Pour savoir s'ils sont d'origine, il y a normalement un repère gravé sur le bol. Sinon, tu regardes les soufflets et leurs colliers: si tu peux y lire Glaenzer, c'est de l'origine ou refait avec des pièces d'origine.
Il n'y a pas de problème de taille/longueur. Si les cardans correspondent dans le catalogue constructeur à la référence Peugeot ET ont été refaits dans les règles de l'art, tu ne peux pas avoir de problème de ce côté.
Les principaux problèmes que tu peux rencontrer sont:
-si échange standard: la qualité des pièces employées pour la réfection et la remise en circulation de pièces sur la fin,
-pour du neuf: la qualité de fabrication: matériaux et tolérances douteuses.
Il y a beaucoup de retours de cardans pas montables de chez SKF ou RCA (qui font du neuf "chinois"): arbre cannelé trop long, bol qui ne rentre pas dans le moyeu...
Un artisan, comme Cardan System à Marseille, refait les cardans avec des pièces d'origine de chez Glaenzer, Löbro, etc... Il garantit son travail mais cela a un coût, évidemment, et supérieur à celui du cardan chinois neuf (un tripode d'origine coûte le prix d'un cardan chinois).
GKN/Spidan, c'est de l'échange standard avec des pièces d'origine (ou un cardan neuf d'origine si chance et vieux stock). Glaenzer, ce sont eux en réalité.
CEVAM, ce sont des anciens de chez Spidan, l'emballage et la qualité apparente (belle peinture) est assez surprenante pour de l'échange standard.
J'irais chez ces deux-là.
Le neuf, je toucherais pas.
Les autres (Da Silva, SNRA, Depa), je prendrais, si pas possible avec les deux premiers. Depa est distribué par AD et a de bons retours. Da Silva c'est OK mais moyen. SNRA, j'en ai eu un qui a duré six mois, mais c'est peut-être pas de chance, ils font du sur-mesure renforcé pour la course, gage de sérieux.
Et pour le coup de la taille du bol, je te dis de prendre ceux de 1,4l car ils sont plus costauds. Les petits bols sont montés sur les petits moteurs par souci d'économie: ils ont moins à encaisser mais... Qui peut le plus, peut le moins