Compte-tours pour une essence?!
- amdek
- Forumeur
Re: Compte-tours pour une essence?!
le logo GTI dans la GR par contre .. 

- Thibault63
- Forumeur
Ouais je confirmeamdek a écrit :le logo GTI dans la GR par contre ..

Au fait au niveau du branchement ça se passe comment ?
-
- Forumeur
Le logo c es uniquement pour mon plaisir personnel et en même temps j n es que celui là
et pour le branchement c es juste un + à raccorder une masse qu ont reprend sur le cirquit imprimer de l horloge avec un peut de soudure étein et l impulsion qu ont reprend sur le fil bleu clair n 112 à coter de la platine de servitudes tout simplement

- Thibault63
- Forumeur
Merci, c'est ce que je pensais 

- Maximus
- Forumeur
J'avais le même compteur que toi sur ma GL, eh celui de la GT s'est monté en lieu et place dans soucis
-
- Forumeur
Elle es de 90 la mienne donc y avais quelques petits soucis de voyant qui ne s allumait pas même avec empoule changer d'où l plassement du compte tour à la place de mon horloge
- CEV
- Forumeur
Le branchement du compte tours pour moteur TU est expliqué sur ce lien :amdek a écrit :Super je te remercie pour tes infos toujours au top, je vais donc lui acheter ça sera une bonne chose de faite car c'est vraiment galère à trouver !!
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-3688.html
Bon courage.

- amdek
- Forumeur
Et voilà opération terminée, je ferai une petite photo pour illustrer
Donc il s'agit d'un compteur veglia GT phase 1, j'ai gardé ma base de compteur qui était en bien meilleur état ainsi que la jauge essence vu que les voyants ne correspondent pas à ma GR, changé la vitre pour ne plus avoir le trou de réglage horloge, et récupéré la graduation du modèle GT pour avoir les mêmes chiffres que le compte-tours. 2x2 petites soudures, un petit raccord pour le 112 et hop
J'en ai profité pour réparer mon journalier, et désosser les rouleaux pour voir comment ça marche, c'est pas si compliqué tout compte fait
Ah oui j'en ai profité aussi pour renforcer à coup de bon scotch l'intérieur de la casquette qui part en morceaux
Histoire de rigidifier un peu tout ça...

Donc il s'agit d'un compteur veglia GT phase 1, j'ai gardé ma base de compteur qui était en bien meilleur état ainsi que la jauge essence vu que les voyants ne correspondent pas à ma GR, changé la vitre pour ne plus avoir le trou de réglage horloge, et récupéré la graduation du modèle GT pour avoir les mêmes chiffres que le compte-tours. 2x2 petites soudures, un petit raccord pour le 112 et hop

J'en ai profité pour réparer mon journalier, et désosser les rouleaux pour voir comment ça marche, c'est pas si compliqué tout compte fait

Ah oui j'en ai profité aussi pour renforcer à coup de bon scotch l'intérieur de la casquette qui part en morceaux

- amdek
- Forumeur
Avant :

Après :

Ah je l'aime ma petite 205, encore plus depuis que j'ai compris le double débrayage

Après :

Ah je l'aime ma petite 205, encore plus depuis que j'ai compris le double débrayage

- Thibault63
- Forumeur
Nickel tout ça 
Par contre juste une question, c'est quoi ce truc rouge (entouré en bleu).

Par contre juste une question, c'est quoi ce truc rouge (entouré en bleu).

- amdek
- Forumeur
J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité 

- Thibault63
- Forumeur
Dac, j'ai utilisé un truc un peut comme ça mais plus gros pour récupérer mon signal des phares pour câbler mes LPamdek a écrit :J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité

- amdek
- Forumeur
Ouep il y en a de différentes sections, j'ai utilisé un noir un peu comme le tiens pour raccorder le fil bleu 112 

- lionos
- Forumeur
Ceux là sont appelés "morpions"Thibault63 a écrit :Dac, j'ai utilisé un truc un peut comme ça mais plus gros pour récupérer mon signal des phares pour câbler mes LPamdek a écrit :J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité![]()

Je ne connaissais pas les "bonbons" par contre

- XR138
- Forumeur
Salut;
Les scotchlock sont très fiable, dans le bonbon, il y a un liquide anti-corrosion.
Très utilisé dans les regards "PTT" pour faire les raccordements.
Infiniment plus fiable qu'une épissure.
XR138
Les scotchlock sont très fiable, dans le bonbon, il y a un liquide anti-corrosion.
Très utilisé dans les regards "PTT" pour faire les raccordements.
Infiniment plus fiable qu'une épissure.
XR138