Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

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fou du puits
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par fou du puits »

ravi de te donner quelques reponses :)

sinon pour reprendre le debat ...

je vais prendre un exemple... pour mon TU, je crois que le reglage de base c'est 8° d'avance statique a l'allumage, donc si je passe a 100% ethanol, je devrait etre a 12° (on avais fait le calcul avec taillo)

mais la tu passe a 10% ethanol seulement, donc theoriquement (meme si le calcul est beaucoup plus compliqué) tu devra passer a 8.4 a peu pres d'avance, et comme le reglage n'est pas non plus vraiment precis ... la difference est negligeable a mon avis ;)

il disent ça pour faire un effet marketing ... genre, vendez vos vieilles voiture toutes pourries...

(je vois pas comment une 406 de 1999 pouraais ne pas rouler avec et une 406 de 2001 le pourrais, alors que ce sont les mêmes moteurs ^^)
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Maximus
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par Maximus »

Non mais c'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour l'avance a l'allumage, j'ai changé mes bougies l'autre jour elles étaient assez claire, avec du E-10 ca va pas accentuer le probléme? Un réglage s'impose?
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par fou du puits »

ça risque d'accentuer TRES LEGEREMENT...

va faire un reglage du carbu chez un specialiste ainsi qu'un calage de l'avance ;)

mais c'est vraiment si tu veux un truc tip top, moi je ne ferais rien de tout ça!
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par Maximus »

Merci pour tes réponses ca me rassure, mon petit moteur va continuer a respirer la santé, (mon porte feuille aussi vu que je ne vais pas mettre de 98)
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par mister-205 »

Bonsoir à tous,

moi j'alternais SP 98 - SP 95 E10 mais je pense passer tout le temps au E10 maintenant au vu du prix du SP98...
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par fou du puits »

le réglage de l'avance est différent par contre entre un mélange au 98 et celui au 95 ;)

donc si elle est reglée pour le 95 tourne a l'e 10, si elle est reglée au 98 tourne au 98 ;)

il y a les valeurs dans la RTA je coirs, mais me rapelle plus,

il me semble 6° pour le 98 et 8° pour le 95 .. mais pas sur du tout
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par Pystolero »

Je confirme que l'argument de 2000 est un peu bidon...
pas encore testé avec la 205, mais ma bécane a testée et je n'ai pas vu de différence, et elle se porte toujours bien, naturellement. :mrgreen:
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par 3dfx »

Déterrage, moi je roule avec ce carburant (SP95/E10) sur la CJ moteur TU3A, aucun souci :cote:
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gussss
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par gussss »

Ben alors ça.... J'ai voulu tester sur le TU1.

Conso habituelle entre 6.4 avec une variation de 0.1L, fonction de la lourdeur de la chaussure de droite.

J'ai fais mon plein de E10, en me disant "je vais faire du 7.5/8L avec ça, je vais rouler le plus "eco" possible.

Pas de bol, le flotteur de la jauge a décidé de se coincer... Bref, je roule jusqu'à 530 km et fais le plein ce soir, j'ai un peu de route à faire demain.

Surprise : Le pistolet claque rapidement. Calcul de conso : 5.9 L. :shock:

Je veux bien admettre que j'ai roulé zen, mais je n'arrivais pas à descendre en dessous de 6.3.... Un déréglage d'allumage pourrait-il expliquer ça ?

...je referai un autre plein en E10, si ça se confirme, ça va être bon !!! :rirejaune:
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Pousson
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par Pousson »

Je reste quand même sceptique au niveau des économies en terme de cout :
D'après les dire, la surconsommation varie entre 0.5/8L et 1L en + / 100Km,
pour ma part je consomme a peu près 8,6L/100 avec du SP a 1.47/L.

Si je calcule avec le premier ratio (0.5/8) ça me ferait consommer : 38.67*(1+(0.5/8)) soit 41.08L
Avec le 2eme ratio, ça me fait 4,35L en plus (j'ai fais 435Kil avec mes 38.67L) donc 38.67+4.35 soit 43.02L

Maintenant, si je compare par rapport à ma facture réelle de 56.92€, avec le premier ration je suis à (en prenant à 1.41€ pour le SP95-E10) 57.92€ (donc 1€ de plus) et avec le 2eme ration je suis a 60.66€.

Donc d'après mes calculs (si j'ai fais des erreurs, hésitez pas à me contredire ^^) le SP95-E10 n'est pas économe, que se soit en terme de consommation, de niveau de prix (moins cher au litre, mais engendre une surconsommation). Donc je vois pas vraiment l'intérêt de ce carburant.

J'ai poussé mes calculs (toujours pour base ma consommation), et ce que l'on cherche, c'est savoir, pour optimiser le plein, à partir de combien de litres de surconsommation l'E10 devient "rentable" ou non. On peut donc poser l'équation :
1.47*38.67 = 1.41*x (en fait j'ai repris le montant de ma note, à savoir 56.92 pour plus de précision vu que j'ai arrondi le prix au L du SP95)
et l'on obtient x= 40.36, c'est à dire que ce carburant est rentable jusqu'a ce qu'on mette moins ou autant que 40.36L au lieu de 38.67.
Ce qui fait qu'il ne faut pas que l'E10 engendre une surconsommation de (40.36-38.67)/38.67 = 0,044 L/L.

Bien sur, cela reste théorique, avec des valeurs difficiles a apprécier dans la nature (0,044L ...) mais c'était juste pour faire une approche quantitative.
Prochaine étape, je teste =)


Merci de m'avoir lu, haha.
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par kifcab »

Bonjour pour ma part , moi avec ma cj , 1400 injéxion monopoint .. 134000 km
avec le sp95/E10 pour 35L, 550 km mode très cool .. 100-110 km/h pas + (partouts memes dans les ronds-points ) :D
passage des vitesses à 2000 Tours , force tranquile et elle roule très bien à mon gout ...
Bonne route à ttes les 205...
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par sy125gi »

Je viens de faire un plein avec ce carburant sur la mienne... je vous dirrai le changement de son comportement!
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par chtit205 »

WE de l'assention j'ai fais 2 plein de SP95E10 sur l'autoroute, j'ai pas eu de probleme avec


bon niveau conso je peut pas dire, j'etais à 9L mais avec une remorque et une moto au cul :lol:
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par 3dfx »

Faut pas se casser la tête, si votre voiture tourne bien au 95 elle tournera tout aussi bien au E10.

Je roule tout le temps au E10 sur ma RG TU3S, no souci et conso normale (6.5L).
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection

Message par jaunus 30 »

Le problème n'est pas la compatibilité du carburant, c'est les dégâts qu'il peu causer à long terme.
SP95-E10 ne surtout pas utiliser.
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