le mécanisme est très fragile.
Sinon trouver un compteur avec la nappe qui va bien, ce qui est aussi difficile que de trouver le compte-tour lui-même...
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Re: Compte-tours pour une essence?!
J'ai le bloc compteur et j'ai cette prise qui vient de brancher sur le compte toursbidou a écrit : ↑lun. 18 mars 2024 22:42 C'est parce que il te manque une partie, à savoir la nappe de circuits qui est avec le bloc compteur.
Sur une 205 prévue pour compte tour, la nappe prévoit une petite prise plate qui vient se glisser sur le côté de ton compteur en se clipant sur la carte du circuit imprimé.
Sur ta dernière photo, la prise se brancherait sur le bord droit, on voit bien trois séparations distinctes sur la carte, ce sont les pistes.
Je te mets en PJ la nappe d'un compteur de 305 (compte tour identique) pour que tu comprennes, tu vois le connecteur à droite.
Screenshot_20240318_222710_Telegram.jpg
La modif est pas.simple, il faut percer proprement la carte du circuit imprimé, souder trois fils et ramener ça sur un connecteur plus classique (Pour faciliter le démontage.)
Il faut bien sûr démonter aiguille et cadran pour accéder au circuit imprimé.
Après si tu ne le sens pas, je pense que le plus sage est de ne pas faire la modif car ce serait dommage d'abîmer une si belle rareté...![]()
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C'est devenu parfaitement introuvable... et le mécanisme est très fragile.
Sinon trouver un compteur avec la nappe qui va bien, ce qui est aussi difficile que de trouver le compte-tour lui-même...