Compatibilité des crémaillères

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Compatibilité des crémaillères

Message par ueihttam »

Bonjour,

Suite à une fuite de liquide de direction assistée, je cherche à changer la crémaillère sur ma 205.
J'en ai trouvé pas mal d'occases sur le net, et j'aimerais savoir lesquelles sont compatibles avec ma 205 Dturbo.

Est ce qu'une crémaillère de 309 GTI peut se monter ?

Merci.
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Compatibilité des crémaillères

Message par SRDturbo »

La seule vraie différence avec celles de 205 c'est la longueur des biellettes, après le vérin et le pignon changent selon les versions.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Merci pour cette info, c'est donc pas du Plug and Play.
Et est ce qu'une crémaillère de 205 sacré numéro de 96 est compatible avec ma Dturbo ?

Merci de votre aide.
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Mais c'est quoi qui fuit au fait, le vérin ou le pignon-valve?
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je ne sais pas, je sais que c'est du liquide de direction qui tombe par terre, et qui coule sur la crémaillère mais je sais pas d'où ça vient précisément.
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Faudrait quand même trouver l'origine de la fuite avant tout, si au démontage tu vois que c'est une durite qui perd t'aura l'air malin avec ta crémaillère de rechange...
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

J'ai du mal à diagnostiquer mais quand j'avais passé un coup de karsher pour voir d'où venait la fuite, le garage Peugeot m'a dit que ça venait d'un endroit où les durits se rejoignent mais que ça se séparait pas de la crémaillère.
En regardant, j'ai eu l'impression que ça fuie au niveau des raccords de durits hautes pressions, celle en ferraille.
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Tout ou presque se détaille, soit ça n'est plus disponible chez Peugeot soit le garage trouve plus intéressant de te changer la crémaillère entière.
ImageImageImage
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,

Je suis allé à un petit garage indépendant hier matin, mais il était pas très chaud pour faire les réparations. Il me disait que les pièces ne se détaillait pas pour la direction, que c'était interdit par la loi...
Du coup, j'ai regardé moi-même hier soir d'où pouvait venir la fuite et j'ai surtout essayer de voir que les tuyaux haute pression n'étaient pas détérioré.
Sur ton 1er dessin, j'ai touché la pièce 3 et les 2 tuyaux qui partent de cette pièce et il n'y a pas de fuite. Par contre, à l'autre bout de ces 2 durits haute pression, il semblerait que ça fuit vers cet endroit. J'ai touché sur la pièce D et jusqu'au début du soufflet 13 et il y a du liquide rouge donc de direction assistée.

Ca te donne une idée sur ce qui doit être changé ?

Merci de ton aide.
205 Dturbo - 295000kms
aerane
Forumeur
Forumeur

Message par aerane »

liquide rouge = huile de DA oui, je pense par rapport au dessin (pour ma par sur ma DA j'avais débranché une durite et ca a coulé le long pareil) regarde le long des 2 durites qui rejoignes celle en U métal sous la voiture. regarde si il ne s'agirait pas d'un simple joint métal quelques choses comme ca (même à coup sur).
Dans les garages on change tout pour un joint, ou on change pas le joint aussi :lol: me souviens sur la clio 2 d'un collègue, renault qui n'avait pas changer les joints d'injecteur après remplacement de la rampe...
Ou meme sur ma 207 ou peugeot à mal remit le joint de filtre à huile résultat, plus rien dans le moteur tout sur la carrosserie et frein :gene:
Pas de lien Surnom: Titine pleindmerde
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1994 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: En ptites pièces
205 GT de 1991 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: 4eme vie de cette petite bete
205 XAD de 1989 - 250000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,

Merci de ton aide. C'est quoi un joint métal ? T'as un numéro à me donner sur les photos qu'a envoyé SRDturbo pour que j'identifie ce joint ?
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Essaie de tout dégraisser pour mieux voir à quel endroit ça fuit.
Interdit par la loi de changer une pièce disponible chez Peugeot? Chez Citroën pour la BX on trouve même des kits réfection pour pignon-valve histoire de changer les joints quand ça fuit. Forcément monter une crémaillère entière en échange standard c'est moins fatiguant et ça permet de se retourner contre le fournisseur en cas de pépin.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,

J'ai regardé la fuite hier soir et il semblerait que ça ne vienne pas des durits en ferraille...
Par contre SRDturbo, je regarde ton plan et j'arrive pas à trouver ces 2 petites durits. Sur ton dernier dessin, vers la pièce D, j'ai les 2 durits qui partent en parallèle et qui vont se fixer 15/20 cm plus bas...

T'es sur que ces dessins sont valables pour ma 205 Dturbo ?

Avec la main, je sentais que ça coulait par l'endroit que j'ai encadré en rouge sur la photo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Dturbo - 295000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

La position de la pompe et la forme des durites varie suivant les modèles mais dans le principe c'est pareil.
Pour les durites introuvables tu parle des pièces 4 et 5 de ce dessin non?
Image

Pour la fuite il y a comme un problème vu que le liquide de la direction assistée n'a rien à faire dans le corps de crémaillère!
Il y en a seulement dans le pignon-valve, les durites et le vérin.
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,

Oui, c'est bien les durits 4 et 5 dont je parlais mais comme je disais, apparement, le problème ne vient pas de la.

Où se situe le pignon-valve ?

Je vais aller voir ce matin sous la voiture pour essayer de trouver vraiment l'origine de la fuite.
Selon vous, ça pourrait être quoi sachant que ça goutte à l'endroit indiqué ?

Encore merci pour votre aide :)
205 Dturbo - 295000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »