Compte tour sur GRD ?

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jeje353
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Message par jeje353 »

Le connecteur qui est en photo dans ce topic, c'est le connecteur du capteur PMH, mais pourquoi il arrive en deux fils et part au moteur en trois fils?Si je mets un compte tour sur mon tableau de bord est ce que j'ai besoin de tirer un autre fil?
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jeje353
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Message par jeje353 »

Je viens d'aller voir ce fameux capteur PMH sur la 205 xad a mon père, on le voit mieux il y a pas la DA et la pompe à vide est en bout de l'arbre à cames.

Mais comment ça se fait qu'il y a ce connecteur qui a 3 fils d'un côté et 2 de l'autre?
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Ed la poignée

Message par Ed la poignée »

Mais comment ça se fait qu'il y a ce connecteur qui a 3 fils d'un côté et 2 de l'autre?
ça c'est une bonne question a laquelle personne n'a repondu...

Est-on bien sur que le capteur PMH donne bien l'info au compte tour??

Moi j'ai essayé de le brancher de toutes les façons a mon compte tour et rien ne fonctionne...

Je n'arrive pas a comprendre comment seul le capteur PHM peut il faire fonctionner le compte tour alors qu'il n'est meme pas alimenté lui meme ????? :shock:
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jeje353
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Message par jeje353 »

Normalement tu dois alimenté le compte tour avec le +12V et la masse et branché un fil du capteur PMH sur le compte tour, mais lequel?????

Et pourquoi il ya déjà un capteur PMH alors que je n'est pas de compte tour??
Les 2 fils du connecteur vont où exactement, ils vont dans la platine électrique(où il y a tout les fusibles)??
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Ed la poignée

Message par Ed la poignée »

et branché un fil du capteur PMH sur le compte tour, mais lequel?????
OUI c 'est bien ce que je demandes aussi moi , lequel et a quel endroit derriere le compteur (voir photo precedemment, moi je n'ai pas le faisceau qui va de la prise du capteur a l'interieur)

alors quelqu''un va pouvoir nous repondre ??? :shock: :shock:
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Message par jeje353 »

J'espere que quelqu'un va nous aider parceque là c'est le brouillard total!!
J'ai un schéma électrique du compte tour qui vient de http://www.vassistance2.free.fr et il y a un seul fil qui va au capteur PMH alors je sais plus! :x
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Ed la poignée

Message par Ed la poignée »

Moi tout ce que je peux te dire , c'est que le fil (noir , je crois) n°3 qui sort du capteur va a la masse . par contre pour les deux autres (ou l'autre ?) je ne sais pas ou ils se branchent derriere le compteur....

AU SECOURS !!!!!!! :grattetete:
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Message par jeje353 »

Avec ça on est aider!! :)
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

J'essaye de vous faire une série de photos dès que j'aurais récupéré l'appareil photo de ma mere :wink:
jeje353
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Message par jeje353 »

Merçi HiFuGa. :D
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Ed la poignée a écrit :
Mais comment ça se fait qu'il y a ce connecteur qui a 3 fils d'un côté et 2 de l'autre?
ça c'est une bonne question a laquelle personne n'a repondu...

Est-on bien sur que le capteur PMH donne bien l'info au compte tour??

Moi j'ai essayé de le brancher de toutes les façons a mon compte tour et rien ne fonctionne...

Je n'arrive pas a comprendre comment seul le capteur PHM peut il faire fonctionner le compte tour alors qu'il n'est meme pas alimenté lui meme ????? :shock:
Le capteur PMH est un capteur inductif, c'est a dire qu'il crée lui meme son courant.
Il est composé d'un aimant et d'une cible (le volant moteur). Il fonctionne sur le meme principe qu'une dynamo.

Les capteurs PMH alimentés, on commence juste a les trouver maintenant (1.4L HDI), ce sont des capteurs a effef Hall, on les alimentes et ils nous ressortent un signal carré, plus précis qu'une sinusoide d'un inductif.
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Message par jeje353 »

Alors on le branche comment?
A quoi servent ces 2 ou 3 fils?

:idea: Si ça se trouve les 2 fils viennent alimenter le capteur et le troisième (non relié à la platine de fusibles, sur le connecteur devant le démarreur) est le fil qui donne l'info de vitesse et donc qu'il faut brancher sur le compte tour!

Ce qui explique qu'il n'est pas branché ou relié ca il n'y a pas de compte tour!!L'installation est prête pour en ressevoir un!
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adrien-42

Message par adrien-42 »

jeje353 a écrit :Alors on le branche comment?
A quoi servent ces 2 ou 3 fils?

:idea: Si ça se trouve les 2 fils viennent alimenter le capteur et le troisième (non relié à la platine de fusibles, sur le connecteur devant le démarreur) est le fil qui donne l'info de vitesse et donc qu'il faut brancher sur le compte tour!

Ce qui explique qu'il n'est pas branché ou relié ca il n'y a pas de compte tour!!L'installation est prête pour en ressevoir un!
Je viens de te dire que ce capteur n'est pas alimenté c'est certain, c'est un inductif, il produit son courant alternatif comme une dynamo.

Le 3eme fil doit surement etre un blindage contre les parasites.

Ne cherchez pas le courant qui va au capteur, il n'y en a pas!!!!!!
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Puisque certains ne me croient pas petit test simple :
Capteur debranché tu te prend avec un multimetre aux bornes du capteur tu met en route la voiture et la........surprise!!!!!
La tension oscille entre 12V et -12V et pourtant rien n'est branché!
C'est ce qu'on appelle l'inductance.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Bon voilà comme promis la série de photo.

Si apres ça vous n'arrivez pas à trouver les fiches et le capteur je sais pas ce que je pourrais faire d'autre....

Commençons par le capteur avec un vu large qui se rapproche de plus en plus :

Image

Image

Le capteur est au bout du cable qui traverse la cercle rouge du bas jusqu'au centre :
Image

Image

Cette prise ce sont les fils (bleu clair et rouge) qui arrivent de l'habitacle :
Image

Et celle ci ceux du capteur, en rouge et vert, le noir ne sert qu'au blindage...
Image

Il vous suffit donc de les brancher et c'est tout :
Image

Enfin presque, car il faut maintenant chercher la prise rouge où arrive les fils du moteur derriere ce cache :
Image


Elle est facile à trouver, c'est la seule qui a deux fils (rouge et bleu clair) qui arrivent d'un coté et qui ne repartent pas de l'autre.

Une fois trouvé il faut ajouter des fils de l'autre coté de la prise et les faire remonter jusqu'au tableau de bord et les brancher sur votre compte tour.
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