moi je me demandai comment fesais t'on pour remplacer la ceinture sans enrouleur et ceux avec ... si vous aviez des fotos ça serait trés sympa
Changer une ceinture sans enrouleur par une avec enrouleur
- Dav205
- Forumeur

En faite, j'ai une 205 de base et les ceintures arrières sont de simple ceinture qu'il faut régler a chaque fois en fonction de la personne... Et ça le fait pas trop surtout que c'est pas évident pour la régler. Alors je voulais savoir comment on fesait (car j'ai lu que c'était possible) pour mettre des ceinture avec enrouleur à l'arrière car je ne vois pas du tout ou accrocher l'enrouleur...
Merci d'avance
Merci d'avance
- HiFuGa
- Forumeur

Il me semble que l'enrouleur est derriere le plastique qui sert à cacher également l'emplacement pour haut parleur arriere.
De toute façon c'est simple, si tu en veux vraiment, tu vas en casse, tu démontes les deux, et apres tu lres remontes sur ta 205.
Ce n'est que 1 boulons et quelques vis il me semble, rien de bien compliquer quoi...
De toute façon c'est simple, si tu en veux vraiment, tu vas en casse, tu démontes les deux, et apres tu lres remontes sur ta 205.
Ce n'est que 1 boulons et quelques vis il me semble, rien de bien compliquer quoi...
-
dav08
- Forumeur

Salut. Pour les ceintures rien de stressant !
Tu récupéres deux enrouleurs à la casse et tu les fixes en dessous des emplacement haut-parleurs arrière (Fais gaffe, je crois qu'il sont identifiés à une étiquette gauche et droit). Ensuite tu repasses la ceintures dans l'habillage en plastique des haut-parleurs et tu remets les deux boulons de fixation (attention à ne pas paumer les entretoises et à récuperer les deux morceaux de plastique permettant le passage de la ceintures de l'habillage)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- luludo
- Forumeur

-
205Sport
- Forumeur

Salut.
Moi, je l'ai fait sur la mienne il y a un peu de temps maintenant.
Si tu suis bien comme te l'a expliqué dav08, tout se passeras sans problème.
Effectivement de l'autre coté, il y a le bidon, il faudra aussi le démonter (2 vis de plus) et le laisser debout (le long du coffre) pour ne pas renverser le liquide pendant que tu fixes l'enrouleur.
Rien de plus à ajouter.
Et si tu as le moindre problème, n'hésites pas à nous demander
Fais une petite recherche aussi " ceintures arrières enrouleur"
Moi, je l'ai fait sur la mienne il y a un peu de temps maintenant.
Si tu suis bien comme te l'a expliqué dav08, tout se passeras sans problème.
Effectivement de l'autre coté, il y a le bidon, il faudra aussi le démonter (2 vis de plus) et le laisser debout (le long du coffre) pour ne pas renverser le liquide pendant que tu fixes l'enrouleur.
Rien de plus à ajouter.
Et si tu as le moindre problème, n'hésites pas à nous demander
Fais une petite recherche aussi " ceintures arrières enrouleur"
- urbain
- Forumeur

- koyot
- Forumeur

quels contacts à bille ? il n'y a pas de contacts à bille dans un enrouleur de ceinture, le système est entièrement mécanique.urbain a écrit :si j'ai le temps demain je te fais une photo du coté du bidon (je n'ai pas eu a toucher le bidon ...)
la seule chose c'est de les prendre sur une autre 205 car l'inclinaison des contacts a bille ne serai pas la même sinon ...
il y a un contat à bille dans le hayon, pas loin du moteur d'essuie glace, pour allumer l'éclairage du coffre, mais ça n'a rien à voir...
-
205Sport
- Forumeur

Si il y a une bille!
Je le sais , j'ai eu la mausaive idée d'ouvrir un enrouleur (je vous le conseille pas)
En fait si cette bille n'est pas à sa position d'origine, tu ne peux pas tirer le brin de la ceinture, il est bloqué.
Si la bille est à sa position d'origine pas de souci, tu peux attacher ta ceinture.
Maintenant, il n'a peut-être pas employé le bon terme "contact à bille"
Donc il faut bien prendre des ceintures arrirères à enrouleur pour 205, sinon, tu peux avoir quelques soucis.
Je le sais , j'ai eu la mausaive idée d'ouvrir un enrouleur (je vous le conseille pas)
En fait si cette bille n'est pas à sa position d'origine, tu ne peux pas tirer le brin de la ceinture, il est bloqué.
Si la bille est à sa position d'origine pas de souci, tu peux attacher ta ceinture.
Maintenant, il n'a peut-être pas employé le bon terme "contact à bille"
Donc il faut bien prendre des ceintures arrirères à enrouleur pour 205, sinon, tu peux avoir quelques soucis.
- oljd
- Forumeur