Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour a tous fana de 205 Ma question est la suivante. Je cherche a acheter un kit réparation complet pour l'essieu arrière de mes 3 gti ! Je m’aperçois que le kit fait aussi les 309 les 306 les Xsara et les ZX (cela en fait du monde )
Quel différence pour toutes ses voitures ?
Le diamètre de l'axe chromé est de même diamètre extérieure ?
Le diamètre de l'axe chromé est différent en épaisseur ? (rigidité ?)
La longueur de l'axe chromé est identique ?
Merci pour les infos Car j'ai l'impression que tous les roulements sont identiques aussi !!!
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
La poutre de 309 est plus longue et donc les barres aussi, l'ensemble se monte sur 205 mais c'est pas vraiment homologué...
Les trains de ZX et dérivés sont autodirectionnels et les fixations ont évolué, pour le reste c'est toujours le même design de base.
Il a existé plusieurs épaisseurs d'axe de bras mais en rechange c'est le gros modèle qui a fini par être fourni, et il n'est pas chromé mais traité au niveau des portées vu que les aiguilles sont directement en contact sans bague intérieure.
Les axes fournis avec les kits bagues bronze sont souvent "à reprendre en fonction de l'état de vôtre train" ce qui veut dire qu'ils ne sont pas très précis sur l'usinage et bien entendu pas traités.
NOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai du mal m'exprimer ! En fait pour reconditionner les essieux arrière de mes 3 205 GTI. je voulais savoir, si parmi toutes les voitures que j'ai citées dans mon premier message . Les AXES EN CHROME et uniquement les AXES EN CHROME Sont il compatible avec les 205 GTI!!!
J'ai la chance de posséder plusieurs essieux arrière, jamais ouvert, et qui pourraient servir, a sauver 1 voir plusieurs d'entre eux, le jour ou je vais les refaire ! En gros sauver ce qui est encore sauvable avec mes essieux d'occasion, car dans quelques années fini le neuf et merci les casses !
Je suis allez sur Baybay , pour voir les kits de réparations complet train arrière 205 gti, Il y en a un a 94.95 € et le vendeur marque que les 205,306,309, xsara, et même les zx sont identiques !!!!!!! Du coup j'en perd mon latin
A moins qu'il a mal préciser !!! Il doit sûrement vendre un kit pour les 205, et ainsi de suite , mais je doute que les axes de nos 205 soit les même qu'une xsara !!!!
205 et 205 GTI déjà ils sont différents !!!
Bonjour , non tu ne te trompe pas 205 309 306 zx xsara ont certe des poutres de largeurs et aux fixations diferentes . Pour se qui est des axes des bras et kit roulement joints c'est bien les memes, j'ai refait plusieurs essieux ces temps ci j'ai trouvé des kit complet pour les2 coté pour 75 euros ( c'est peut etre fini) . Le tout si tu as de la piece est de se dire que le tu poura probablement recuperer des axes de bras coté gauche qui se marquent moins que ceux du coté droit et les repasser a droite pour refaire un essieu ,. En cas de rouille en fond de poutre brosse a ailettes dure a monter sur perçeuse + scelle roulement seront tes amis. Enfin profite d'un de tes axes de bras abimé pour te faire un guide pour rentrer tes bagues neuves a la juste cote du premier coup !
Les axes de bras étaient différents au niveau du diamètre interne mais Peugeot a fini par ne plus fournir que le "gros" modèle en pièce de rechange.
Les premières 205 avaient des bagues en bronze montées avec les axes épais (mais probablement pas traités même si la référence est restée la même).
Pour les bagues en bronze disponibles sur le marché il doit y avoir un peut de tout de dispo, c'est clair qu'une bague taillée dans la masse montée telle quelle ne sera pas bien lubrifiée, à l'inverse les bagues en bronze fritté sont de vraies éponges à huile et dureront longtemps ; sans doute bien plus que des cages à aiguilles dans une traverse qui a un coup dans l'aile.
75 € le kit complet de réparation !!!!! Je ne vais pas me ruiner pour refaire les 3 essieux de mes GTI ! Et dire qu'un type venu voir ma GTI de Mars 84 il y a deux mois , pour me l'acheter, il voulait me la prendre au ras des pâquerettes, car le contrôle technique m'avait averti d'un début de jeux, très léger dans le train arrière de ma GTI . Du coup le rapace en voulait 1200 € de moins !!! J'ai dit a l'acheteur vas te gratter
Ouah pour des axes et des roulements identiques a nos chères 205, il y en a beaucoup cela va de 88 a 199 €, le kit complet droite et gauche, c'est dingue une tel différence de prix !!!