Bonjour,
Je viens de faire repeindre le haillon de ma 205 Génération, qui, le pauvre, en avait bien besoin... Le logo Génération s'était fait la malle auparavant, ce qui ne me gênait pas, au contraire, car, je le trouvais moche et son côté autocollant bon marché n'arrangeait pas les choses… Depuis, je me suis trouvé le logo original "205" en plastique des anciennes versions (avec d'ailleurs encore des traces de mousse au verso). J'aimerais le coller sur la partie inférieure droite du haillon (en symétrie avec le logo "Peugeot" qui se trouve sur la partie inférieure gauche), mais ne sais pas quelle colle utiliser, pour qu'il résiste aux intempéries et aux éventuels lavages automatiques. Je pense me tourner sur un adhésif double face. Je crois savoir qu'il en existe de particulièrement efficaces. Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Coller efficacement un logo plastique "205" sur le haillon
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Coller efficacement un logo plastique "205" sur le haillon

Scotch double face d'origine.
Il faut en choisir un de qualité et non pas du bas de gamme chinois toutefois.

Sur ma GT, j'ai utilisé du 3M, idem pour l'enjoliveur inter-feux (râpe à fromage) sans perçage.
Scotch double face 3M.
Tout est expliqué sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60419.html
Bonne journée.

-
- Forumeur
J'ai également utilisé cette bande adhésive 3M pour mes monogrammes ainsi que les baguettes caoutchouc sur les portes. Ça tient très très bien 

-
- Forumeur
Merci à tous les deux pour votre conseil, que je vais mettre en pratique dès que possible.
Bonne journée
Bonne journée
-
- Forumeur
Question subsidiaire : existe-t-il un logo 205 "évidé" et non sur fond noir ? Le monogramme PEUGEOT de ma 205 étant sur fond évidé et celui de 205 que j'ai récupéré, sur fond noir, est ce que cela ne jure pas trop ? Voir les 3 photos. Qu'en pensez-vous ?
[/img][/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CEV
- Forumeur

Le monogramme Peugeot existe en versions, fond noir et fond évidé, également en coloris dorée sur l'Indiana.
Le premier modèle (fond noir) concerne les millésimes 83 à 92.

Le second modèle (fond évidé) concerne les millésimes 93 à 98.

Cela ne dépareille pas plus que les feux arrière avec les cabochons différents, clignotants rose à gauche et blanc à droite .

Au reste, ces feux restylés sont jolis en étant neuf et vieillissent très mal toutefois.

Sinon tu peux mettre un monogramme Peugeot à fond noir, le cas échéant.
Bonne soirée.

-
- Forumeur
OK. Merci pour l'info. Je n'ai donc pas besoin de chercher un monogramme 205 évidé, puisqu'il n'existe pas... Quand au monogramme Peugeot sur fond noir, pourquoi pas... à réfléchir. Bonne nuit.
-
- Forumeur
Finalement, je vais voir s'il n'y a pas moyen de trouver un monogramme "205" évidé pour que ce soit plus harmonieux avec le monogramme "Peugeot" évidé d'origine. Vu que cela n'existe pas d'origine, y aurait-il un fabricant hors Peugeot qui proposerait un tel logo évidé adaptable ? Bien sûr, je pourrais essayer de l'évider moi-même, mais bon, je ne suis pas très certain du résultat... (voir photos - les 205 évidés sont des esquisses photoshopées !)
![Image]()
[/img][/img][/img]
1- Y en aurait-il parmi vous qui se serait livré à une telle modif' et/ou qui aurait des conseils à me donner sur ce sujet ?
2- Supposons que j'aie réussi à trouver/obtenir ce monogramme évidé, comment maintenant le fixer sur le haillon ? Avec quel type de colle (l'adhésif double face préconisé pour le monogramme plein, ne semble pas adapté dans ce cas) Qu"en pensez-vous ?
1- Y en aurait-il parmi vous qui se serait livré à une telle modif' et/ou qui aurait des conseils à me donner sur ce sujet ?
2- Supposons que j'aie réussi à trouver/obtenir ce monogramme évidé, comment maintenant le fixer sur le haillon ? Avec quel type de colle (l'adhésif double face préconisé pour le monogramme plein, ne semble pas adapté dans ce cas) Qu"en pensez-vous ?
-
- Forumeur
Tu peux trouver plein de monogrammes 205 en casse pour quelques piecettes.
Il est donc facile de faire des essais. Personnellement j'essaierai avec une dremel et un fraise et finitions à la lime.
Pour le collage, un peu de mastic de carrosserie serait parfait mais c'est assez cher. Un passage chez un carrossier et ils te feront ça en 30 s
PS : je parle du mastic souple, pas du mastic de réparation

Il est donc facile de faire des essais. Personnellement j'essaierai avec une dremel et un fraise et finitions à la lime.
Pour le collage, un peu de mastic de carrosserie serait parfait mais c'est assez cher. Un passage chez un carrossier et ils te feront ça en 30 s

PS : je parle du mastic souple, pas du mastic de réparation

-
- Forumeur
Merci Ju' pour tes précieuses infos... et grand bravo pour le super boulot que tu as accompli sur ta GT et ta RG !