comment interpréter les valeurs de ripages?

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two five
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comment interpréter les valeurs de ripages?

Message par two five »

Bonjour,
Concernant ma génération,j'ai eu cette remarque au CT ,sans toutefois repasser de contrevisite: ANGLES, RIPAGE AV Ripage excessif
Avant de présenter mon auto j'ai changé les rotules de direction, j'ai donc fait un parralélisme.
Dans ce même centre, les précédentes valeurs relevées étaient:
Ripage essieu : - 06.6
et cette fois : + 09.2

Comme j'avais noté les valeurs en mmm que j'avais obtenu pour avoir un pincement( c'est à dire les roues qui" louchent ") de 1,5 mm de chaque coté, je vais vérifier dans un premier temps si j'ai toujours les memes valeurs et si j'arrive au même résultat, que faut il faire pour réduire ce ripage "excessif" ? pincer ou au contraire ouvrir en tendant vers le zéro ?

Merci par avance

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JPB
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Re: comment interpréter les valeurs de ripages?

Message par JPB »

Je dirais "ouvrir", non ? :oops:
En tant que mécano moto c'est pas mon fort là. :gene:

Personne ne sait ? :(
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Re: comment interpréter les valeurs de ripages?

Message par two five »

bof, je vais peut être le laisser comme çà;j'ai cherché un peu sur le net et les réponses qui sont souvent données, quand la voiture ne tire pas d'un coté il n'y a pas à s’inquiéter .l'installation à mettre en œuvre pour faire les mesures avec un réglet et ....une loupe peut générer déjà des erreurs et est plutôt fastidieuse . Il parait qu'il y a des voitures,BM, Mercedes qui ont systématiquement cette remarque à cause de la largeur des pneus et du fait que ce soit des propulsions, ou alors selon comment se présente la voiture sur les plaques lors du contrôle.
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Re: comment interpréter les valeurs de ripages?

Message par two five »

Finalement j'ai refait le parallélisme , et j'ai relevé un pincement légèrement supérieur à celui que j'étais censé avoir obtenu précédemment.
J'ai donc décidé d'ouvrir légèrement en appliquant des valeurs de pincement de 1.25 mm de chaque coté au lieu de 1.5mm
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