[Réglé] Chauffage froid!

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chapeau
Forumeur
Forumeur

[Réglé] Chauffage froid!

Message par chapeau »

Comme je l'explique dans ma présentation, je suis allé chercher ma 205 essence 1400cc 75ch de 97 aujourd'hui. Seul truc qui m'inquiète, c'est que j'ai pas de chauffage. Seul le bouton central pour la ventilation fonctionne. Celui de la température m'envoie de toute facon de l'air froid. Et celui de la répartition de l'air envoie de l'air sur mes pieds et sur le pare brise en meme temps.

Qu'est-ce que vous en pensez? Les boutons sont assez durs a tourner d'ailleurs.

C'est tout le contraire de la fiche qui parle de ca. Moi la ventilation va tres bien. (Ca frotte un peu on dirait mais c'est tres faible)
Modifié en dernier par chapeau le lun. 7 mars 2005 17:08, modifié 1 fois.
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Les boutons sont toujours dur surtout celui de la répartiton de l'air.
205 Sacré Numéro
adrien-42

Re: Chauffage froid!

Message par adrien-42 »

chapeau a écrit :Comme je l'explique dans ma présentation, je suis allé chercher ma 205 essence 1400cc 75ch de 97 aujourd'hui. Seul truc qui m'inquiète, c'est que j'ai pas de chauffage. Seul le bouton central pour la ventilation fonctionne. Celui de la température m'envoie de toute facon de l'air froid. Et celui de la répartition de l'air envoie de l'air sur mes pieds et sur le pare brise en meme temps.

Qu'est-ce que vous en pensez? Les boutons sont assez durs a tourner d'ailleurs.

C'est tout le contraire de la fiche qui parle de ca. Moi la ventilation va tres bien. (Ca frotte un peu on dirait mais c'est tres faible)
Touche les tuyaux a gauche de la console de chauffage, si ils sont chauds, tu peut déja éliminer pas mal de trucs comme le joint de culasse par exemple.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Bon ben je sentirai ca demain. Et je prie en attendant...
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Sinon si ils sont chaud, c'est le radiateur du bloc chauffage ou le mécanisme du bloc chauffage.Et la faut démonter tout le tableau de bord pour le changer!! :(
205 Sacré Numéro
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

pff tu casses tout a la barre a mine et tu changes par un que tu as pris en casse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Oui ca se fait mais je dirais plutot barre à mine et la masse!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
205 Sacré Numéro
adrien-42

Message par adrien-42 »

urbain a écrit :pff tu casses tout a la barre a mine et tu changes par un que tu as pris en casse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi se faire chier avec une baramine quand on des pieds??? :!:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Souvent dans les casses il y a des grues.Tu lui demande de t'aider avec sa pince!!!!!!!!!!!!!
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Hmmmm ouiii?

Ce qui me rassure c'est que la répartition d'air ne fonctionne pas non plus. Et ca c'est pas le joint de culasse. Et j'aime autant.
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

La grue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La masse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le pied de biche!!!!!!!!!
205 Sacré Numéro
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

ImageBon euh a part ca? Des commentaires les gars?

Quand je met ma main a l'endroit ou il devrait y'avoir un autoradio (qui n'y est donc pas pour l'instant :D), on va pas dire que c chaud, mais que c'est entre le tiède et le moins froid...
jeje353
Forumeur
Forumeur

Message par jeje353 »

Est ce que ton bouton droite (réglage de la chaleur)est facile à tourner?
205 Sacré Numéro
RealmsOfNight
Forumeur
Forumeur

Message par RealmsOfNight »

Quand tu dis il ne chauffe pas, est-ce que ça reste droid, ou bien est- ce que tu as quelques secondes d'air plus ou moins chaud, puis la température redescend?
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Ca me semble froid tout le temps... pour la température actuelle. Le bouton de température est pas trop dur. Par contre en partant du coté froid, vers 1/5 de rotation, ca fait un CLIC.

Et j'ai une console longue, donc c un peu dur d'aller mettre ma main sur les tuyaux, c'est pas évident... Surtout qu'hier il faisait noir. On va encore faire 2X35km today... On verra bien... Apres combien de temps c'est censé être chaud?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »