je compte changer bientôt mon alternateur et je voulais savoir si je pouvais monter un 70 A a la place d'un 55 A monté d'origine ,
sans aucun risques pour la batterie ou le faisceau dans son ensemble ?

merci d'avance pour vos réponses .

Oui c'est possible et j'en ai un.luco a écrit :je voulais savoir si je pouvais monter un 70 A a la place d'un 55 A monté d'origine
Aucunluco a écrit :sans aucun risques pour la batterie ou le faisceau dans son ensemble ?
oui, surtout que je suis ingénieur électronicien/informaticien.LeopardPoutrelle a écrit :Interessant adrec... tu es sûr de ton coup?
LeopardPoutrelle a écrit :Mes alternateurs galèrent l'hiver, et je suis à Toulonfaut dire que feux de croisement + poste + 4 enceintes + chauffage à fond + désembuage arrière, elles aiment pas trop...
Donc vraiment aucun risque...
Dans ce sens là (55A -> 50A) c'est toi qui aurais pu en faire...djcharli a écrit :...J'ai remplacé tout récemment mon alternateur (roulement hs) d'origine BOSCH de 55A par un BOSCH 50A en echange standard, ils n'ont pas fait de contestations pour 5A de différences...
Merci les amis pour vos réponses rapides .adrec a écrit :oui, surtout que je suis ingénieur électronicien/informaticien.LeopardPoutrelle a écrit :Interessant adrec... tu es sûr de ton coup?
Je constate le même problème avec les batteries :
Si je remplace ma batterie 50A/h 400A par une de 60A/H 500A, est-ce que vais cramer mon faisceau et mon alternateur ?
Les gens confondent la convention récepteur et générateur.
Sinon je vais rajouter ces précisions:
- dans des zones chaudes (sud de la France, 70A est inutile). 70A est destiné à la base pour les véhicules en zone froide.
- un alternateur de 70A est légèrement plus lourd et est susceptible d'entrainer une légère consommation de carburant.
- Je n'ai pas eu l'impression que le 70A était d'un point de vue encombrement plus gros.
Imbattable comme prix, si l'alternateur est vraiment quasi neuf !luco a écrit : j'ai l'occasion de pouvoir acheter un alterno .valéo de 70 A casi neuf pour 20 euros a un particulier .
Whaouluco a écrit :ar j'en ai déjà changé 2 en 3 ans
Bonsoir "ADREC " en effet très bon prix , si tu veux le voir ( le bon c... /région franche-comté / doubs/équipement auto /besançon /20 euros)adrec a écrit :Imbattable comme prix, si l'alternateur est vraiment quasi neuf !luco a écrit : j'ai l'occasion de pouvoir acheter un alterno .valéo de 70 A casi neuf pour 20 euros a un particulier .
Whaouluco a écrit :ar j'en ai déjà changé 2 en 3 ansc'étaient des occasions achetés en casse ?