Compte-tours pour une essence?!

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amdek
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par amdek »

le logo GTI dans la GR par contre .. :langue3:
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Thibault63
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par Thibault63 »

amdek a écrit :le logo GTI dans la GR par contre .. :langue3:
Ouais je confirme :mrgreen: mais faut bien mettre un truc au centre du volant :langue3:

Au fait au niveau du branchement ça se passe comment ?
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jerome25
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par jerome25 »

Le logo c es uniquement pour mon plaisir personnel et en même temps j n es que celui là :) et pour le branchement c es juste un + à raccorder une masse qu ont reprend sur le cirquit imprimer de l horloge avec un peut de soudure étein et l impulsion qu ont reprend sur le fil bleu clair n 112 à coter de la platine de servitudes tout simplement
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Thibault63
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par Thibault63 »

Merci, c'est ce que je pensais :)
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Maximus
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par Maximus »

J'avais le même compteur que toi sur ma GL, eh celui de la GT s'est monté en lieu et place dans soucis
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par jerome25 »

Elle es de 90 la mienne donc y avais quelques petits soucis de voyant qui ne s allumait pas même avec empoule changer d'où l plassement du compte tour à la place de mon horloge
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CEV
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par CEV »

amdek a écrit :Super je te remercie pour tes infos toujours au top ::d , je vais donc lui acheter ça sera une bonne chose de faite car c'est vraiment galère à trouver !! :bien:
Le branchement du compte tours pour moteur TU est expliqué sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-3688.html

Bon courage. :)
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amdek
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par amdek »

Et voilà opération terminée, je ferai une petite photo pour illustrer :bien:
Donc il s'agit d'un compteur veglia GT phase 1, j'ai gardé ma base de compteur qui était en bien meilleur état ainsi que la jauge essence vu que les voyants ne correspondent pas à ma GR, changé la vitre pour ne plus avoir le trou de réglage horloge, et récupéré la graduation du modèle GT pour avoir les mêmes chiffres que le compte-tours. 2x2 petites soudures, un petit raccord pour le 112 et hop :)
J'en ai profité pour réparer mon journalier, et désosser les rouleaux pour voir comment ça marche, c'est pas si compliqué tout compte fait ::d

Ah oui j'en ai profité aussi pour renforcer à coup de bon scotch l'intérieur de la casquette qui part en morceaux :gene: Histoire de rigidifier un peu tout ça...
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par amdek »

Avant :
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Après :
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Image
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Ah je l'aime ma petite 205, encore plus depuis que j'ai compris le double débrayage :rirejaune:
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par Thibault63 »

Nickel tout ça :bien:
Par contre juste une question, c'est quoi ce truc rouge (entouré en bleu).
Image
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par amdek »

J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité :)
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par Thibault63 »

amdek a écrit :J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité :)
Dac, j'ai utilisé un truc un peut comme ça mais plus gros pour récupérer mon signal des phares pour câbler mes LP :)

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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par amdek »

Ouep il y en a de différentes sections, j'ai utilisé un noir un peu comme le tiens pour raccorder le fil bleu 112 :)
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par lionos »

Thibault63 a écrit :
amdek a écrit :J'ai fait ça avec du cuivre de télécom (du vrai) et le petit machin on appelle ça des bonbons, des "scotchlock" très utilisé dans le télécom, pas besoin de dénuder. tu clipses c'est raccordé et protégé de l'humidité :)
Dac, j'ai utilisé un truc un peut comme ça mais plus gros pour récupérer mon signal des phares pour câbler mes LP :)

Image
Ceux là sont appelés "morpions" :lol: :bien:
Je ne connaissais pas les "bonbons" par contre :wink:
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XR138
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Re: Compte-tours pour une essence?!

Message par XR138 »

Salut;

Les scotchlock sont très fiable, dans le bonbon, il y a un liquide anti-corrosion.

Très utilisé dans les regards "PTT" pour faire les raccordements.
Infiniment plus fiable qu'une épissure.

XR138 :wink:
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