comment savoir si mon moteur de 1.6gti est bien d'origine?
-
- Nouveau
comment savoir si mon moteur de 1.6gti est bien d'origine?
bonjour a tous alor je me pose une question sur mon moteur de 1.6 que j'ai sorti de son lit il y a une inscription un peut au dessu de l'alternateur sur deux petite plaque c'est marqué 1ct4s 001659 et b6e et j'un autre moteur ou la c'est inscrit 1cw8v 007237 et d6e sa corespond a quoi
- romain5708
- Forumeur
Re: comment savoir si mon moteur de 1.6gti est bien d'origin
Salut,
Avec les numéros donnés, B6E correspond bien à 1.6L 11 5 Chevaux, D6E je pencherais pour un 1.9L mais sans certitude.
Aurais tu des photos de ces moteurs et des plaques? certains permettrait d'en déduire la cylindrée et éventuellement le type.
Avec les numéros donnés, B6E correspond bien à 1.6L 11 5 Chevaux, D6E je pencherais pour un 1.9L mais sans certitude.
Aurais tu des photos de ces moteurs et des plaques? certains permettrait d'en déduire la cylindrée et éventuellement le type.
- CEV
- Forumeur
Re: comment savoir si mon moteur de 1.6gti est bien d'origin
Les plaques moteur B6 D et B6 E correspondent toutes les deux au moteur 1.6 de 115 CV.
La différence de lettres étant dû à des millésimes différents.
On retrouve la même chose avec les codes peinture : chiffres et lettres sur les millésimes les plus anciens, puis uniquement des lettres ,sur les plus récents.
Le code D6 B correspond quant à lui au moteur 1.9 de 130 CV.
Bonne journée.
La différence de lettres étant dû à des millésimes différents.
On retrouve la même chose avec les codes peinture : chiffres et lettres sur les millésimes les plus anciens, puis uniquement des lettres ,sur les plus récents.
Le code D6 B correspond quant à lui au moteur 1.9 de 130 CV.
Bonne journée.