Compatibilité du train arrière
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Re: Compatibilité du train arrière
Si c'est grave, la tenue de route est très susceptible avec des trains tirés.
S'ils sont mal réglé (trop dûr ou trop mou) celà crée un fort déséquilibre de comportement dynamique entre l'avant et l'arrière, et ca se ressent énormément sur le mouillé.
La seule solution valable, c'est de poncer un morceau de barre de torsion, de mesurer son diamètre au calibre, et de chercher un train ayant la même barre.
Si tu n'en trouves pas, et que tes barres sont en bon état, non voilées, (donc pas de gros nids de poule avec une roue |\) tu peux les récupérer.
S'ils sont mal réglé (trop dûr ou trop mou) celà crée un fort déséquilibre de comportement dynamique entre l'avant et l'arrière, et ca se ressent énormément sur le mouillé.
La seule solution valable, c'est de poncer un morceau de barre de torsion, de mesurer son diamètre au calibre, et de chercher un train ayant la même barre.
Si tu n'en trouves pas, et que tes barres sont en bon état, non voilées, (donc pas de gros nids de poule avec une roue |\) tu peux les récupérer.
Re: Compatibilité du train arrière
Ok, merci, je vais aller voir cette semaine, je vous tiens au courant
PS : content qu'il y ait du TU assez récent...
PS : content qu'il y ait du TU assez récent...
Re: Compatibilité du train arrière
Bonjour,
Merci
Est-ce vraiment sûr ? J'ai mesuré le diamètre sur ma 205 et c'est 18.1mm pour la junior en TU9, et à la casse, c'était pareil sur une même juniorMoteur TU9, TU1 :
- barres de torsions : 16.1 mm
Merci
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- Alex 90
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Re: Compatibilité du train arrière
c'est normal moi c'était pareil sur mon train de 1.1i d'ailleurs j'ai marqué plus haut que je doutais des mesures des barres de torsions
t'as enfin trouvé un train en bon état ?
t'as enfin trouvé un train en bon état ?
Re: Compatibilité du train arrière
Ca me rassure... parce qu'il est presque sûr qu'il y a une erreur. Chez mes parents, j'ai mon autre 205 junior qui a le train d'origine, je mesurerai sur celle là et je posterai la réponse réelle du diamètre des barres de torsions, donc ce week end.
Oui je pense avoir trouvé un train d'occaz, pas du tout de jeu coté gauche, et coté droit, quasiment pas (mais le join tun peu craquelé), la voiture était OK au controle technique 2007...
J'hésite encore
Oui je pense avoir trouvé un train d'occaz, pas du tout de jeu coté gauche, et coté droit, quasiment pas (mais le join tun peu craquelé), la voiture était OK au controle technique 2007...
J'hésite encore
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Re: Compatibilité du train arrière
Si les joints sont endommagés, il y a du jeu, le bras et roulements sont morts.
A Changer, sinon, ca tiendra pas plus de 10 000
A Changer, sinon, ca tiendra pas plus de 10 000
Re: Compatibilité du train arrière
Ok, merci du conseil.
Demain je vais voir pour une 205 GL qui a 125 000 km, sur le dernier CT, il n'y avait pas eu mentionnage de jeu sur train arrière. Je pense que celui-ci sera en bon état.
Demain je vais voir pour une 205 GL qui a 125 000 km, sur le dernier CT, il n'y avait pas eu mentionnage de jeu sur train arrière. Je pense que celui-ci sera en bon état.
- Shidenkai
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Re: Compatibilité du train arrière
C'est ce que je me disais aussi, merci pour la précision, je viens de modifier !205_junior_GT a écrit :Bonjour,
Est-ce vraiment sûr ? J'ai mesuré le diamètre sur ma 205 et c'est 18.1mm pour la junior en TU9, et à la casse, c'était pareil sur une même juniorMoteur TU9, TU1 :
- barres de torsions : 16.1 mm
Merci
Décidément, la RTA est bourrée d'erreurs...
- romuald
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Re: Compatibilité du train arrière
Salut,
Sur les 205 génération, quel type de moteur possède une barre stabilisatrice?
Merci
Sur les 205 génération, quel type de moteur possède une barre stabilisatrice?
Merci
- Shidenkai
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Re: Compatibilité du train arrière
Sans vérifier, les TU3M et les XUD7 ont forcément une barre stabilisatrice, mais peut être pas de la même dimension (14 mm pour le TU3M et 16 mm pour le XUD7 ?). Les TU1M, je ne sais pas... Les TU1 (à carbu donc) n'en avaient pas. Dans tous les cas, si tu récupères un train de 205 diesel atmosphérique pour ta Génération, peu importe l'année, il devrait être bon.
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Re: Compatibilité du train arrière
Merci beaucoup, j'ai mesuré traverse (60 mm) et barres de torsion (18,1 mm et 18,5 mm). Ce doit donc être bon pour ma turbo D. Encore merci et à bientôt.(sûrement pour les freins ...)
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Re: Compatibilité du train arrière
Question: les 106, saxo, ont elles reçues les mêmes trains arrière que la 205? (au niveau des fixations, empattement...)
En gros, es ce plug and play (en prenant soin de vérifier les diamètres des barres de torsion bien sur...)
En gros, es ce plug and play (en prenant soin de vérifier les diamètres des barres de torsion bien sur...)
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Re: Compatibilité du train arrière
Bonjour,
Dernière mesure du diamètre des barres de torsion : 18,5 mm.
C'est bon pour ma TD ?
Dernière mesure du diamètre des barres de torsion : 18,5 mm.
C'est bon pour ma TD ?