Compte tour sur GRD ?
-
- Forumeur
-
- Forumeur
ça c'est une bonne question a laquelle personne n'a repondu...Mais comment ça se fait qu'il y a ce connecteur qui a 3 fils d'un côté et 2 de l'autre?
Est-on bien sur que le capteur PMH donne bien l'info au compte tour??
Moi j'ai essayé de le brancher de toutes les façons a mon compte tour et rien ne fonctionne...
Je n'arrive pas a comprendre comment seul le capteur PHM peut il faire fonctionner le compte tour alors qu'il n'est meme pas alimenté lui meme ?????

-
- Forumeur
Normalement tu dois alimenté le compte tour avec le +12V et la masse et branché un fil du capteur PMH sur le compte tour, mais lequel?????
Et pourquoi il ya déjà un capteur PMH alors que je n'est pas de compte tour??
Les 2 fils du connecteur vont où exactement, ils vont dans la platine électrique(où il y a tout les fusibles)??
Et pourquoi il ya déjà un capteur PMH alors que je n'est pas de compte tour??
Les 2 fils du connecteur vont où exactement, ils vont dans la platine électrique(où il y a tout les fusibles)??
OUI c 'est bien ce que je demandes aussi moi , lequel et a quel endroit derriere le compteur (voir photo precedemment, moi je n'ai pas le faisceau qui va de la prise du capteur a l'interieur)et branché un fil du capteur PMH sur le compte tour, mais lequel?????
alors quelqu''un va pouvoir nous repondre ???

-
- Forumeur
J'espere que quelqu'un va nous aider parceque là c'est le brouillard total!!
J'ai un schéma électrique du compte tour qui vient de http://www.vassistance2.free.fr et il y a un seul fil qui va au capteur PMH alors je sais plus!
J'ai un schéma électrique du compte tour qui vient de http://www.vassistance2.free.fr et il y a un seul fil qui va au capteur PMH alors je sais plus!

Le capteur PMH est un capteur inductif, c'est a dire qu'il crée lui meme son courant.Ed la poignée a écrit :ça c'est une bonne question a laquelle personne n'a repondu...Mais comment ça se fait qu'il y a ce connecteur qui a 3 fils d'un côté et 2 de l'autre?
Est-on bien sur que le capteur PMH donne bien l'info au compte tour??
Moi j'ai essayé de le brancher de toutes les façons a mon compte tour et rien ne fonctionne...
Je n'arrive pas a comprendre comment seul le capteur PHM peut il faire fonctionner le compte tour alors qu'il n'est meme pas alimenté lui meme ?????
Il est composé d'un aimant et d'une cible (le volant moteur). Il fonctionne sur le meme principe qu'une dynamo.
Les capteurs PMH alimentés, on commence juste a les trouver maintenant (1.4L HDI), ce sont des capteurs a effef Hall, on les alimentes et ils nous ressortent un signal carré, plus précis qu'une sinusoide d'un inductif.
-
- Forumeur
Alors on le branche comment?
A quoi servent ces 2 ou 3 fils?
Si ça se trouve les 2 fils viennent alimenter le capteur et le troisième (non relié à la platine de fusibles, sur le connecteur devant le démarreur) est le fil qui donne l'info de vitesse et donc qu'il faut brancher sur le compte tour!
Ce qui explique qu'il n'est pas branché ou relié ca il n'y a pas de compte tour!!L'installation est prête pour en ressevoir un!

Ce qui explique qu'il n'est pas branché ou relié ca il n'y a pas de compte tour!!L'installation est prête pour en ressevoir un!
Je viens de te dire que ce capteur n'est pas alimenté c'est certain, c'est un inductif, il produit son courant alternatif comme une dynamo.jeje353 a écrit :Alors on le branche comment?
Si ça se trouve les 2 fils viennent alimenter le capteur et le troisième (non relié à la platine de fusibles, sur le connecteur devant le démarreur) est le fil qui donne l'info de vitesse et donc qu'il faut brancher sur le compte tour!
Le 3eme fil doit surement etre un blindage contre les parasites.
Ne cherchez pas le courant qui va au capteur, il n'y en a pas!!!!!!
- HiFuGa
- Forumeur
Bon voilà comme promis la série de photo.
Si apres ça vous n'arrivez pas à trouver les fiches et le capteur je sais pas ce que je pourrais faire d'autre....
Commençons par le capteur avec un vu large qui se rapproche de plus en plus :

Le capteur est au bout du cable qui traverse la cercle rouge du bas jusqu'au centre :

Cette prise ce sont les fils (bleu clair et rouge) qui arrivent de l'habitacle :

Et celle ci ceux du capteur, en rouge et vert, le noir ne sert qu'au blindage...

Il vous suffit donc de les brancher et c'est tout :

Enfin presque, car il faut maintenant chercher la prise rouge où arrive les fils du moteur derriere ce cache :

Elle est facile à trouver, c'est la seule qui a deux fils (rouge et bleu clair) qui arrivent d'un coté et qui ne repartent pas de l'autre.
Une fois trouvé il faut ajouter des fils de l'autre coté de la prise et les faire remonter jusqu'au tableau de bord et les brancher sur votre compte tour.
Si apres ça vous n'arrivez pas à trouver les fiches et le capteur je sais pas ce que je pourrais faire d'autre....
Commençons par le capteur avec un vu large qui se rapproche de plus en plus :

Le capteur est au bout du cable qui traverse la cercle rouge du bas jusqu'au centre :

Cette prise ce sont les fils (bleu clair et rouge) qui arrivent de l'habitacle :

Et celle ci ceux du capteur, en rouge et vert, le noir ne sert qu'au blindage...

Il vous suffit donc de les brancher et c'est tout :

Enfin presque, car il faut maintenant chercher la prise rouge où arrive les fils du moteur derriere ce cache :

Elle est facile à trouver, c'est la seule qui a deux fils (rouge et bleu clair) qui arrivent d'un coté et qui ne repartent pas de l'autre.
Une fois trouvé il faut ajouter des fils de l'autre coté de la prise et les faire remonter jusqu'au tableau de bord et les brancher sur votre compte tour.