Changer une ceinture sans enrouleur par une avec enrouleur

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

salut a tous!

moi je me demandai comment fesais t'on pour remplacer la ceinture sans enrouleur et ceux avec ... si vous aviez des fotos ça serait trés sympa :) merci beaucoup
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Tu veux savoir comment changer une ceinture sans enrouleur contre une ceinture avec enrouleur c'est ça ?

Parce que remplacer pour moi c'est remettre la meme :P
dav08
Forumeur
Forumeur

Message par dav08 »

Tu parles des ceintures arrières ? :?
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

En faite, j'ai une 205 de base et les ceintures arrières sont de simple ceinture qu'il faut régler a chaque fois en fonction de la personne... Et ça le fait pas trop surtout que c'est pas évident pour la régler. Alors je voulais savoir comment on fesait (car j'ai lu que c'était possible) pour mettre des ceinture avec enrouleur à l'arrière car je ne vois pas du tout ou accrocher l'enrouleur...

Merci d'avance :D
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Il me semble que l'enrouleur est derriere le plastique qui sert à cacher également l'emplacement pour haut parleur arriere.

De toute façon c'est simple, si tu en veux vraiment, tu vas en casse, tu démontes les deux, et apres tu lres remontes sur ta 205.

Ce n'est que 1 boulons et quelques vis il me semble, rien de bien compliquer quoi...
dav08
Forumeur
Forumeur

Message par dav08 »

Salut. Pour les ceintures rien de stressant ! :D Tu récupéres deux enrouleurs à la casse et tu les fixes en dessous des emplacement haut-parleurs arrière (Fais gaffe, je crois qu'il sont identifiés à une étiquette gauche et droit). Ensuite tu repasses la ceintures dans l'habillage en plastique des haut-parleurs et tu remets les deux boulons de fixation (attention à ne pas paumer les entretoises et à récuperer les deux morceaux de plastique permettant le passage de la ceintures de l'habillage)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
JO L
Forumeur
Forumeur

Message par JO L »

Sympa mais de l'autre côté, j'ai le réservoir du lave glace arrière !! l'enrouleur passera quand même ??
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

JO L a écrit :Sympa mais de l'autre côté, j'ai le réservoir du lave glace arrière !! l'enrouleur passera quand même ??
oui ca passe largement :wink:
psyco_59
Forumeur
Forumeur

Message par psyco_59 »

si tu le fait, pense a faire une fiche teechnique ca peut aider ulterieurement :wink:
205Sport
Forumeur
Forumeur

Message par 205Sport »

Salut.

Moi, je l'ai fait sur la mienne il y a un peu de temps maintenant.

Si tu suis bien comme te l'a expliqué dav08, tout se passeras sans problème.
Effectivement de l'autre coté, il y a le bidon, il faudra aussi le démonter (2 vis de plus) et le laisser debout (le long du coffre) pour ne pas renverser le liquide pendant que tu fixes l'enrouleur.

Rien de plus à ajouter.
Et si tu as le moindre problème, n'hésites pas à nous demander :wink:

Fais une petite recherche aussi " ceintures arrières enrouleur" :wink:
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

si j'ai le temps demain je te fais une photo du coté du bidon (je n'ai pas eu a toucher le bidon ...)

la seule chose c'est de les prendre sur une autre 205 car l'inclinaison des contacts a bille ne serai pas la même sinon ...
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

urbain a écrit :si j'ai le temps demain je te fais une photo du coté du bidon (je n'ai pas eu a toucher le bidon ...)

la seule chose c'est de les prendre sur une autre 205 car l'inclinaison des contacts a bille ne serai pas la même sinon ...
quels contacts à bille ? il n'y a pas de contacts à bille dans un enrouleur de ceinture, le système est entièrement mécanique.

il y a un contat à bille dans le hayon, pas loin du moteur d'essuie glace, pour allumer l'éclairage du coffre, mais ça n'a rien à voir...
205Sport
Forumeur
Forumeur

Message par 205Sport »

Si il y a une bille!
Je le sais , j'ai eu la mausaive idée d'ouvrir un enrouleur (je vous le conseille pas)

En fait si cette bille n'est pas à sa position d'origine, tu ne peux pas tirer le brin de la ceinture, il est bloqué.
Si la bille est à sa position d'origine pas de souci, tu peux attacher ta ceinture.
Maintenant, il n'a peut-être pas employé le bon terme "contact à bille"

Donc il faut bien prendre des ceintures arrirères à enrouleur pour 205, sinon, tu peux avoir quelques soucis.
JO L
Forumeur
Forumeur

Message par JO L »

Alors si j'ai bien tout compris, on ne peux pas récupére les ceintures avant pour les mettre à l'arrière ? :fou:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

non

en plus les fixations sont différentes
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »