Intéressés, faites-vous connaître ici

Récapitulatif en-bas de ce message.
Estimation du prix actuel au mètre: ~9€/mètre.
La commande peut-être complétée de colliers de serrage spécial circuit d'essence de type ABA mini ou Oetiker: <1€/pièce.
Prise de commande via une réponse dans ce topic.
Membres du Club, rapprochez-vous de duducharles.
Résumé de l'histoire:
On ne rigole pas avec le circuit d'essence.
Je compte commander de la durit d'essence haute qualité pour des raisons que j'évoquerai plus bas.
J'ai donc trouvé un fournisseur allemand qui propose celle que je recherche à bon prix et je viens ici demander à qui serait intéressé pour une commande groupée de se manifester.
Après recherches et quête de retours d'expérience, je porte mon choix sur un fabricant réputé: Cohline. Et pour le modèle, la série 2240, qui correspond à ce qui peut se faire de mieux.
Et avec un prix contenu: 10 euros le mètre environ.
Ce qui correspond peu ou prou au tarif pour de la durit essence standard dans les réseaux habituels (celle dont je ne veux plus).
Elle est dispo en diamètre intérieur 5,5 et 7,3. Parfait pour nos circuits.
Dans le même esprit que la Cohline 2240, on trouve la Gates "Greenfield"/"Barricade" encore plus avancée, mais les diamètres ne correspondent pas (système impérial) et les prix frisent les sommets.
Un peu de littérature technique pour les amateurs: http://www.cohline-uk.org/AFHC_2013_Teil_2.pdf
Et un article anglophone des amis de la coccinelle (entre autres), très instructif: http://www.volksbolts.com/faq/fuelhose.htm
Il s'agit donc d'une durit "injection" donc avec tenue jusque 50 bars et répondant aux dernières normes les plus exigentes, tant au niveau compatibilité avec les carburants modernes (ethanol, biodiesel...) qu'environnementales (très faible perméabilité): norme DIN 73379-3E surpassant la norme SAE J30R9, aux normes allemandes et californiennes (ces dernières étant, contrairement, à ce que l'on peut penser, les plus exigentes

L'économie porterait avant tout sur les frais de port, et suivant la quantité sur le prix au mètre.
Pour le dispatch des commandes, il est possible de passer par le réseau du Club 205: il faut alors se rapprocher de duducharles (les membres ont été contactés). Ou bien s'organisant avec moi: deux solutions, remise en mains propres sur Paris ou par envoi à moindre coût en lettre max. Ce sera traité au cas par cas.
Pour les explications:
J'ai, sur 10 ans, changé l'intégralité de mes durits d'essence (et beaucoup d'autres) sur la Gentry et je fais face à un problème: ces durits se détériorent vite.
La faute incombe aux carburants modernes chargés en ethanol, aux additifs... Très agressifs avec le caoutchouc. Et peut-être à une qualité inférieure à ce qu'on avait il y a quelques années?
Elles deviennent poreuses (odeur d'essence par perméabilité) voire se craquèlent.
Le phénomène s'observe chez moi (et beaucoup d'autres) sur des durits de marque Gates type 3225 fournie par AD ou bien de durits montée en garage made in USA. La "bonne qualité" actuelle.
Je ne suis pas le seul à remarquer que ces durits récentes durent 2-3 ans contre les 20 ans qu'ont vécu celles qu'elles ont remplacé.
D'où cette idée d'aller trouver mieux.
On attend d'un circuit d'essence une étanchéité à toute épreuve.
Je pense que l'investissement vaut son coût. Et sera pérenne.
A vous de me dire si vous êtes intéressés.
Ce topic sera mis à jour.
Demandes:
XR138:
-2240.0400 (5,5mm): 5m
-2240.0600 (7,3mm): 5m
CEV:
-2240.0400 (5,5mm): 4m
-colliers ABA mini 13: 8
duducharles:
-2240.0400 (5,5mm): 2m
greg205xs:
-2240.0600 (7,3mm): 2m