[TU-Fiche] Changer thermostat / liquide refroidissement
- le_cornouiller
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Changer thermostat / liquide refroidissement
Suivez celle du Haynes, elle est très bien. 

- djcharli
- Forumeur
Ah bah oui pour le coup je sais plus trop lol
Cela ne doit pas être une fuite en tout cas car le niveau reste au mini, ca ne va pas plus bas.
Donc moi j'ai fait comme sur la fiche, j'ai pas attendu 3h, et le truc c'est que en faisant comme sa un petit "pshhh" est sorti par les vis de purge, donc y'avais bien de l'air.
C'est juste que celle derriere le carbu ne coulais pas y'a fallu ouvrir le vase pour que sa pisse...

Cela ne doit pas être une fuite en tout cas car le niveau reste au mini, ca ne va pas plus bas.
Donc moi j'ai fait comme sur la fiche, j'ai pas attendu 3h, et le truc c'est que en faisant comme sa un petit "pshhh" est sorti par les vis de purge, donc y'avais bien de l'air.
C'est juste que celle derriere le carbu ne coulais pas y'a fallu ouvrir le vase pour que sa pisse...
-
- Forumeur
Hello,
J'ai une 205 Junior 1.0L (TU9 je crois) de 92.
J'ai suivie la fichie (nickel
) sauf que je n'ai réussi à mettre que 4L de liquide !!! Et maintenant le voyant rouge de liquide s'allume parfois ! J'ai beau ouvrir les purges, point d'air ! Que du liquide neuf ...
Du coup je me suis dit qu'il devait avoir trop d'air dans le radiateur, donc je l'ai fait tourner 25 mins la voiture jusqu'a ce qu'il se mette en route, et aucun changement ...
A votre avis, tous les modèles prennent 6/7L ou certains en contiennent moins ?
J'ai une 205 Junior 1.0L (TU9 je crois) de 92.
J'ai suivie la fichie (nickel

Du coup je me suis dit qu'il devait avoir trop d'air dans le radiateur, donc je l'ai fait tourner 25 mins la voiture jusqu'a ce qu'il se mette en route, et aucun changement ...
A votre avis, tous les modèles prennent 6/7L ou certains en contiennent moins ?

-
- Forumeur
c'est standard, tu as dû mal faire ta purge! tu as bien fais tourné le ventilateur avant de commencer à rouler?
- chtit205
- Forumeur
ca doit normalement contenir environ 6L
à tu bien remplis le radiateur à ras bord ?
à tu bien remplis le radiateur à ras bord ?
-
- Forumeur
biiiinnn, j'ai fais tourner le ventillo avant de rouler. j'ai fais ca en statique, avec le bidon de liquide surelevé.
Parcontre je ne vois pas trop comment "bien remplir le radiateur" ! Le bouchon de purge est en bas, mais il y a un truc pour le remplir par le haut ?
Parcontre je ne vois pas trop comment "bien remplir le radiateur" ! Le bouchon de purge est en bas, mais il y a un truc pour le remplir par le haut ?

- chtit205
- Forumeur
-
- Forumeur
P'tooooo !!!
Il est trop gros pour que je le vois
C'est tout con mais je pense qu'il faudrait ajouter cette photo au tuto pour les vrais newbees comme moi
Merci !!!
Il est trop gros pour que je le vois

C'est tout con mais je pense qu'il faudrait ajouter cette photo au tuto pour les vrais newbees comme moi

Merci !!!
-
- Forumeur
oui c'est certain ce n'est pas intuitif quand on maîtrise pas la méca!
Moi j'ai fait la même erreur lors de ma 1ère vidange...
Moi j'ai fait la même erreur lors de ma 1ère vidange...
-
- Forumeur
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais avoir des précisions concernant le bouchon de vidange du bloc moteur (celui au dessus de la plaque).
Est-ce qu'il y a un joint d'étanchéité, si oui de quel type (cuivre, rondelle plate avec caoutchouc) et de quel diamètre.
Je pose la question car je n'en vois pas ( à moins qu'il s'agisse d'une portée conique).
Sinon, quelle est l'ouverture de la clé et le filetage du bouchon (infos qu'il serait utile de rajouter au début de la fiche) ?
Merci
Je souhaiterais avoir des précisions concernant le bouchon de vidange du bloc moteur (celui au dessus de la plaque).
Est-ce qu'il y a un joint d'étanchéité, si oui de quel type (cuivre, rondelle plate avec caoutchouc) et de quel diamètre.
Je pose la question car je n'en vois pas ( à moins qu'il s'agisse d'une portée conique).
Sinon, quelle est l'ouverture de la clé et le filetage du bouchon (infos qu'il serait utile de rajouter au début de la fiche) ?
Merci
- chtit205
- Forumeur
-
- Forumeur
mercichtit205 a écrit :je pense que là tu à toutes les info, sauf la taille de clé à utiliser
mais vu que c'est du diametre 12, je pense que ca doit etre du 17 environ

et dire que j'ai cliqué hier sur le lien juste en dessous (la même page que toi, mais pour injection)

- valentin21
- Forumeur
en complement de ta fiche j'aurait envie de rajouter cette fiche d'oscaro ;)
http://www.oscaro.com/redactionnel/refr ... sement.asp
qui je trouve est tres bien faites et tres bien expliquer egalement ;)
http://www.oscaro.com/redactionnel/refr ... sement.asp
qui je trouve est tres bien faites et tres bien expliquer egalement ;)
-
- Forumeur
Bonjour,
Alors moi j'ai un soucis j'ai voulus faire ma purge mais quand j'ai devisser la visse sur le thermostat j'ai remarquer qu'elle été casser a l'interieur. Un mécano ma dit de faire la purge par la visse juste a coté (douille de 16) mais j'ai des petite bulle qui sorte par la ou la vis de purge et casser.
un petit conseil ?
Merci d'avance
Alors moi j'ai un soucis j'ai voulus faire ma purge mais quand j'ai devisser la visse sur le thermostat j'ai remarquer qu'elle été casser a l'interieur. Un mécano ma dit de faire la purge par la visse juste a coté (douille de 16) mais j'ai des petite bulle qui sorte par la ou la vis de purge et casser.
un petit conseil ?
Merci d'avance
- chtit205
- Forumeur
La purge c'est justement pour évacuer ces bulles, laisse couler jusqu'à ce qu'elles disparaissent