Commande à distance fermeture centralisée
-
- Forumeur
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Attends... Y a un truc que je capte pas du tout là... J'ai eu une 306 de fin 96 (Mod 97) et elle avait la HF. Et c'était une 306 Phase 1. Or, ta 306 RG phase 2 (d'après ton avatar) serait de 98 environ et aurait l'IR ??? Bizarre tout ça...Flagoo a écrit :je n'ai pas la HF sur la 306 mais la même commande IR que la 205 (elles ont seulement 1 an 1/2 d'écart...), désolé.![]()
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Petit détail : Tu pourrais nous causer meilleur la France ???vroumvroum a écrit :La "programmation" se fait avec les portes logiques du C.I. en fonction des numéros situés sur le récepteur

Ou alors, c'était il y a très longtemps pour moi (regarde mon profil... Les rares neurones qui me restent n'ont pas conservé ce genre de charabia en mémoire...)...

- 20cd62
- Forumeur

En faite, le circuit intégré a des pattes (10 je crois, j'ai plus le lien sous les yeux). C'est en appliquant à ces pattes différentes tensions (0V, ou 5V, ou ne pas brancher la patte du tout) qu'on peut personnaliser le code, en fonction de celui qui se trouve sur le récepteur.
Un peu plus clair?
[edit] j'ai relu le lien, en fait tu cable toutes les pistes sur les pattes du circuit intégré, puis tu en coupe certaines, pour faire comme sur ton récepteur

306 de la frangine, phase 2.1 de 99, et IR...Aktarus a écrit :Attends... Y a un truc que je capte pas du tout là... J'ai eu une 306 de fin 96 (Mod 97) et elle avait la HF. Et c'était une 306 Phase 1. Or, ta 306 RG phase 2 (d'après ton avatar) serait de 98 environ et aurait l'IR ??? Bizarre tout ça...Flagoo a écrit :je n'ai pas la HF sur la 306 mais la même commande IR que la 205 (elles ont seulement 1 an 1/2 d'écart...), désolé.![]()
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Ca me rappelle vaguement en effet de TRES vieux souvenirs d'il y a + de quinze ans...20cd62 a écrit :En faite, le circuit intégré a des pattes (10 je crois, j'ai plus le lien sous les yeux). C'est en appliquant à ces pattes différentes tensions (0V, ou 5V, ou ne pas brancher la patte du tout) qu'on peut personnaliser le code, en fonction de celui qui se trouve sur le récepteur.
Un peu plus clair?
Bon, bizarre tout ça... Encore ma mémoire qui me fait défaut ??? Pourtant, je suis quasiment sûr que c'était de la HF. Quand j'en verrai une (modèle hyper rare... Snif, que je la regrette20cd62 a écrit : 306 de la frangine, phase 2.1 de 99, et IR..

- Aktarus
- Modérateur bénévole
Bon, j'en profite pour faire remonter ce Topic qui m'intéresse toujours.
Il se trouve donc que d'après ce que j'ai entendu récemment, je disais pas forcément des idioties. Peut-être avais-je donc réellement un émetteur/récepteur HF sur ma 306 phase 1 . L'indice qui me fait penser à ça c'est que j'avais 2 boutons sur ma télécommande : un pour ouvrir et un pour fermer (d'après ce qui me reste en mémoire)...
En tout cas, ce qui est sur à 100%, c'est qu'elle était équipée en + de la super-condamnation qui évitait de déverrouiller les portes de l'intérieur, notammant après un bris de glace.
Il se trouve donc que d'après ce que j'ai entendu récemment, je disais pas forcément des idioties. Peut-être avais-je donc réellement un émetteur/récepteur HF sur ma 306 phase 1 . L'indice qui me fait penser à ça c'est que j'avais 2 boutons sur ma télécommande : un pour ouvrir et un pour fermer (d'après ce qui me reste en mémoire)...
En tout cas, ce qui est sur à 100%, c'est qu'elle était équipée en + de la super-condamnation qui évitait de déverrouiller les portes de l'intérieur, notammant après un bris de glace.
- hey_chuck
- Forumeur
Re: Commande à distance fermeture centralisée
Bonjour à tous,
Je me suis fait cambrioler récemment et mes clés ont été dérobées.
A l'aide du N° de série, j'ai pu obtenir un jeu de clés simples sans aucun problème (Mon véhicule date de 1992). Dans mon cas, la réalisation des clés a vraiment dépendu de la bonne volonté de l'agent Peugeot (j'ai essuyé plusieurs refus, sans même volonté d'essayer...) et je remercie vivement la concession de Boissy-Saint-Léger.
Par contre, je dois désormais passer à la télécommande. Mon concessionnaire me recommande d'installer un kit HF, mais je préférerais rester sur un véhicule en configuration d'origine.
J'avais donc initialement une clé plate et carrée (avec les deux empruntes pour le sigle Peugeot et un espace vide autrefois occupé par le sigle Talbot) et une télécommande séparée identique à celle ci-dessous :

(La télécommande reprend exactement les traits des clés à émettreur intégré que l'on trouve par exemple sur les 106 phase 1)
J'ai entendu parler du kit 6552 TN, et ai quelques questions :
-Est-il NFP ou encore disponible?
-Est-il livré avec une télécommande séparée ou une télécommande intégrée à la clé?
Et une question subsidiaire :
D'autres propriétaires ont-ils une télécommande similaire à la mienne? J'ai aussi vu beaucoup de télécommandes rectangulaires et plates en faisant des recherches.
Merci d'avance de vos réponses
Je me suis fait cambrioler récemment et mes clés ont été dérobées.
A l'aide du N° de série, j'ai pu obtenir un jeu de clés simples sans aucun problème (Mon véhicule date de 1992). Dans mon cas, la réalisation des clés a vraiment dépendu de la bonne volonté de l'agent Peugeot (j'ai essuyé plusieurs refus, sans même volonté d'essayer...) et je remercie vivement la concession de Boissy-Saint-Léger.
Par contre, je dois désormais passer à la télécommande. Mon concessionnaire me recommande d'installer un kit HF, mais je préférerais rester sur un véhicule en configuration d'origine.
J'avais donc initialement une clé plate et carrée (avec les deux empruntes pour le sigle Peugeot et un espace vide autrefois occupé par le sigle Talbot) et une télécommande séparée identique à celle ci-dessous :

(La télécommande reprend exactement les traits des clés à émettreur intégré que l'on trouve par exemple sur les 106 phase 1)
J'ai entendu parler du kit 6552 TN, et ai quelques questions :
-Est-il NFP ou encore disponible?
-Est-il livré avec une télécommande séparée ou une télécommande intégrée à la clé?
Et une question subsidiaire :
D'autres propriétaires ont-ils une télécommande similaire à la mienne? J'ai aussi vu beaucoup de télécommandes rectangulaires et plates en faisant des recherches.
Merci d'avance de vos réponses
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
Re: Commande à distance fermeture centralisée
il est toujour disponible chez peugeot je viens de vérifié le tarif est de 125e.