compte tour
- oljd
- Forumeur

-
tycoon399
- Forumeur

-
Logan27000
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour faire fonctionner les [DEUX] voyant de clignotans, car sur ma 205 il n'y a qu'un voyant qui eclaire deux fleche en meme temps ( sachant que j'ai un tableau de bord sans compte tour mais avec une horloge a aiguille, ou tous les voyant sont en haut, merci aux personne ou j'ai pris ces image, c'est pour expliquer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- RealmsOfNight
- Forumeur

Il te faut récupérer les faisceaux qui vont avec le compteur luxe.Logan27000 a écrit :Oui mais comment faire pour faire marcher les deux ampoule en haut pour le tableau de bord de luxe sacahnt que j'ai qune ampoule avec le tableau de bord standard
Sinon, pour ne pas t'embêter, tu peux relier les deux témoins de clignoteurs, ils clignoteront alors en même temps...
- vivanet
- Forumeur

C'est ce que j'ai fait, mes deux fleches s'allument en même temps, et ça me gêne pas...RealmsOfNight a écrit :Il te faut récupérer les faisceaux qui vont avec le compteur luxe.Logan27000 a écrit :Oui mais comment faire pour faire marcher les deux ampoule en haut pour le tableau de bord de luxe sacahnt que j'ai qune ampoule avec le tableau de bord standard
Sinon, pour ne pas t'embêter, tu peux relier les deux témoins de clignoteurs, ils clignoteront alors en même temps...
- HiFuGa
- Forumeur

D'apres ce schéma :Logan27000 a écrit :Oui mais comment faire pour faire marcher les deux ampoule en haut pour le tableau de bord de luxe sacahnt que j'ai qune ampoule avec le tableau de bord standard

IL suffirait de brancher les fils 37 et 38 du commutateur directement sur les lampes témoin du compteur et de brancher leur masse ensemble (le fil M3) !
Donc le fil 51 de ton compteur branché sur la centrale clignotante ne te servira plus à rien :

Essayez pour voir et dites moi si ça marche vu que je vais devoir faire la meme manip d'ici quelques mois
- vivanet
- Forumeur

Ben moi je vais pouvoir essayer d'ici peu car je dois changer plusieurs ampoules et vérifier le compte tour qui deconne, donc, j'en profiterai pour essayer ça, merci Fufu!Logan27000 a écrit :Merci de renseignement mais je vais peut-etre installer le tableau de bord dans 3 ou 4 mois, desolé je ne pourrait pas vous dire si ça marche ou pas.
Merci quand meme, je saurait comment faire la prochaine fois